Un autre film également passé à l'as par le grand John "trop peu prolifique" Dahl (Red Rock West, Last Seduction...).
Tueur professionnel au service de Roman, le chef de la pègre locale de Buffalo, Frank a de plus en plus de mal à concilier son métier et son alcoolisme. Alors qu'il est envoyé pour tuer le chef d'un gang adverse, Frank connaît son premier échec : à moitié ivre, il plante l'opération.
Roman l'envoie se faire oublier à San Francisco et charge une de ses relations, Dave, de faire en sorte qu'il arrête de boire. Entre les réunions d'alcooliques anonymes et son travail aux pompes funèbres, Frank découvre un nouveau monde et fait des rencontres étonnantes, dont la charmante Laurel. Frank va s'apercevoir qu'il n'est peut-être pas trop tard pour changer de vie...
Après les Soprano, Panic et consore... on se dit encore un autre film avec un mafiosi qui a mal tourné. Bein non la première demi-heure met tout de suite les choses au point. Elle est d'un drôle !! c'est génial ! (je m'attendais pas à voir Dahl à pareil fête ! et finalement il peut aussi faire autre chose que du polar pur et dur... même s'il y avait déjà parfois un ton un peu décalé).
Malheureusement si l'émotion réussi un temps à prendre le relais et que Téa Leoni et Ben Kingsley (et Luke Wilson, toujours impec.) font des merveilles, il y a de quoi être un peu déçu par la tournure que prennent les choses.
Même si encore une fois c'est quand même vraiment pas mal, perso. je trouve çà un peu bancal dans la deuxième partie.
A voir ceci dit !
Vive la mafia polonaise