La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Ah heureusement que Luc Besson est là pour relancer les ventes de Blu ray :lol: 8) (vous apprendrez Mr Heathcliff que les merdes c vendeur ! :D ... et y'a pas non plus que des merdes sur le lien que j'ai donné quoi que t'en penses ;) Memento moi je suis preneur déjà !)
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8909-.php (encore une fois le MPEG4 montre son pouvoir enchanteur... même si apparemment le problème avec vient pour l'instant de son surcout de développement par rapport à son concurent - en gros on maîtrise pas encore bien la chose pour faire du bon travail rapide)
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8910-.php

A l'heure actuelle, je pense malheureusement que ton exemple concret est on ne peut plus explicite ;)
Qu'est-ce qu'elles vont dire en plus quand elle vont découvrir que Transformers est en HD DVD en plus :D (mais c'est quoi ce machin la HD DVD, j'ai vu la pub à la TV :lol: )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :c'est que des merdes, c'est hallicinant :shock:
c'est fou le nombre de merdes qui sont déjà sorties en bluray et en hddvd, je ne me rappelle pas qu'avec le dvd c'était à ce point.... :shock:
Je suis un peu d'accord, c'est l'hallu de voir que sur un catalogue de films extremement variés, on se tape toujours les memes bidules. Mais bon, c'est logique, on lance un nouveau support, on veut surtout alpaguer le grand public donc on sort des titres "federateurs" (de conneries).

Mais bon, moi, ce qui est bien, c'est que j'ai pas vu des tas de trucs a la mauvaise reputation donc je reste ouvert d'esprit. La, je vais pouvoir commander les poils de barbe de Bruce Willis et même du Adam Sandler. La HD, c'est ça aussi, revoir nos criteres de qualité artistique à la baisse (oui, dans mon cas, on partait pas forcément de tres haut !).

Reste que j'espere que la Fnac va pas me faire faux bond avec le EP35 commandé cause que je veux voir SPARTACUS et FORBIDDEN PLANET histoire de faire amende honorable des SWAT et autres trucs perraves que j'ai achete en HD. :D
Cela dit, je prends DONNIE BRASCO et comme j'ai jamais vu la version etendue du film, c'est plutot une bonne chose. Mais c'est vrai que la selection est pas super attirante a l'arrivee.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manifestement, les magasins boulanger ont baissé les prix des vieux titres BluRay (Hellboy, Vertical limit, Layer Cake, Ultraviolet, bleu d'enfer, la chute du faucon noir, Hostel, Les larmes du soleil etc...) à 16,99euros. Bon prix puisqu'enfin, on tombe sous les 20euros. Sauf qu'en plus, ces titres sont concernés par l'offre "2 achetés, le 3eme offert". Résultat, ça fait le BluRay à 11,30euros !! :shock:
Voilà, je sais pas si c'est une opé nationale mais ça mériterait même que je crée un "bon plan"...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Voilà tu pourra transmettre à tes deux copines de la FNAC Arioch !
Non seulement c'est beau mais en plus c'est presque moins cher qu'un DVD :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Voilà tu pourra transmettre à tes deux copines de la FNAC Arioch !
Non seulement c'est beau mais en plus c'est presque moins cher qu'un DVD :D
C'est pas mes copines. Si j'avais une copine, elle me tanerait pour acheter un lecteur HD-DVD histoire de voir SPARTACUS et FORBIDDEN PLANET parce que son truc, ce serait surement pas de regarder les cochonneries qui sortent en Blu-Ray ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Enfin le combat fait baisser les prix ! YOUPI !!! Vivement les disques à 10¤ et les lecteurs à 100 ! :D :D
rusty james

Quoi tu devrais être content Adam Sandler est une exclusivité blu ray ! Elle est pas belle la vie ? Pense un peu à Superfly qui va bavait sur ta collection de BD :D :D
Chris

Message par Chris »

100.000 PS3 40Go écoulées en 1 mois en France ! (click moi !)

Nombre de films disponibles : le Blu-Ray prend l'avantage (click moi !)
Et oui depuis le temps que je vous dit que le Blu ray c'est l'avenir 4 films de plus au catalogue que son concurent c'est pas négligeable !!!
En même temps : http://www.jdli.com/Le-HD-DVD-domine-le ... a1978.html

Et puis avec l'essor des televisions qui vont tendre vers la HD, le PPW ou le VOD, on peut se demander ou est la perennité d'avoir un support physique. C'est triste, j'aime bien posseder un film (oui, oui, oui, tu aimes ça mon DVD, hein ?). L'avenir va tendre graduellement vers la dematerialisation de toutes facons.
Perso, je ne pense pas que le support physique va disparaître car justement il y aura toujours ce besoin de posséder l'objet. Je pense notamment aux cinéphages tels que nous :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image
Ah ouais.. quand même :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Est ce vraiment surprenant ? Le mec qui achete une PS3, il le fait en priorité pour jouer. Pendant que tu joues, tu ne regardes pas de film. Le mec qui achetes un lecteur HD-DVD, il peut pas jouer avec donc il achete des films. C'est pas plus sorcier que ça !

Sony l'a deja prouvé à maintes reprises, chacun des formats qu'ils ont essayé d'imposer se sont plantés !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

C'est sur quelle période ? on sait même pas si les hd dvd offert sont pris en compte et surtout le pire de tout ce sont les 0,4 et compagnie. Trop fort 8)
Ce qui voudrait dire vu que moi j'en ai acheté 12, Arioch 34 et Xav 23, que sur 50 personnes qui ont acheté une PS3 il n'y en a en moyenne qu'un seul qui a acheté des blu ray :lol: c'est pas forcément ce que lit sur les forum PS3... même si évidemment là ils préfèrent les jeux ! (mais si tu vas sur les forums de home cinéma y'en a aussi beaucoup qui ont opté pour la PS3 uniquement pour les films).
Alala la guerre des chiffres çà vire au n'importe quoi, le pire ce sont tous ces sites qui répètent çà bêtement... :D
Je veux bien que le marché européen soit dominé par le HD DVD, mais la encore une fois çà me semble un peu ridicule (en tout cas comme c'est formulé).

Je cherche plus trop à comprendre parce que pour l'instant là c'est le bordel total et on lit tout et n'importe quoi... ce qui orientait plutôt vers un status quo en fait... (et merde)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nan, j'ai pas 34 Blu-Ray, ton estimation est fausse. De plus, sur le nombre de disques que j'ai, beaucoup proviennent de l'import direct ou indirect donc ils ne risquent pas d'etre comptabilisé dans les chiffres europeens.

Rappelons encore un truc. Un Blu-Ray, ca coute, 25 euros en gros. Sauf qu les jeux, c'est 70. Le mec qui achete un jeu, il n'a plus l'argent pour acheter 3 films. Sur HD-DVD, le mec, il achete pas de jeu, il achete des films (hors de la Xbox 360 mais c'est pareil, j'y crois pas trop aux mecs qui achetent une console pour regarder des films).
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

les chiffres c'est une moyenne... t'étais nul en math toi :D :D

C'est vrai que l'on a pas penser au nombre de disques vendus mais seulement en lecteurs. C'est clair que Warner peut se poser des questions avec ce genre de truc...

Rusty, tu vends combien ta Ps3 ? :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, au fait, dans ce type de rapport, les disques achetés d'occasion ne sont bien evidemment pas comptabilisés non plus. Une fois vendu, un Blu-Ray qui passe chez 3 acheteurs via le marché de l'occasion ne compte bien sûr que pour 1. Je dis ca parce que j'ai achete aussi des Blu-Ray d'occasion (certains etaient d'ailleurs sous cellophane tellement l'engouement de la HD a du motiver la personne qui les a revendu).
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ahah je savais bien que l'argument Adam Sandler t'irais droit au coeur fly ! :D

C'est vrai Arioch j'avais oublié de dire que les possesseurs de PS3 sont des gens intelligents et achète à l'export eux :D

(n'empeche je suis quasiment sur qu'ils prennent en compte dans leur stats les HD DVD gratuit 8) quand tu vois que toutes les offres promotionnelles que t'as pour le blu ray :roll: c'est simple je suis tombé sur une j'en ai acheté 9 :D et pour le hd dvd je suis désolé mais j'en ai pas vu de la sorte ?)

Partout ou je vais y'a plus de titres en BD dispo que de HD DVD (on sent bien en gros que le rayon hd dvd ils en ont rien à battre)... vous allez peut-être me dire que c'est la faute au rupture de stock mais j'y crois pas ! Moi je pencherais plutôt sur le fait que le blu ray se vend mieux ! Cà çà c'est produit pour 300... en blu ray ! j'ai pas réussi à en trouver un, résultat j'ai du le commandé à l'import.

C'est de la théorie mais j'attends du concret, après noel je pense encore une fois et pas avant.

Arioch il achète des blu ray volés et pour se donner bonne conscience il met çà sur le compte du manque de succès de la hd :D
Pourquoi les gens acheteraient des blu ray et les revendraient encore emballés ? je capte pas là ? avec les offres de dvd hd gratuits je comprends vu que les films te plaisent pas forcément mais là ? :? :wink:
Modifié en dernier par rusty james le mar. nov. 13, 2007 7:11 pm, modifié 3 fois.
Répondre