Bilan des courses, et ben c'est pas mal du tout cette histoire !
On sent un peu le coté premier film, la realisation est parfois hésitante, parfois aussi un peu trop statique. Mais le coté "ancien flic" du real-scenariste par contre pèse aussi, sur les petits détails, de la prison, du quotidien, ça sonne vraiment juste de bout en bout.
Par contre on a clairement pas un polar orienté action hein, soyez prevenu, on est plus dans le domaine psychologique, la quête de vérité d'un homme au fond du gouffre. Et cet homme c'est donc Jean Dujardin, plutot bon d'ailleurs, autour de lui un solide casting, le toujours brillant Laurent Lucas (jouera-t-il un jour autre chose que des psychos ?), JP Cassel qui passait par là, Aurelien Recoing, ... On suit ça sans trop s'ennuyer, surtout que le film ne dure meme pas 90mn, pour ce qui est de l'histoire, je ne prefère pas trop en dire, de crainte de gacher aux futurs spectateurs une partie du plaisir, mais c'est plutot bien ficelé, pas de soucis.
Voilà, au final pas un chef d'oeuvre, mais un petit polar efficace, gentiment ambigu, qui sort un peu du lot de la masse de la production française, moyens limités mais avec qd meme de l'ambition. Une bonne surprise.
