Contre enquête - Franck Mancuso - 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Contre enquête - Franck Mancuso - 2007

Message par DPG »

Allez, puisque Rusty et Niko13 insistaient, et puis aussi parce qu'on m'en avait dit plutot du bien, je me suis dévoué pour la cause et j'y suis allé.

Bilan des courses, et ben c'est pas mal du tout cette histoire !

On sent un peu le coté premier film, la realisation est parfois hésitante, parfois aussi un peu trop statique. Mais le coté "ancien flic" du real-scenariste par contre pèse aussi, sur les petits détails, de la prison, du quotidien, ça sonne vraiment juste de bout en bout.

Par contre on a clairement pas un polar orienté action hein, soyez prevenu, on est plus dans le domaine psychologique, la quête de vérité d'un homme au fond du gouffre. Et cet homme c'est donc Jean Dujardin, plutot bon d'ailleurs, autour de lui un solide casting, le toujours brillant Laurent Lucas (jouera-t-il un jour autre chose que des psychos ?), JP Cassel qui passait par là, Aurelien Recoing, ... On suit ça sans trop s'ennuyer, surtout que le film ne dure meme pas 90mn, pour ce qui est de l'histoire, je ne prefère pas trop en dire, de crainte de gacher aux futurs spectateurs une partie du plaisir, mais c'est plutot bien ficelé, pas de soucis.

Voilà, au final pas un chef d'oeuvre, mais un petit polar efficace, gentiment ambigu, qui sort un peu du lot de la masse de la production française, moyens limités mais avec qd meme de l'ambition. Une bonne surprise.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
choy

Message par choy »

J'irai voir ce film, ne serait-ce parceque mon cousin joue dedans, mais seul draven sait et saura qui sait !
choy qui fête joyeusement le retour du pack 32 kro dans les rayons !
woops
The Wall

Message par The Wall »

Ouais, bilan pas terrible pour ce nouvel épisode de "navarro". Ah pardon, c'est un film !!!???? 8)
Réalisation au point mort, histoire où l'on devine la fin une demi-heure avant le cinéaste, acteurs pas toujours à leur place (Laurent Lucas est assez ridicule avec une coiffure improbable et Dujardin fait la gueule). Le bilan est pas totalement catastrophique, mais bon, c'est vraiment mou du genou. La noirceur de l'ensemble ne masque pas une idéologie un peu limite. Ca manque cruellement de subtilité. Bref, un spectacle tout à fait évitable.
Helloid

Message par Helloid »

Film franchement pas terrible du tout . On s ennuie ferme tout le long et le denouement est en carton . Dujardin s en sort assez bien mais le reste des acteurs c est la cata . Digne d une serie made in TF1 . J aurais mieux fait de me matter autre chose ce soir ...
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouaip. Je m'attendais à un bon polars bien ficellé et c'est juste un petit téléfilm qui pisse pas loin. C'est super court, y'a aucune tension, la photo est "Julie Lescau Spirit", les dialogues sont creux, débités sans talent et c'est super prévisible. Une vraie déception donc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Helloid

Message par Helloid »

MadXav a écrit :Mouaip. Je m'attendais à un bon polars bien ficellé et c'est juste un petit téléfilm qui pisse pas loin. C'est super court, y'a aucune tension, la photo est "Julie Lescau Spirit", les dialogues sont creux, débités sans talent et c'est super prévisible. Une vraie déception donc.
Ouai c est tout a fait ca :?
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
rusty james

Re: Contre enquête - Franck Mancuso - 2007

Message par rusty james »

Bein moi je suis plutôt comme DPG, j'ai bien aimé.
C'est bien écrit (même si le fait qu'il n'y est pas assez de doute sur l'identité du tueur nuit un peu à l'histoire dans un premier temps), il y a une ambiance, etc.
Certes au début il y a pas mal de clichés (la première scène), çà manque un peu de patate et Dujardin semble avoir bien du mal à se débarrasser de certains de ses tics mais bon c'est plutôt rassurant... pour du cinéma français :oops:
Prodigy

Message par Prodigy »

Mouais, c'est pas si mal, mais effectivement si on attend un truc noir de chez noir, c'est la porte à côté. Comme Madxav je regrette l'aspect téléfilmesque de l'entreprise, c'est pas super crédible, c'est pas super original, c'est assez platement filmé et platement joué, seuls les seconds rôle (le supérieur, le pote flic du héros) s'en sortent bien. Bon vu ce qu'on se tape c'est pas honteux non plus, juste très banal, quoi. C'est dommage on sent que le réal croit en son film, peut-être n'a-t-il pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout ou qu'à cause de la mainmise de M6 sur le film (bonjour le placement produit de luxe) il a du revoir sa copie et édulcorer tout ça.
Plisken

Message par Plisken »

Jean Dujardin est convainquant en père meurtri. Le film l'est moins faute d'un scénario prévisible. Avantage, il ne dure qu'1h20. Il va donc à l'essentiel.

Je lui met : 6/10
Image
Répondre