La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :Visiblement le firmware 2.0 était catastrophique et Sony a sortis ce 2.1 rapidement pour corriger un paquet de bug.
Ben ecoute, j'ai rien vu. En meme temps, il est vrai que la console, je l'ai tres peu allumé ces derniers temps, deja y'a aucun jeu, donc on joue pas. Y'a bien le super Tekken 5 Online tellement attendu que finalement personne n'y joue ! :D J'ai du juste regarder des films avec et je n'ai donc pas vu de bug.

La, sur le store, c'est beau. Y'a rien du tout ! Juste beaucoup de contenus chez les Americains mais en realité, y'a qu'une demo a choper MX VS ATV. La serie des ATV est excellente, est ce que ce jeu va proposer du fun et de la HD en meme temps. Je demande a voir ! :D
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Il semblerait que le jeu ASSASSIN'S CREED soit buggué jusqu'à l'os et que le jeu plante sans arret. Pire, il arrive que lorsque le jeu plante, il ne soit plus possible par la suite de lire des CD, DVD, des Blu-ray ou même des jeux ! La classe Ubi Soft ! Tout cela n'explique pas le 2.01.
"Fuck The World", Rambo
Blunt
Messages : 592
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt »

arioch a écrit :
Allan Theo a écrit :Y'a bien le super Tekken 5 Online tellement attendu que finalement personne n'y joue ! :
C'est bien con parce que c'est franchement super sympa le Tekken Online, ça fait deux semaines que j'y joue régulièrement avec un pote et on s'éclate bien. Viendez les gars!
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Si le 2.01 c'est en grande parti Assassin creed (mais bon faut pas abusé il y a effectivement un peu plus de bug que sur la version 360, mais pour 99% des gens rien de rédhibitoire).

La démo de ATV je l'ai même pas téléchargé, le jeu a l'air trop moche :D :oops:

Le tekken le coup des salons c'est un peu chiant, la flemme d'attendre :?

Mais de toute façon je suis tellement pris par oblivion que j'ai bien du mal à jouer à autre chose ! (une extension devrait bientôt être téléchargeable 8) ). Et après j'ai Uncharted et Ratchet qui m'attendent (même pas commencé encore !) :? :D
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Le probleme, c'est pas qu'il soit moche. Pas plus qu'un autre jeu sur PS3 en fait. C'est surtout qu'il n'y a qu'une seule course et qu'elle n'est pas super passionnante. Donc une seule course sur un seul type de vehicule (ATV). Tu boucles le truc en 2 minutes. Etrangement, un autre menu semble pouvoir jouer à un championnat mais hormis le menu avec la liste des epreuves, y'a rien qui fonctionne. Tant pis !

BLAZING ANGELS donne envie de jouer plus loin. C'est moins impressionnant qu'un SECRET WEAPONS OVER NORMANDY ou un CRIMSON SKIES mais le jeu est dans le même esprit. Un simulateur de vol, très orienté arcade, avec des missions très scriptés. Donc, moins chiant qu'un simulateur lambda et les scenarios t'impliquent dans un truc plus spectaculaire qu'un jeu trop réaliste. Reste que la démo est bête puisque l'on joue un pilote americain ou anglais (c'est pas clair) et qu'on vole avec trois avions au choix : un russe (?) et deux allemands (?).
Le mode Online est amusant, il y a un systeme genre capture the flag qui est ici representé, en fait, par des bases. La prise en main pourra paraitre un peu ardue pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu mais tres vite, tu prends pleinement le controle de l'appareil. Ca reste moins impressionnant, sur le meme creneau, qu'un SECRET WEAPONS OVER NORMANDY simplement parce les combats se deroulent le plus souvent à grandes distances (ou alors je n'ai pas encore bien appréhendé le jeu). Donc, on détaille rarement les carlingues des ennemis. Et quand on s'approche, cela va bien trop vite pour qu'on ait le temps d'admirer.
L'ambiance audio est en tout cas vraiment bien foutue.
"Fuck The World", Rambo
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Tiens un autre petit truc en passant, çà fait longtemps que çà existe, mais en ce moment il y a plusieurs jeux touchés par la censure en Europe (notamment à cause de l'Allemagne et dans une moindre mesure l'Angleterre). Pour cause de version moins trash dédiés spécialement à ces pays les jeux voit leurs dates repoussées par chez nous :evil:
Ainsi UT3, Medal of honor airborne (qui sortira presque 3 mois après chez nous ! :shock: ), etc. (Black site area 51 je crois aussi).
Uncharted a vu sa version japonaise expiée de toute trace de sang en cours de jeu !

Haze pour d'autres raison est repoussé aussi à début 2008 :? :(
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Bon ben moi j'ai enfin testé la démo de Blazing angels et j'ai trouvé ça naze :D . Je sais, je m'emmerde dans ce genre de jeu. Vas-y que je fais un passage en piqué pour éliminer une jeep et vas-y que je repasse pour éliminer un ballon dirigeable qui bouge pas, que je rererepasse pour shooter un hamster carnivore... Bref, on passe plus de temps à faire des manoeuvres pour faire demi-tour qu'à shooter réellement. Puis bon, on sait pas vraiment ce qu'on shoote. J'ai lu aucune indication, je me contente de suivre ce qu'indique le viseur en rouge et hop, je shoote sans savoir ce que c'est vraiment : Génial, j'ai gagné, je viens de buter une mouette !
Bref, c'est pas que c'est mal fait ou quoi, c'est juste que je m'emmerde en jouant à ça !
Donc voilà, toujours aucune démo qui me branche sur cette console :shock: .
Oui, Ninja Gaiden... Je vais procéder à un achat je pense histoire de justifier l'aspect console de mon lecteur BluRay :D !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

J'ai testé aussi blazing 2, viré aussi sec :oops: et je suis reparti tranquilo sur Oblivion :D (putain mais je le finirais jamais ce jeu ! :shock: 8) )
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Les enfants, il en faut pour tous les gouts. Perso, comme dit plus haut, BLAZING ANGELS est un jeu qui me branche et en meme temps, le jeu est moins bien foutu que CRIMSON SKIES ou SECRET WEAPONS OVER NORMANDY... Deux jeux sortis sur Xbox (la premiere) depuis des plombes. C'est dire si les jeux d'aujourd'huit n'ont aucun attrait ! Reste que c'est le truc qui me donne le plus envie de tout ce que j'ai essaye en demo. D'un autre cote, j'etais a la Fnac vendredi, je crois, et puis je me suis dit "Laisse tomber, tu vas payer un jeu 70 euros et tu vas perdre du temps a y jouer alors que tu as deja 1000 choses a faire". Resultat, j'ai été fort, je ne suis pas allé au rayon jeu ! Comme quoi, c'est cool, la PS3 est la premiere console que j'achete (et j'en ai acheté dans ma vie, beaucoup, pleins !) et sur laquelle je ne perds pas de temps à jouer. C'est génial comme concept ! :D On plie les demos en 5 minutes chrono et finalement on peut passer a autre chose. J'avais revé de ne plus perdre de temps sur les jeux video, Sony l'a fait ! :D

Inquiétant l'histoire des reports de dates pour cause de censure locale. Car si le jeu est censuré pour tel ou tel pays et que cela a une repercussion sur la sortie francaise, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais cela sous entendrait que ce soit le meme disque. Mais bon, j'en sais rien. En meme temps, tu t'en fous, Rusty, tu achetes les jeux en import, non ?
"Fuck The World", Rambo
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Le jeu c'est pas une perte de temps !!!! c'est comme regarder un film ! comme aller voir un match de foot :D
Alala j'ai l'impression d'entendre un copain là qui me sort la même de temps en temps (copain dont la femme m'a avoué qu'il regardait de temps en temps la starac :lol: ) ! après si tu n'y prends plus de plaisir effectivement, çà ressemble à une perte de temps à ce moment là...
De mon côté, j'ai plus non plus le même comportement addictif que quand j'avais 15ans c'est sûr...

Oui j'achète tous mes jeux en imports en ce moment. Là j'ai même fini par chopper enfin le Conan, après moultes péripéties, à 35E neuf fdp in aux US ! (en passant par un vendeur ebay).

En France je ne crois pas qu'on est a avoir peur pour l'instant avec la censure... du moment qu'il n'y a pas un couillon qui descende ses camarades de classe et déclare qu'il adore jouer à la playstation du moins... (les sorties se font par continent, c'est tout je crois).

C'est je sais plus où, aux fidji ou un truc comme çà, ils ont carrément voulu interdire la sortie de Mass effect sur 360, alors que le jeux n'est pas vraiment ce qui se fait de pire ! :shock:

De toute façon les jeux sont presque tous interdit aux moins de 16 ou 18 maintenant, c'est certes pas ce qu'il y a de plus efficace pour empêcher les jeunes de jouer dessus, mais bon çà dissuade quand même déjà pas mal à la base... (et incite les autres :D )
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Bon Rusty !
J'achète ma Ps3 cette semaine, tu me conseille quoi comme jeu ? (uniquement sortis dessus hein, sinon je le prends sur 360 :D )

Je pense pécho le Uncharted !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Lord Taki
Messages : 3122
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki »

arioch: si tu sais plsu quoi en foutre de la ps3 je t'en débarasse. J'en prendrai pour 1$ :D
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :arioch: si tu sais plsu quoi en foutre de la ps3 je t'en débarasse. J'en prendrai pour 1$ :D
Ben, je m'en sers comme lecteur Blu-ray. Et puis je ne desespere pas de trouver un bon jeu. La, c'est juste mal parti, quoi !

En soit, quand je dis "perte de temps", c'est une facon de dire que le temps que je consacre aux jeux m'empeche de le consacrer à d'autres choses qui me paraissent importantes. En ce moment, ca se resume à http://www.devildead.com . Il y a une extension de EverQuest 2 qui vient de sortir, je n'y ai pas joué. Pourtant, j'ai un compte gratuit et les extensions sont ajoutées automatiquement a mon compte. Mais si je m'engage la dedans, ca veut dire que je peux voir moins de films et qu'il y a moins d'informations qui vont etre entree sur le site (de nouveaux DVD en base de donnees ? des news ? mise en page des chroniques ?). Voila pourquoi un loisir comme le jeu video devient malheureusement une perte de temps pour moi a l'interieur de mon emploi du temps. Du coup, je suis content, la PS3 me bouffe pas de temps, voila pourquoi c'est génial ! :lol:
"Fuck The World", Rambo
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Nan, nan moi je dis plus rien parce que après on me dit mais non y'a pas de jeuxxx !! :D

Non sinon bein oui Uncharted, même si moi j'ai pas encore reçu le mien :( (sur ebay tu le trouve en import US à 45E fdp in, le jeu est tout en français - compter un peu plus d'une douzaines d'heure de jeu seulement en mode difficile hein), Heavenly sword bien bourrin (même si trop court), je dirais bien Ratchet parce qu'il est très beau mais bon c'est pas le jeu à destination des hardcore gamer et si t'aimes les jeux de cartes styles magic, Eye of Judgement (le jeux est français à l'import... reste les cartes en anglais hein).
Sinon t'as warhawk en multi ou Tekken hd, voir le F1 même si c'est pas la claque visuelle...

Voilà c'est pas énorme mais bon vu que les 3/4 des jeux sont multi plateformes maintenant...

Et puis en blu ray tu vas pouvoir te faire plaisir il y a Old boy qui sort et autre chinoiseries genre Initial D (dans un autre genre) :wink:
Modifié en dernier par rusty james le lun. nov. 26, 2007 12:49 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Ah merde, j'oubliais de dire un truc... La censure des jeux, c'est pas pour tout de suite, Rusty ? Detrompes toi ! Si on remontes quelques années en arriere, on peut se rendre compte que certains jeux consoles etaient censurés pour s'accomoder des desideratas de certains pays européens. Sauf que lorsque l'on censure un jeu sur le marché européen, il y a de fortes chances pour qu'on le censure sur l'integralité des pays ou le jeu sera distribué. Donc, si un jeu est censuré en Angleterre, il faut commencer a s'inquieter concernant le meme jeu lors de sa sortie francaise. Ce ne sera peut etre pas le cas mais par le passé, c'est déjà arrivé à plusieurs reprises.

Pour infos, l'exemple d'interdiction totale d'un jeu la plus hallucinnante, ca reste l'Irlande ou BOMBER MAN avait été banni du pays ! :lol:
"Fuck The World", Rambo
Répondre