The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Message par Defest »

The Oracle
de Roberta Findlay
1985

Image

L'histoire:
Jennifer et son mari emménage dans un nouvel appartement qui a appartenu à un médium. Ils découvrent son ouija qu'il utilisait pour converser avec les esprits et décident de faire une séance de spiritisme. Malheureusement, Jennifer appelle un meurtrier qui l'utilise pour se venger. (source Sin'art)
Roberta Findlay (Game of survival aka Tenement, Blood sisters pas vus mais les bandes annonce font de la peine...) signe avec ce The Oracle un thriller surnaturel et gore tout a fait respectable.

scenario habile (la victime se venge elle meme depuis l'au dela :twisted: ), casting solide, ambiance inquietante et fulgurances gores crapsec The Oracle merite son coup d'oeil. le film se rapproche beaucoup de The boogeyman (original) avec une touche urbaine à la Maniac (dont The Oracle reprend/copie une scene)

dispo en Z1 shriek show
1.33 VO only
bonus trailers
+interview de Roberta (pour les intimes) qui annonce fierement des le debut "I don't like horror movies at all..."
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

:shock:

Je viens de regarder les BA ds les suppléments de TOUCH OF DEATH et il y avait celle de THE ORACLE. Et justement, je me demandais ce que ça valait. Merci :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Message par Dragonball »

Spoilers partout !
Defest a écrit : Roberta Findlay (Game of survival aka Tenement, Blood sisters pas vus mais les bandes annonce font de la peine...) signe avec ce The Oracle un thriller surnaturel et gore tout a fait respectable.

scenario habile (la victime se venge elle meme depuis l'au dela :twisted: ), casting solide, ambiance inquietante et fulgurances gores crapsec The Oracle merite son coup d'oeil. le film se rapproche beaucoup de The boogeyman (original) avec une touche urbaine à la Maniac (dont The Oracle reprend/copie une scene)
Ah non là faut arreter ! :D

C'est moche (dans le genre photo grisatre dégeu de téléfilm allemand, le film se pose là !), c'est chiant et le scénario est au moins aussi cohérent que celui de Saw IV ! :mrgreen:

On se demande vraiment pourquoi l'esprit vengeur à besoin de la fille pour l'aider vu qu'en fait il se charge à chaque fois du boulot comme un grand et surtout pourquoi il tue à peut près tout de le monde dans le film !

Ah, et le monstre qui sort du vide ordure j'ai pas compris non plus ! )8 :mrgreen:

Sinon, reste une espèce de lesbienne travelo (Oui ça existe ! :mrgreen:) qui apporte une touche de surréalisme glauque à un récit bien mou la plupart du temps, et quelques scènes gores amusantes, scènes que perso je ne qualifierais pas de gore crapsec, mais plutôt de gore mal fait ! :D

Ah, et je parle même pas de la gueule du spectre, sorte de zombie fluo amorphe !

N'importe quoi ce film ! :mrgreen:
Répondre