The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Message par Defest »

The Oracle
de Roberta Findlay
1985

Image

L'histoire:
Jennifer et son mari emménage dans un nouvel appartement qui a appartenu à un médium. Ils découvrent son ouija qu'il utilisait pour converser avec les esprits et décident de faire une séance de spiritisme. Malheureusement, Jennifer appelle un meurtrier qui l'utilise pour se venger. (source Sin'art)
Roberta Findlay (Game of survival aka Tenement, Blood sisters pas vus mais les bandes annonce font de la peine...) signe avec ce The Oracle un thriller surnaturel et gore tout a fait respectable.

scenario habile (la victime se venge elle meme depuis l'au dela :twisted: ), casting solide, ambiance inquietante et fulgurances gores crapsec The Oracle merite son coup d'oeil. le film se rapproche beaucoup de The boogeyman (original) avec une touche urbaine à la Maniac (dont The Oracle reprend/copie une scene)

dispo en Z1 shriek show
1.33 VO only
bonus trailers
+interview de Roberta (pour les intimes) qui annonce fierement des le debut "I don't like horror movies at all..."
Avatar du membre
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

:shock:

Je viens de regarder les BA ds les suppléments de TOUCH OF DEATH et il y avait celle de THE ORACLE. Et justement, je me demandais ce que ça valait. Merci :D
Avatar du membre
Dragonball
Messages : 13099
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Message par Dragonball »

Spoilers partout !
Defest a écrit : Roberta Findlay (Game of survival aka Tenement, Blood sisters pas vus mais les bandes annonce font de la peine...) signe avec ce The Oracle un thriller surnaturel et gore tout a fait respectable.

scenario habile (la victime se venge elle meme depuis l'au dela :twisted: ), casting solide, ambiance inquietante et fulgurances gores crapsec The Oracle merite son coup d'oeil. le film se rapproche beaucoup de The boogeyman (original) avec une touche urbaine à la Maniac (dont The Oracle reprend/copie une scene)
Ah non là faut arreter ! :D

C'est moche (dans le genre photo grisatre dégeu de téléfilm allemand, le film se pose là !), c'est chiant et le scénario est au moins aussi cohérent que celui de Saw IV ! :mrgreen:

On se demande vraiment pourquoi l'esprit vengeur à besoin de la fille pour l'aider vu qu'en fait il se charge à chaque fois du boulot comme un grand et surtout pourquoi il tue à peut près tout de le monde dans le film !

Ah, et le monstre qui sort du vide ordure j'ai pas compris non plus ! )8 :mrgreen:

Sinon, reste une espèce de lesbienne travelo (Oui ça existe ! :mrgreen:) qui apporte une touche de surréalisme glauque à un récit bien mou la plupart du temps, et quelques scènes gores amusantes, scènes que perso je ne qualifierais pas de gore crapsec, mais plutôt de gore mal fait ! :D

Ah, et je parle même pas de la gueule du spectre, sorte de zombie fluo amorphe !


N'importe quoi ce film ! :mrgreen:
Avatar du membre
antropophagus
Messages : 2032
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: The Oracle - Roberta Findlay - 1985

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le charme de l’actrice principale (malgré ses hurlements insupportables), entre Jennifer Connelly et Isabelle Adjani en version cheap. Bonne nouvelle : elle ne joue pas plus mal que les autres !
- L’histoire très Contes de la crypte/Creepshow, avec une veuve ayant organisé la mort de son vieux mari. Malgré un démarrage pour le moins laborieux, la fin est assez satisfaisante.
- Le côté cradingue de ce New York des années 80 (il y a même une "Maniac") et des effets gore rappelant les heures de gloire d’un Frank Henenlotter ; une des morts rappelle d’ailleurs fortement le premier Basket Case.

Les moins :
- Putain, c’est quand même bien chiant : un format moyen-métrage aurait largement suffit.
- Mise en scène sans intérêt et parfois carrément embarrassante.
- L’amateurisme des acteurs et le fait que tous les rôles masculins aient des vilaines moustaches.
- Une scène de sexe sans nudité... pourquoi ?!
- Musique et et bruitages qui font mal aux oreilles.

C’est pas folichon, mais venant de la réalisatrice du nullissime Blood Sisters, j’avoue que je m’attendais à pire ; les bières ont aidé à rendre le visionnage plutôt divertissant et moins mauvais que prévu. À classer dans les curiosités pouvant intéresser les amateurs.
Man-eater
Répondre