Un look qui tue pour des poupées du diable: Top Motley crüe

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un look qui tue pour des poupées du diable: Top Motley crüe

Message par eric draven »

Réputé comme le groupe qui consomma le plus de drogues et d'alcool, irremediablement associé au sexe dont ils usèrent et abusèrent, fondateurs dans les 80s d'un heavy glam rock dont ils furent la tête de pont, voici l'histoire d'un des plus féroces groupes de rock californien, ceux dont on n'aurait pas aimé voir nos filles- ou nos fils :D - tomber dans leurs bras, voici un nouveau Top consacré à.. MOTLEY CRUE! 8)

L'histoire commence en 1981 lorsque Nikki Sixx et Tommy Lee, deux adolescents electriques, quittent leur groupe respectif.
Tous deux en quête de sexe facile et d'hymnes agressifs mais simples, ils recrutent trois autres membres dont le chanteur Vince Neil et décident de nommer leur groupe Motley crue.

C'est presque de suite qu'ils sortent leur 1er album TOO FAST FOR LOVE qui connaitra un succés d'estime assez etonnant qui leur permet de gagner la confiance d'un public rock en quête de sensations fortes.
Image

Un rock heavy glam porté par les tenues agressives du groupe, collant leopard, maquillages outranciers, look androgyne facon putes feroces décolorées, clous, cuir et crinières alertes. 8)

Fort de ces débuts, ils sortent en 1983 leur 2eme opus SHOUT AT THE DEVIL porté par le hit Looks that kill.

Image

L'album devient vite album de platine mais le succés du groupe est alors terni suite a l'accident de voiture de Neil dans lequel son meilleur ami trouva la mort.
Incarcéré 30 jours et condamné à une lourde amende pour conduite en état d'ivresse et usage de drogues, cela n'empeche pas le groupe de sortir leur 3eme album en 1985 THEATRE OF PAIN porté cette fois par le hit Smoking in the boy's room.
L'album est un enorme succés mondial et apres un court repos, ils sortent le simple Home sweet home, un de leurs plus gros tubes et une des videos les plus difusées sur MTV alors.

Image

C'est alors que Tommy Lee epouse cette mijorée de Heather Locklear, poupée hollywooodienne, future égérie Loreal et peste dans Melrose place :lol: .

En 1987 sort l'album GIRLS GIRLS GIRLS mais la chanson éponyme est censurée et se voit refuser pour obscenités sur les ondes au meme titre que la vidéo. Ce n'est qu'une version remaniée qui aura droit a une diffusion.

Image

Cette année là est une sombre année pour le groupe. Nikki Sixx fait une overdose et est sauvé in extremis. Le groupe part en cure alors et revient en 1989, sobre et clean, avec l'album Dr FEELGOOD qui sera un sucés triomphal, un de leur plus gros succés.
Le single eponyme sera leur plus grosse vente de singles tandis que les hits Don't go away mad, kickstart my heart et Without you caracolent aux sommets des charts.

Image

Les années 90 verront le déclin du groupe. Si une compil' sort en 91 A DECADE OF DECADENCE, les tensions au sein du groupe sont à leur apogée. Vince Neil est renvoyé et remplacé par John Corabi.

L'album MOTLEY CRUE en 1994 sera un échec commercial même s'il est certifié disque d'or.

Neil reintegra le groupe en 1997 pour GENERATION SWINE qui fait renouer avec le succés le groupe et surtout son public même si l'album disparaitra tres vite des charts en l'espace de quatre petites semaines.

1998 voit la sortie d'un GREATEST HITS suivi en 1999 d'un Live LIVE: ENTERTAINMENT OR DEATH puis un album regroupant des raretés SUPERSONIC AND DEMONIC RELICS.

Cette même année est une année noire pour Tommy Lee, devenu star des tabloids avec sa surpulmonée nouvelle femme, notre baudruche en maillot rouge la Anderson. Accusé de violences conjuguales, il est emprisonné.. ce qui deviendra recurrent, l'histoire du couple faisant alors la Une hebdomadaire des journaux jusqu'au scandale de la video de leurs ébats sexuels. 8) Ah le kiki de tommy!! :oops:

Lee quittera le groupe cette année.

En 2000, Motley crue sort un nouvel album NEW TATTOO.
Le nouveau millenaire verra surtout une avalanche de problemes pour le groupe dont la mort de leur nouveau batteur, les relations tendues entre Lee et Neil qui empechent une reformation pourtant prévue.

Le groupe est poursuivi en justice par leur producteur pour fraude sur leurs royalties, la femme de Neil accuse son mari d'abus sexuels..

Ce n'est qu'en 2004 que le groupe se reformera avec les quatre membres d'origine ce qui conduira à un double best of RED WHITE AND CRUE avant une tournée en 2005.

Scandales, drogues, violences.. jamais l'adage Sex drugs and rock and roll n'aura été aussi vrai pour un groupe, veritable bad boys délurés dont d'autres doivent leur existence comme les Gun's, Cinderella, Poison, Stryker...

Dedicacé à Queenette.. :wink:

MOTLEY.. un croisement vulgaire de Kiss.. de la bonne pute feroce comme Eric adore.. Du mec a fantasme!! 8) 8) 8) 8)

Image

Avec ce cuir ultra taille basse, Tommy porte t'il un slip?? Comme Eric aurait voulu s'apeller Pamela!! :oops: Si je n'en ai point les pis j'en ao les.. euh.. CHUT!! :lol:

Image

Collant, cuir et talons aiguilles.. 8) 8)

Image

A l'abord des années 2000.. moins allechant..

Image

Image
Modifié en dernier par eric draven le mar. nov. 27, 2007 11:25 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Merci pour mon corbounet ! :mrgreen: C'était mon groupe fétiche d'ado. A l'époque où les jeunes pucelles de mon âge rêvaient de se faire déflorer par Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick Bruel, moi je fantasmais sur les tatouages de Nikki Sixx !
Image
Mais tu as posté une photo qui ne devrait pas être là, vilain corbeau ! C'est quoi cette avant-dernière image qui montre des faux Mötley ? Aux chiottes !

Maintenant, Mötley n'est plus un vrai groupe, ils continuent à faire des tournées pour le pognon, rendons-nous bien à l'évidence, mais ça fait toujours plais'. En attendant, je suis de près la carrière du beau Nikki, parce que cette quiche de Tommy fait maintenant du Hip Hop (et se castagne avec Kid Rock, comme n'importe quel pauvre rappeur américain à la con), Vince est devenu bibendommesque et ne fait plus que quelques shows perso à Las Vegas et Mick est tellement malade avec sa maladie dégénérative qu'il peut à peine se mouvoir. Je l'ai vu déambuler sur des jambes toutes raides en concert, c'est à pleurer.
D'ailleurs, j'avais ça juste sous les yeux en juin (j'ai même dû déverser quelques hectolitres de bave sirupeuse)
Image
S'il y a une esthéticienne ou un chirurgien esthétique qui s'est occupé de son cas il ou elle a fait du beau boulot. :oops:

A part ça, Shout at the Devil est ce qu'ils ont fait de mieux et de loin.

Sinon, comme on est sur un forum ciné, je me permets de rajouter que le look destroy de leur début a été inspiré de deux des films fétiches de Nikki à l'époque : New York 1997 et Mad Max 2. Il a peut-être fondé le groupe qui a été qualifié comme l'un des plus crétins du monde, mais mister Sixx n'a pas des goûts de chiotte en matière de cinoche. Souvenirs, d'ailleurs, un petit clip qui me les a fait découvrir. Attention, ils veulent nous faire croire qu'ils sont les rois du Kung Fu !
http://fr.youtube.com/watch?v=XBxlAATrd-E
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

ScreamQueen a écrit :Merci mon corbounet ! C'était mon groupe fétiche d'ado. A l'époque où les jeunes pucelles de mon âge rêvaient de se faire déflorer par Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick Bruel, moi je fantasmais sur les tatouages de Nikki Sixx !
Et Eric se serait bien fait dépuceler en sandwich par Vince et Nikki 8) :oops:

Bah, ils doivent encore faire de l'effet puisque tu fus toute chose en allant les voir en Belgique cet été! :oops: :lol:

Quant au look inspiré par NY 1997 et Mad Max 2, je veux bien mais c'est surtout le look habituel pour la plupart des groupes de Heavy glam 80s qu'on retrouve dans les 70s avec Kiss ou les New york Dolls entre autres. 8)

Vince grande époque 80s, androgyne bitch décolorée, nous nous serions damnés pour lui ressembler :oops: 8) 8)

Image

Vince aujourd'hui pour illustrer les propos de Queenette... ventripotent se la jouant milliardaire à Malibu au bord de sa pisicine... :? :? Ou sont nos idoles androgynes et cloutées, rebelles hurlant...

Image

Image

On prefere se souvenir de ca.. Eric caché sous la mousse 8)

Image

Un peu fatigué Nikki Sixx même s'il a gardé quelques pics capillaires du passé!! :lol:

Image

Tommy Lee, la branlette espagnole avec la naiade aux pis aerodynamiques ca vous use un homme!! :?

Image

Tommy NU!! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

ScreamQueen

Haaaaaaaaan, comment t'en as choisi une pas du tout flatteuse ! Merde, alors, j'en suis toute esbaubifiée. Bon, en même temps, 49 piges, quoi ! Donc, pour un ex alcoolique héroïnomane qui faisait la fête comme nous on allait au boulot, il s'en sort pas si mal.
D'ailleurs, quand tu lis le bouquin qu'ils ont sorti, the Dirt, mais y a matière à un film bien déviant à la fois drôle et répugnant. C'est l'Amérique, quoi !

Une anecdote rigolote et bien graveleuse que je viens de lire : en 87, Tommy et Nikki, raides bourrés et foncedés, comme d'habitude donc, vont se faire interviewer dans une station de radio au Canada par un jeune DJ qui est aussi un de leur plus fervents admirateurs. Le gosse accepte la bouteille de Jack Daniel's que lui tend Nikki et GLUT ! il en engloutit la moitié et est déjà bien rond.
_T'as déjà pris de la coke ? lui demande Nikki.
_Bah non...
_Tu vas commencer aujourd'hui.
Et un snif plus tard, l'émission commence, le DJ, défoncé aussi, Nikki et Tommy se fument un gros tarpé monstrueux en direct et sniffent entre deux taffs. Et on entendrait d'ailleurs durant l'émission des "pffffff" et des "snifffffffs" à n'en plus finir.
Puis, Nikki propose de faire gagner des places de concert aux auditeurs en jouant à un jeu de son invitation "c'est quoi ce bruit ?"
Et là, on entend ruisseler partout. Un auditeur demande s'il a ouvert un robinet et Nikki de brailler :
_Naaaaaaaaan ! Je pisse dans la corbeille à papier !
Et ça, c'est quoi ? demande Tommy.
Et hop ! il sort sa stouquette et fait poc poc sur la table avec. enfin, plutôt bong bong bong avec coquette maintenant que tout le monde sait la taille qu'elle fait, merci Paméla !
Et là, bizarrement, tout le monde a deviné ce que c'était !
Puis le DJ murgé fait une grosse erreur : il invite des auditeurs à parler à l'antenne. La première personne en direct est une gamine de 12 ans.
_Ouais, j'adore les filles de 12 ans, rugit un Nikki déchaîné. On entend les os du bassin craquer quand on rentre dedans.
La gamine glousse, pas très consciente de l'énormité dégueulasse que son idole vient de proférer.
Le lendemain, ce qui devait arriver arriva, le jeune DJ fut viré comme un malpropre mais avec garda un souvenir mémorable à raconter 20 ans après.

Et cadeau pour mon corbochou, un petit clip datant de cette année mouvementée et des boyzzzz en pantalon moulant :
http://fr.youtube.com/watch?v=Eza_JcuQWvk
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Alors, moi, j'ai un problème. Cause, pour moi, MOTLEY CRUE, c'est pas un fantasme sexuel, je suis désolé de casser l'ambiance du Dravounet et de la Couinette ! Mon probleme, c'est que j'aime bien MOTLEY CRUE pour leur musique et que j'ai ecouté en boucle les albums : "Shout At The Devil", "Dr Feelgood", "Girls Girls Girls"... La periode sans Vince Neil, bof, bof, bof. D'ailleurs, je crois que j'avais parle du DVD sorti recemment qui s'avere etre la retranscription d'un show américain assez récent. Et ca m'arrive encore assez regulierement de ressortir les disques (achetés depuis en CD, le vynil n'etant plus qu'un vieux souvenir maintenant) pour me replonger là dedans. Car, non, rien... rien... Je ne regrette rien ! Et je ne renie donc pas avoir ecoute MOTLEY CRUE ou, à la même periode ou presque, des TWISTED SISTER et autres WASP. Voilà, je suis un vieux con qui, en plus, ne peut pas reproduire les frasques des idoles puisque je ne bois pas et je ne fume pas ! :D

Dans les titres fait apres la grande période, il n'y a guere que "Primal Scream" qui trouve grace a mes yeux. Un titre enregistré avec Vince Neill à l'occasion de la sortie d'une compilation se remmemorant les grandes heures du groupe. Sur le DVD, j'ai aussi decouvert un titre plutot sympa mais je ne me souviens plus du nom donc je suppose que c'est une chanson inédite ou alors sorti il n'y a pas si longtemps.

Juste pour info, le passager décédé dans l'accident de voiture etait l'un des musiciens de HANOI ROCKS. Ce drame brisera la carrière de cet autre groupe de glam rock antérieur a MOTLEY CRUE.
"Fuck The World", Rambo
ScreamQueen

Bah manquerait plus que ça que Mötley fut un de tes fantasmes sexuels.
Casseur d'ambiance ! Plus sérieusement, merci de nous recoller sur le droit chemin, à la base, si j'ai bien accroché sur certaines gueules c'est parce que la musique m'avait bien collé aux oreilles pour ne plus s'en décoller. Primal Scream est juste le meilleur morceau qu'ils aient jamais faits et c'était à l'occasion de leur dixième anniversaire et ça augurait vraiment du bon pour leur album suivant. Et un an après, vlan ! Bye bye Vince ! Je ne déteste pas l'album avec John Corabi, je me suis même réécouté ce matin, mais ils auraient mieux fait de ne plus s'appeler Mötley Crüe.
L'histoire de l'accident avec le mec d'Hanoi Rock, Razzle, est en effet bien glauque car un couple a aussi subi l'inconscience de Neil et il paraît qu'à l'heure actuelle ils ne sont toujours pas sorti de leur coma. Vince méritait une longue peine de taule, y a pas à tortiller sur ce coup-là.

Pour le titre sympa entendu sur le DVD, ce serait pas Sick love Song ? Elle est sortie, il me semble, sur une compilation (arg ! encore !) appelée Red White and Crüe qui a servi de base pour la tournée mondiale.
A confirmer.
Et hop ! la chanson en question :
http://fr.youtube.com/watch?v=WkHrjG7eFGM

Et une photo de Nikki maintenant, parce que je me sens d'humour pétasse et que j'ai pas aimé la vilaine remarque du corbeau, grrrrrr ! Avec son side project actuel Sixx:AM dont les membres sont James Michael à la production, chant et gratte itou et DJ Ashba, toujours à la gratte(mais damned ! qui diable fait la batterie ???)

Image
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

MOTLEY = G L A M = Gay Los Angeles Metal ... cf Dave Mustaine ...

Dans le même genre, le chanteur de QUIET RIOT est décédé hier :(

Moi je suis plutôt coté des vilains du thrash !!!

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep ma Couinette, c'est bien ce titre la. Le gag, c'est que j'ai cette compilation a la con ! :shock:
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ZeitGeist a écrit :MOTLEY = G L A M = Gay Los Angeles Metal ... cf Dave Mustaine ...
Faut pas croire tout ce que disent les Born again christian caracrtériel et frustré à vie de ne pas faire partie de Métalica ! :D
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

ZeitGeist a écrit : Image

RAZORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
marvin

Message par marvin »

arioch a écrit : Juste pour info, le passager décédé dans l'accident de voiture etait l'un des musiciens de HANOI ROCKS. Ce drame brisera la carrière de cet autre groupe de glam rock antérieur a MOTLEY CRUE.
A mon avis, et pourtant j'aime toujours bien me faire quelques petits Mötley de temps en temps, HANOI ROCK c'était quand même au dessus. D'ailleurs, ils ont bien mieux vielli (musicalement parlant en tout cas) puisque leurs dernières productions étaient ma foi assez sympatoches.

Et pour les avoir vu sur scène à l'Elysée Montmartre, Mike Monroe conserve une pêche assez incroyable.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
eric draven

arioch a écrit :Et je ne renie donc pas avoir ecoute MOTLEY CRUE ou, à la même periode ou presque, des TWISTED SISTER et autres WASP.
Voilà, je suis un vieux con qui, en plus, ne peut pas reproduire les frasques des idoles puisque je ne bois pas et je ne fume pas ! :D
Les Twisted, Wasp.. quelle époque aussi!! 8) Même si je preferais Cinderella, Poison ou autre Angel... entre cuir, dentelles et maquillages! Angel, je me suis toujours demandé si je n'étais pas le seul à connaitre ce groupe, version dentelles FM de Kiss.. Impossible de trouver des Cd en plus, je dois garder mes vieilles K7 audio!! :?

Et pour te sentir moins seul, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas et n'ai donc pas jamais pu reproduire moi non plus les frasques de mes chevelues idoles!! :? Et apparemment on est nombreux sur ce beau forum à être ascètes! Ca rassure un forum de vieux cons 8) !

Revenons a Motley où la couinette se déchaine.. un lot de culottes foutues déjà!! Un coup à la ruiner ca!! :lol:

Pour ma part, j'ai découvert Motley sur le tard puisque j'ai découvert musicalement le groupe en 94 je crois, mon ex qui raffolait du groupe et avait apporté ses k7 chez moi.. decouvert avec l'album MOTLEY CRUE, le 1er avec le nouveau chanteur je crois et un des plus mauvais... Peu convaincu vous comprendrez mais mon ex adorait cet album :roll: .. et je me suis fait Shout at the devil et la vie a changé.. 8)

Voila un album qui m'a transcendé de suite tant et si bien que je lui ai volé la k7 lors de notre séparation.. Il faut toujours garder quelque chose d'un amour fini :lol:.. k7 qui est morte depuis longtemps et je n'arrive pas a trouver le CD à pas cher encore... voire à le trouver tout court ici.. :?

J'ai depuis écouté les autres albums bien sur.. et je crois que Shout... et Dr feelgood restent mes favoris et les 2 que je dois posseder dans ma collection... lorsque je les trouverais. Paris cette fois peut être if lucky I am! :roll: :D

Un petit Live de 83 BASTARD

http://youtube.com/watch?v=rGRwUJk8bnA

Et pour me faire pardonner de Couinette

Nikki au temps de sa splendeur

Image

Image

Même qu'il sait sourire aujourd'hui :D

Image

Et Vince.. J'aime bien cette photo

Image

Et des Motley tout jeunes à leurs débuts..

Image

Bonne nuit ma Couinette et have good dreams 8)

ScreamQueen

Ho popop ! mon corbichou, merci de toutes ses photos magnifiques susceptibles de provoquer des explosions de foufoune en série (au feu !!!!), mais celles de Nikki au temps de sa splendeur, y en a quand même une qui date de 2007 (la grande avec le crucifix qu'il brandit) donc, Nikki est toujours splendide ! Surtout quand il a bien dormi. Et après, suffit juste qu'il sourit et c'est l'explosion de foufoune doublé de cramage de tétons ! pssssshhhhhhhhhhhh !!!!!
Image
CHPAOUFFFFFFFFF !!!!!
Ouille !

Mais pour la dernière photo du Crüe soi disant datant de leurs débuts, tu débloques, mon corbeau mal voyant : elle date de 87 et ils étaient presque rendus à l'apogée de leur succès, là. Ca, c'est une photo de leur début :
Image
Belles perruques !

Et la chtite vidéo du jour : http://fr.youtube.com/watch?v=YDWxf5qkAIs
Image
eric draven

Ben ma couinette.. pour la photo, vu la tête de Vince dessus et son air d'ado.. sans parler de la coupe... ca fait bizarre.. On dirait un 1er communiant presque- j'adore les 1er communiants mais bon - ou est sa coupe sauvageonne et c'est quoi cet air de gosse?? :shock:

En attendant, on sent la fan mordue!! 8)

Cadeau: :D

Image

ScreamQueen

Aaaaah, merci, ça commençait à sentir le poil de cochon roussi... :oops:
Image
Répondre