

L'histoire commence en 1981 lorsque Nikki Sixx et Tommy Lee, deux adolescents electriques, quittent leur groupe respectif.
Tous deux en quête de sexe facile et d'hymnes agressifs mais simples, ils recrutent trois autres membres dont le chanteur Vince Neil et décident de nommer leur groupe Motley crue.
C'est presque de suite qu'ils sortent leur 1er album TOO FAST FOR LOVE qui connaitra un succés d'estime assez etonnant qui leur permet de gagner la confiance d'un public rock en quête de sensations fortes.

Un rock heavy glam porté par les tenues agressives du groupe, collant leopard, maquillages outranciers, look androgyne facon putes feroces décolorées, clous, cuir et crinières alertes.

Fort de ces débuts, ils sortent en 1983 leur 2eme opus SHOUT AT THE DEVIL porté par le hit Looks that kill.

L'album devient vite album de platine mais le succés du groupe est alors terni suite a l'accident de voiture de Neil dans lequel son meilleur ami trouva la mort.
Incarcéré 30 jours et condamné à une lourde amende pour conduite en état d'ivresse et usage de drogues, cela n'empeche pas le groupe de sortir leur 3eme album en 1985 THEATRE OF PAIN porté cette fois par le hit Smoking in the boy's room.
L'album est un enorme succés mondial et apres un court repos, ils sortent le simple Home sweet home, un de leurs plus gros tubes et une des videos les plus difusées sur MTV alors.

C'est alors que Tommy Lee epouse cette mijorée de Heather Locklear, poupée hollywooodienne, future égérie Loreal et peste dans Melrose place

En 1987 sort l'album GIRLS GIRLS GIRLS mais la chanson éponyme est censurée et se voit refuser pour obscenités sur les ondes au meme titre que la vidéo. Ce n'est qu'une version remaniée qui aura droit a une diffusion.

Cette année là est une sombre année pour le groupe. Nikki Sixx fait une overdose et est sauvé in extremis. Le groupe part en cure alors et revient en 1989, sobre et clean, avec l'album Dr FEELGOOD qui sera un sucés triomphal, un de leur plus gros succés.
Le single eponyme sera leur plus grosse vente de singles tandis que les hits Don't go away mad, kickstart my heart et Without you caracolent aux sommets des charts.

Les années 90 verront le déclin du groupe. Si une compil' sort en 91 A DECADE OF DECADENCE, les tensions au sein du groupe sont à leur apogée. Vince Neil est renvoyé et remplacé par John Corabi.
L'album MOTLEY CRUE en 1994 sera un échec commercial même s'il est certifié disque d'or.
Neil reintegra le groupe en 1997 pour GENERATION SWINE qui fait renouer avec le succés le groupe et surtout son public même si l'album disparaitra tres vite des charts en l'espace de quatre petites semaines.
1998 voit la sortie d'un GREATEST HITS suivi en 1999 d'un Live LIVE: ENTERTAINMENT OR DEATH puis un album regroupant des raretés SUPERSONIC AND DEMONIC RELICS.
Cette même année est une année noire pour Tommy Lee, devenu star des tabloids avec sa surpulmonée nouvelle femme, notre baudruche en maillot rouge la Anderson. Accusé de violences conjuguales, il est emprisonné.. ce qui deviendra recurrent, l'histoire du couple faisant alors la Une hebdomadaire des journaux jusqu'au scandale de la video de leurs ébats sexuels.


Lee quittera le groupe cette année.
En 2000, Motley crue sort un nouvel album NEW TATTOO.
Le nouveau millenaire verra surtout une avalanche de problemes pour le groupe dont la mort de leur nouveau batteur, les relations tendues entre Lee et Neil qui empechent une reformation pourtant prévue.
Le groupe est poursuivi en justice par leur producteur pour fraude sur leurs royalties, la femme de Neil accuse son mari d'abus sexuels..
Ce n'est qu'en 2004 que le groupe se reformera avec les quatre membres d'origine ce qui conduira à un double best of RED WHITE AND CRUE avant une tournée en 2005.
Scandales, drogues, violences.. jamais l'adage Sex drugs and rock and roll n'aura été aussi vrai pour un groupe, veritable bad boys délurés dont d'autres doivent leur existence comme les Gun's, Cinderella, Poison, Stryker...
Dedicacé à Queenette..

MOTLEY.. un croisement vulgaire de Kiss.. de la bonne pute feroce comme Eric adore.. Du mec a fantasme!!





Avec ce cuir ultra taille basse, Tommy porte t'il un slip?? Comme Eric aurait voulu s'apeller Pamela!!



Collant, cuir et talons aiguilles..



A l'abord des années 2000.. moins allechant..

