Les femmes de ses rêves - Frères Farrelly - 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Les femmes de ses rêves - Frères Farrelly - 2007

Message par DPG »

Hop, sortie en salles aujourd'hui du nouvel opus des frangins.

L'histoire :

Eddie (Ben Stiller) est un celibataire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?

Et bien c'est une pure bombe ! Les Farrelly retrouvent leur acteur de "Mary à tout prix" pour un film qui emprunte à peu près les mêmes sentiers, mais que perso j'ai trouvé encore plus réussi !
Ca fonctionne du feu de Dieu de bout en bout, on passe d'un humour bon enfant à des trucs super trash sans crier gare, ils tapent toujours sur tout ce qui bouge avec un vrai plaisir, mais ça fait mouche à chaque fois car l'essentiel est là : C'est drôle !
A coté de ça, le film balance aussi à plusieurs reprises du coté de la comédie romantique, mais là aussi, les Farrelly sont très à l'aise, et les persos de Ben Stiller et Michelle Monaghan 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) arrivent à être très touchants.
Les seconds roles sont comme toujours aux petits oignons, le cadre du film est à tomber par terre, on sourit, on rit, on se roule par terre, idéal pour se remonter le moral, que ce soit pour une soirée entre potes ou une sortie avec sa copine, le film fera merveilleusement l'affaire !

DPG approved (c) :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les Farrelly redonne dans la comédie romantique et le résultat donne un film typique des Farrelly. Humour qui décape, personnages touchant. Un film des Farrelly se reconnaît entre 1000 y a pas de doute. Stiller reprend son rôle de neuneu incapable de dire ce qu'il a un fond du coeur et qui se prend tous les malheurs du monde sur le coin de la tronche. Monaghan est un peu bouffie mais toujours aussi désirable et la fin même si elle patine un peu (Farrelly style quoi) se termine sur une scène très très savoureuse.

Une belle réussite loin d'être parfaite mais à mille lieux des merdes comme Supergrave ou En cloque mode d'emploi.
John-Trent

Message par John-Trent »

Superfly a écrit : Une belle réussite loin d'être parfaite mais à mille lieux des merdes comme Supergrave ou En cloque mode d'emploi.
:roll: :roll: :roll:

Y'aurait pas le noms des farrelly au générique fallait me dire que c'était eu.

Une bonne comédie oui, les frères Farrelly où ça?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

John-Trent a écrit :les frères Farrelly où ça?

ben l'empathie pour les "freaks",l'aisance certaine pour l'écriture (des quiproquos notamment),le côté joyeusement incorrect (ahhh le générique de fin :)... ) :D 8)
arsenium

Message par arsenium »

John-Trent a écrit :
Superfly a écrit :
Une bonne comédie oui, les frères Farrelly où ça?
Le coup de l'âne en rut et de la fille en spectacle ? :mrgreen:

@Dario : j'ai loupé quoi dans le générique de fin ?? :shock: Merci d'avance.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
rusty james

Message par rusty james »

Mouai vraiment déçu :(
Moi qui suis plutôt conquis d'habitude par les farrelly brothers, c'est ma deuxième déception après L'amour extra large. C'est moins pire, il y a quelques très bons gags mais je trouve que les personnages ne sont pas du tout attachant (le gros point fort d'habitude des deux zigoto là), à part michelle monagan, dont le charme agit tout seul ou presque (mais comme on la voit pas avant la moitié du film :? ). Et puis la musique d'habitude utilisé à bonne escient, ici en fait des tonnness !! ce qui marchait à petite dose devient vite soulent malgré quelques hits bien sentis.
Très bof...

SPOILER la première femme de stiller se tape l'âne (justement) /SPOILER
Répondre