L'histoire :
Eddie (Ben Stiller) est un celibataire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?
Et bien c'est une pure bombe ! Les Farrelly retrouvent leur acteur de "Mary à tout prix" pour un film qui emprunte à peu près les mêmes sentiers, mais que perso j'ai trouvé encore plus réussi !
Ca fonctionne du feu de Dieu de bout en bout, on passe d'un humour bon enfant à des trucs super trash sans crier gare, ils tapent toujours sur tout ce qui bouge avec un vrai plaisir, mais ça fait mouche à chaque fois car l'essentiel est là : C'est drôle !
A coté de ça, le film balance aussi à plusieurs reprises du coté de la comédie romantique, mais là aussi, les Farrelly sont très à l'aise, et les persos de Ben Stiller et Michelle Monaghan





Les seconds roles sont comme toujours aux petits oignons, le cadre du film est à tomber par terre, on sourit, on rit, on se roule par terre, idéal pour se remonter le moral, que ce soit pour une soirée entre potes ou une sortie avec sa copine, le film fera merveilleusement l'affaire !
DPG approved (c)
