La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Bon ceux d'entre eux vous les quelques uns là pleins de thunes Arioch par exemple qui avez un full HD çà donne quoi comme amérioration au niveau de l'image quand tu passe du 720p au 1080 ? Je me tâte pour en prendre un mais j'ai peur que l'amélioration sur un 42 ne soit pas significative par rapport à mon plasma hd ready.
Verdict ?

PS: désolé Xav j'ai encore merdé sur l'autre topic, j'ai été trop vite :oops:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Remettons les choses dans leur contexte, je ne suis malheureusement pas pêté de thunes. J'ai bossé pendant 15 ans pour la meme boite, elle a ete mise en liquidation judiciaire et j'ai donc eu de grosses indemnites. Pas de quoi survivre 10 ans non plus. Je me suis donc fait plaisir et je sais pertinnement que je risque de le regretter dans un avenir proche (pas de boulot = pas d'argent).

Et je ne peux pas te repondre simplement parce que les seules sources en 720p que je vois, ce sont des jeux videos. Le reste, on oscille en general entre le 1080p, le 1080i ou le 576p/480p. Sur ces dernieres resolutions, il y a un gouffe qui fait un choc lorsque tu passes d'un film a sa bande annonce poussiereuse en resolution standard. Pour le 720p, je ne sais pas du tout. Maintenant, le rendu doit quand meme etre deja assez impressionnant en 720p cause que mon ex belle soeur ( :lol: ), elle m'a parlé du carrelage dans SPIDER-MAN 3 et qu'elle a un ecran HD-Ready.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

On sait que t'es un sale nanti ! On aura ta peau de toute façon !

720p et 1080i çà être même chose à quelques entrelassement près je crois (je suis sûr mais bon :D ) ! Donc entre 1080p et 1080i tu vois une différence ou pas ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :720p et 1080i çà être même chose à quelques entrelassement près je crois (je suis sûr mais bon :D ) ! Donc entre 1080p et 1080i tu vois une différence ou pas ?
C'est difficile a dire, la plupart des trucs que j'ai vu en 1080i, c'est un texte qui dit en gros "Attention, ce film patati, patata, projection public, niet, chabada-bada-bada". Pas certains que ce soit flagrant pour se faire une idée. Mais, promis, si je vois le meme texte en 1080p, je scrute attentivement. :D
J'ai bien des trucs en 1080i mais ce sont des interviews de Clint Eastwood et Spielberg. On voit bien que Spielberg, y boit, il est tout rouge, les mecs, ils l'ont pas maquillé avant de shooter. Mais le souci, c'est que ce sont des images tres videos, donc c'est difficile de comparer avec un film qui a une image generalement tres differente.

Cela dit, le 1080i, c'est pas du 720p. D'un cote, tu as une image qui affiche une resolution de 1920x1080 en interlacé (en gros, il y a deux affichages pour obtenir l'image complete entre les lignes paires et les lignes impaires). Le 720p affiche une image de 1280x720 en une seule passe (progressif). Donc, je vois quand meme une grosse difference entre les deux en termes de resolution. Maintenant, je me suis pas trop documenté, je suis un peu une bite en technique !

Ah, et puis le 1080i, c'est interlacé mais avec les ecrans LCD et Plasma qui sont vendus aujourd'hui, il y a de fortes chances pour que l'affichage soit converti en progressif en interne par l'ecran. Donc, c'est tres difficile de juger reellement sur des images fixes tels que des textes ou bien un vieux qui bouge a peine les mains en interview.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bon si tu préfère le 1080i et le 720p çà passe sur du hd ready, et moi perso, je vois pas beaucoup de différence entre les deux là, même si je préfère quand même le 720p (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs encore une fois :D ).

Maintenant si t'étais un gars sympa (mais çà çà reste encore à définir :D ) t'essaierais de mettre un passage d'un bd et de régler dans un premier temps la PS3 en 720p (ou 1080i si tu préfère) et ensuite de repasser ce même passage cette fois en 1080p, comme çà je pourrais savoir si le 1080p c'est vraiment mieux !!

Voilà, au boulot maintenant ! :D (stopplé :oops: )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je vais le faire mais je te promet rien. La, j'ai d'autres priorités mais je te fais ca... Reste que le resultat ne sera pas forcement probant dans le sens ou quoi qu'il arrive, mon ecran va utiliser la totalite de sa matrice. Donc, je sais pas ! Je te dis !

Par contre, la HD, c'est un truc pour etre maudit. Et, moi, je suis maudit. Au MK2DVD, en occasion, ils avaient pleins de HD-DVD a relativement pas cher dont des films que je voulais avoir (TROIE, etc...). La, j'y vais maintenant que je suis sur que je peux acheter et... Rien de tres interessant ou bien a un prix tournant aux alentours de 18 euros. Donc, j'ai pas tellement fait de razzia, je comble surtout ma culture personnelle dans le domaine de Jean Jacques Annaud (deux films que je n'ai jamais vu, c'est quand meme sympa).
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

le 1080i ne passe pas sur les écran hd ready. l'image est forcement redimensionnée.
l'entrelacement c'est plutot pour les bonus et pour le sport, en general.
le p, c'est plutot pour les films.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, son insistance a savoir si il y a une difference enorme entre le 720p et le 1080p, c'est qu'il doit avoir un plan pour acheter un ecran Full HD et qu'il se tate, qu'il hesite... Et on le comprend !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :le 1080i ne passe pas sur les écran hd ready. l'image est forcement redimensionnée.
l'entrelacement c'est plutot pour les bonus et pour le sport, en general.
le p, c'est plutot pour les films.
Elle est redimensionnée, surement. Reste que le 1080i est le format préconisé par les diffuseurs HD Ready. Par exemple, quand tu connectes une PS3 (FULL HD donc) à un diffuseur HD Ready, elle te propose différent choix parmis lesquels 720p bien sûr mais surtout 1080i (qu'elle place en priorité). Si le 1080i n'est qu'un bête format redimensionné, pourquoi le propose t'elle en tête de liste comme étant la meilleurs option ? Pourquoi mon vidéo projo HD Ready est-il compatible selon la doc 720p et 1080i ? Pourquoi la PS3 ne propose t'elle pas le 1080p puisqu'il suffirait de faire comme pour le 1080i, à savoir redimensionner l'image ? Pourquoi mon projo accepte le 1080i et pas le 1080p ? Tout ça me parait très obscure. Pour moi, le 1080i est plus qu'un 720p et différent d'un bête 1080p redimensionné... Y'a un truc que je pige pas. Si quelqu'un peut expliquer, je sui preneur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Elle est redimensionnée, surement. Reste que le 1080i est le format préconisé par les diffuseurs HD Ready. Par exemple, quand tu connectes une PS3 (FULL HD donc) à un diffuseur HD Ready, elle te propose différent choix parmis lesquels 720p bien sûr mais surtout 1080i (qu'elle place en priorité). Si le 1080i n'est qu'un bête format redimensionné, pourquoi le propose t'elle en tête de liste comme étant la meilleurs option ? Pourquoi mon vidéo projo HD Ready est-il compatible selon la doc 720p et 1080i ? Pourquoi la PS3 ne propose t'elle pas le 1080p puisqu'il suffirait de faire comme pour le 1080i, à savoir redimensionner l'image ? Pourquoi mon projo accepte le 1080i et pas le 1080p ? Tout ça me parait très obscure. Pour moi, le 1080i est plus qu'un 720p et différent d'un bête 1080p redimensionné... Y'a un truc que je pige pas. Si quelqu'un peut expliquer, je sui preneur !
le 1080i n'est pas un format redimensionné.
ton dvd-hd (ou bluray) est en 1080p. c'est à dire en 1920*1080.
ta télé ne supporte que du 1280*720 (ou plus souvent du 1368 ou je ne sais pas quoi...).
si tu sors en 1920*1080 depuis ton lecteur, l'image arrive bien en 1920*1080 a ta télé, non ?
donc c'est ta télé qui redimensionne l'image...

mettre le 1080i en premier dans les options vient sans doute du fait que le lecteur n'a pas à faire le travail de redimensionnement ;)

pkoi la ps3 ne propose pas de sortir en 1080p sur une tele hd ready ?
sans doute car ta télé ne sera pas assez puissante pour redimensionner à la volée une image pleine en 1920*1080. car en video, il est beaucoup plus facvile de traiter de 1/2 images qu'une image complete.
Plisken

Message par Plisken »

50£ le HD-DVD... vont bientôt nous les refiler avec un paquet de chips

http://www.akihabaranews.com/fr/news-15 ... er%21.html
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est une refont cheap du toshiba A3 paraît-il. 199 dollars aux USA. Il n'upscale que jusqu'au 1080i...
rusty james

Et il ne lit pas les hd dvd 1080p non plus !
C'est chinois je crois... ils ont surtout intérêt à en vendre des quantités industrielles !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il lit les hddvd quelque soit leur définition de sortie, mais les downscale en 720p et 1080i...
rusty james

Oui enfin tu profite pas du 1080p si t'as une télé qui est capable de le supporter également quoi, c'est qu'est-ce que je voulais dire !
Répondre