La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben la série des Mad Max c'est une série culte avec une star mondiale.

Moi, je me demande si des mecs auront le cran d'investir de l'argent pour nous sortir du Mattei et Pyun en qualité HD ! :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

Bein oui çà c'est tout à fait faisable (enfin pour Pyun en tout cas) ! Nu image power tu vas voir !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :Ben la série des Mad Max c'est une série culte avec une star mondiale.

Moi, je me demande si des mecs auront le cran d'investir de l'argent pour nous sortir du Mattei et Pyun en qualité HD ! :mrgreen:
Ça arrivera quand y aura des télés HD dans toutes les maisons et que le coût d'un encodage HD aura baissé. Là les mecs vendront leurs master HD aux télés. De toute façon Canal fait des masters HD de leurs films alors vu leur catalogue y aura sûrement des HD à partir de ces masters... et les usa les auront avant nous comme pour la multitude de Dvd Anchor Bay qui partaient d'un master Canal
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il faut savoir qu'il y a effectivement une énorme demande de télécinémas HD en ce moment, même en France, pour la TV HD... Beaucoup de films déjà sortis en DVD ont été faits ces 5 dernières années dans des masterHD au départ pour cette raison...
DPG

Message par DPG »

Je rejoins à peu près l'avis de Manolito page précédente pour ce qui est de l'evolution de la HD et son marché ds un futur proche par rapport au DVD.

On peut aussi rajouter un truc, c'est que le DVD, on avait qu'à acheter un lecteur pour profiter déjà de pas mal de trucs (VO, Bonus, Image), donc avec une télé analogique basique, on avait pas des mille et des cents à dépenser. Alors que là, le HD, il faut déjà un investissement plus conséquent, vu que je vois personne acheter un Blu Ray s'il a encore une vieille Philips 55 cm analogique ds son salon ! Et quoiqu'en pensent certains ici qui sont persuadés que tout le monde claque 1000 ¤ par mois ds des appareils hi-fi super pointus, et ben là, ça freine déjà pas mal de monde.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Pas tous les mois ! Seulement moi je gagne pas des milles et des cents (mais je suis pas étudiants) et de temps en temps je peux me permettre de mettre ce que je mets pas dans des vacances ou autre, là dedans ! Faut pas tout dépenser dans l'alcool DPG :D

Il y a en fait surtout beaucoup de gens qui ont dans l'autres sens un ecran hd mais qui s'en serve pas (enfin pas en HD quoi) !

Tu trouve un plasma de marque pour 800E ! et çà continue de baisser...

Nan le seul problème c'est la guerre des deux formats. Plus je lis des articles, plus j'ai peur qu'au final çà se casse tout simplement la gueule en attendant un nouveau et unique format. Les gens disent en substance le HD DVD et le Blu ray c'est bien mais surtout n'investissait pas dedans ! :shock: La peur de dépenser des sous pour un format qui va disparaître trop vite...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En même temps vu la baisse des prix sur ces télés, je me dis que dans 1 an tu trouveras un HD 1m pour 300¤.

Madxav disait sur le thread du HDDvd que les mecs maintenant balancent des produits qui ne sont pas finalisés... mais en même temps c'est aussi de notre fautes. On veut tout très rapidement. Là c'est télé on baissé à une rapidité hallucinante et ça va continuer. Pour Noël prochain tout le monde aura sa télé HD.

Ma télé est morte bientôt et j'attends que les prix baissent pour m'en prendre une. Allez trouver une télé analogique maintenant dans une fnac.

Faut juste ne pas être pressé... :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Moi, je me demande si des mecs auront le cran d'investir de l'argent pour nous sortir du Mattei et Pyun en qualité HD !
faire un master HD depuis une pelloche 35 (sans remasterisation) coute env 30 000¤ dans un labo aux us (donc un bon labo, pas un labo qui fait des chiens rouges ou qui a le logiciel magique qui automatiquement transforme un bon master en VHS)
auqules il faut rajouter une bonne pellicule 35, + les droits du film. ça fait cher pour une sortie française, mais pas forcement pour un ayant droit mondial.
Faut pas tout dépenser dans l'alcool DPG
non DPG il claque tout dans le chichon :D
Dagon

Message par Dagon »

Bon moi je croyais savoir me servir de ma play 3 et de mon ecran plasma hd ready bon marché ( marque hoher), mais voilà qu'aujourd'hui je me rends compte que je peux demander a ma play 3 de me lire les dvd et blu ray en 1080p, alors qu' en mode automatique elle ne le faisait qu'en 1080i...

Là je comprends plus rien , si ma télé est hd ready, donc maxi 1080i, commment la play 3 peut elle accepter de tout lire en 1080p?
rusty james

Et tu vois un changement au niveau de l'image ?
Moi j'avais tenté aussi mais il me met un écran tout vert §£ :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vous prenez le probleme a l'envers...

Votre ecran a une matrice au dela de laquelle, il ne peut pas aller. En HD-Ready, c'est a priori du 1280x720, toutefois certains ecrans montent legerement au dessus.

Ensuite, votre ecran peut etre compatible 1080p ou 1080i sans pour autant vous donner réellement ça. C'est un peu comme les TV compatible 16/9 qui avait donc un mode leur permettant d'ajouter des bandes noires et d'etirer l'image pour faire entrer la chose sur un televiseur 4/3. En gros, votre ecran peut etre compatible 1080i et 1080p et donc accepter le signal en entrée mais c'est l'ecran qui se demmerde pour faire entrer l'image (trop grande) sur la resolution de votre ecran.
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

Ben justement , j'ai tenté l'experience en me disant que ça allait surement merder ( genre écran noir...) mais en fait non.

L'ecran s'adapte , j'ai le logo 1080p qui s'inscrit en haut a droite de l'ecran et les dvd et blu ray se lancent...Et j'ai même l'impression d'un gain de qualité dans l'image.

Reste que je comprends plus rien, car un écran hd ready n'est pas sensé osrtir du 1080p? Alors ou est ce que ça cloche ?
Dagon

Message par Dagon »

arioch a écrit :Vous prenez le probleme a l'envers...

Votre ecran a une matrice au dela de laquelle, il ne peut pas aller. En HD-Ready, c'est a priori du 1280x720, toutefois certains ecrans montent legerement au dessus.

Ensuite, votre ecran peut etre compatible 1080p ou 1080i sans pour autant vous donner réellement ça. C'est un peu comme les TV compatible 16/9 qui avait donc un mode leur permettant d'ajouter des bandes noires et d'etirer l'image pour faire entrer la chose sur un televiseur 4/3. En gros, votre ecran peut etre compatible 1080i et 1080p et donc accepter le signal en entrée mais c'est l'ecran qui se demmerde pour faire entrer l'image (trop grande) sur la resolution de votre ecran.
Et donc y a t-il selon toi un vrai gain de qualité ou pas? Et est ce que cela peut il être mauvais pour ma dalle?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dagon a écrit :Et donc y a t-il selon toi un vrai gain de qualité ou pas? Et est ce que cela peut il être mauvais pour ma dalle?
A priori, si ton ecran prend en charge le signal, je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais.
Il faudrait prendre la doc de ton ecran et regarder ses specificites (resolution native) et les modes qu'il prendre en charge (directement ou en compatibilité).
Apres, est ce que c'est mieux. Difficile a dire, tout depend du traitement, de la resolution de depart. Car le systeme, ca va etre ca (dans le cas ou c'est une compatibilité) :

ECRAN
1-La source est 1080p
2-Ton ecran adapte l'image 1920x1080 pour se caler a l'interieur de ton ecran en fonction de sa propre resolution (inferieure si HD-Ready en theorie).
3-Il affiche ton image a la resolution de ton ecran une fois le traitement fait.

LECTEUR / PS3
1-La source est 1080p
2-Ton lecteur ou ta PS3 adapte l'image 1920x1080 pour se caler sur une resolution inferieure (type 1280x720 a priori).
3-Le lecteur ou ta PS3 envoie le signal vers ton une fois le traitement fait.

Apres, c'est a toi de tester voir ce que tu preferes, tout depend lequel des deux traitements t'apparait comme le meilleur. Si ton ecran a une resolution superieure a du 1280x720, ca peut etre interessant de sortir du 1080p pour que ton ecran puisse utiliser l'intégralité de sa resolution (j'ai vu des ecran qui affichent des trucs genre du 1300 et quelques de large). Mais bon, c'est a toi de voir...
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

Bon , apres avoir parcouru la pauvre notice de mon écran hoher, j'ai trouvé ça:

Résolutions hdmi compatibles :

vga 640x480 60hz/70hz/75hz
svga 800x600 60hz/70hz/75hz
xga 1024x768 60hz/70hz/75hz
sxga 1280x1024 60hz/70hz/75hz

Voilà...
Répondre