La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans la série les joies de la HD, le bluray américain de "Pirates des caraibes 3" poserait des problèmes de blocages lors de la lecture de bonus sur certains lecteurs ; comme on ditb en langage hd : "un upgrade des lecteurs en question pourrait être proposé pour corriger cela" 8)

Et certains exemplaires HDDVD de "Battlestar galactica saison 1" américain serait aussi défectueux : cette fois-ci, ce serait des exemplaires abimés lors du conditionnement et la solution à envisager est l'échange contre un exemplaire en bon état...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dans le même genre, l'éditeur a oublié de mettre la VF sur le BluRay français de THE SHOOTER. Oh la boulette !
En HD-DVD, plusieurs titres comme V POUR VENDETTA ont une version Québécoise sur le disque français en lieu et place d'une VF donc...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Y a quelqu'un qui a "Terminator"" en Bluy Ray ?
rusty james

Message par rusty james »

Je l'ai commandé avec le 3 mais pas reçu encore...
rusty james

Alapage se met à la page... 2 BD marqués "offre" acheté le 3ème gratos... k
Du Ricky Bobby !, du Click ! ... :D nan y'a vraiment pas mal de chose ! (fouillez bien partout : du Kingdom of heaven, du Broken Arrow...).
Bon ceux que j'ai pris pour l'instant était en approvisionnement... (d'ailleurs j'attends toujours mon coffret spidey :roll: )

Et comme en plus il me rester un 10CASH à utiliser çà me fait 3 BD pour moins de 40E 8)

LIEN DIRECT

:wink:

Bon aller j'y retourne ! :D

(est-ce qu'on peut créer plusieurs comptes ? :oops: )
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Y a quelqu'un qui a "Terminator"" en Bluy Ray ?
oui, j'en ai parlé yl y a qq semaines sur un thread.
l'encodage est bon mais le master a quelques poils de culs dans certaines scenes (notamment au début)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Alapage se met à la page... 2 BD marqués "offre" acheté le 3ème gratos... k
Du Ricky Bobby !, du Click ! ... :D nan y'a vraiment pas mal de chose ! (fouillez bien partout : du Kingdom of heaven, du Broken Arrow...)
Ouais enfin là, pour le coup, y'a pas grand chose en plus. Une poignée de films tout au plus.
Il marche plus 15CASH ? Parce qu'en théorie, il suffisait d'utiliser un nouveau compte (et donc nouvel email) pour rebénéficier du code promo...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

ah bah je sais pas moi j'ai quand même choppé Une nuit au musée, Le vol du phoenix :oops: , Phone booth, Kingdom of heaven, Un tueur pour cible (bein oui je sais tu l'as déjà commandé celui-là :D ) et The sentinel que j'avais pas vu dans ce genre d'offres ailleurs... (hop le reigne du feu, Starship trooper et volte face à 15E pièce)
Et j'ai pas (encore ?) pris Ricky Bobby, Click ou Broken Arrow (et tout un tas d'autres que j'ai pas), même du Final Fantasy, du Pirates des caraibes.... :roll:

Non, c'est l'offre la plus complète et la plus interessante que j'ai vu et de loin ! (avec la reduc, çà te fait le film a à peine plus de 11E quand même !)

Bon bein si y suffit de remettre une adresse email je vais me prendre aussi le coffret Rocky / Rocky Balboa :D

Maintenant j'espère que je vais bien être livré hein :evil: (parce que j'ai un "Sur commande, délais de disponibilité non garantis.")

Bon c'est sûr y'a pas Evil Dead, Le jour des morts vivants... :lol: et y'en a aussi un peu plus cher à 29,90 mais çà vaut encore super le coup avec les 15E en moins ! (merde çà y'est je vais être obligé de remettre çà avec Volte face, je l'avais oublié celui là).

Je sais même pas comment y fond ! (d'ou les doutes sur la reception) :shock:
rusty james

Hum ! çà sent pour le blu ray ! (et pour la HD en général, si, si !)
Le president de LionsGate annonce que Warner est sur le point de devenir "blu ray only" !
...et un lecteur blu ray à moins de 300$ en vu par la même occasion... :

http://www.electronista.com/articles/07 ... ray.rumor/

Si çà se concrétise (c'est encore une fois à l'état de rumeur seulement !!) on va enfin avoir tout pleins de sorties, sans restriction 8) :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Habituel bourrage de crane du camps bluray - auquel appartient lion's gate - puisque même le très pro-bluray digital bits réaffirme en réaction à cet article que warner n'a pris aucune décision pour le moment et ne le fera pas avant au plus tôt début 2008 :

"Sources are telling us that hints by both sides that Warner is warming to their camp (including some in the Business Week piece) are premature - the studio is watching sales closely and isn't likely to make any changes in their dual-format support strategy until early 2008 at the earliest. "

L'arrivée d'un lecteur bluray moins cher que la ps3 est dans l'ordre des choses - les moins chers sont maintenant aux alentours de 450 euros en France, ce qui reste ridiculement cher quand même comparé à la concurrence ou même à la ps3 elle-même. Mais là aussi, ça n'arrivera certainement pas avant les fêtes - politique pro-console de sony oblige.
rusty james

Comment tu veux qu'ils le sachent, et puis si c'est vrai ils l'annonceront à la toutes dernières minutes de toute façon. Cà me rappel la baisse de prix de la PS3, tous le monde de dire c'est impossible, mais non Sony dément, et puis le jour J... et bein baisse de prix !

Je dis pas c'est peut-être n'imp' (mais bon quand même bizarre que des gens Sony et le patron de LionsGate rencontrent les dirigeants de Warner en douce et que ce dernier dise ensuite que c'est en bonne voix - c'est pas n'importe qui, c'est pas des "selon nos sources"), et puis tous semble aller dans cette direction quand même, quand tu regardes les ventes par exemple...

Rendez-vous en janvier, mais là je pense que c'est bien parti (faudrait un gros retournement de situation au niveau des ventes à noël pour que çà ce fasse pas).
On est dans l'impasse avec la guerre des formats qui dissuade les gens d'acheter, et c'est une solution possible et vraissemblable...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Digital bits sont notoirement en très bon terme avec la division dvd/HD de warner et ont des contacts directs avec eux... Donc, leurs infos sont fiables.

Le problème, c'est que je ne sens pas Toshiba et Microsoft lacher l'affaire si facilement ; donc, dans l'éventualité où warner passerait bluray, ils garderont universal et paramount pendant un moment et la situation, même pourrie, va perdurer.

Toshiba et Microsoft ont un inconvénient, c'est qu'ils sont très isolés : peu de support des studios avec lesquels ils n'ont pas d'intérêt commun, pas de fabricant autre que toshiba (la sortie du onkyo a-t-elle seulement eu lieu ?).

Mais Toshiba et Microsoft sont deux compagnies en excellente santé financiaire (composants électroniques et informatiques pour Toshiba, logiciel pour microsoft) et peuvent se permettre une guerre longue, qui trainerait ; alors que sony est dans une situation beaucoup plus fragile - ils sont revenus tout juste dans le vert cette année après des années de pertes... Et la PS3 est vendue très nettement à perte (on parlait de 300 dollars par console début 2007 !). Je ne les sens pas vendre en plus des lecteurs bluray à prix cassé, là encore à perte. Moi, je dis rien n'est joué...
rusty james

Le marché est pourri et il faut donc trouver une solution... j'espère sincèrement que çà va se débloquer d'une quelconque manière ! Et les éditeurs sont les premiers concernés / interessés (au même titre que les consommateurs à une autre échelle), c'est eux qui ont le plus à perdre (ou à gagner dans cette histoire). Warner a beau être sur les deux support, vaut mieux vendre beaucoup beaucoup sur un que de vendre un tout petit peu sur chaque.

Je suis ok pour ton analyse (même si Sony n'est pas en déficite ! même s'il y a quelques années çà aller certes beaucoup mieux ! et puis ils ont reçu un gros soutiens financier récemment d'un consortium ), Toshiba va très bien et Microsoft est juste gigantesque !

Maintenant si Warner passe à l'ouest, le catalogue HD DVD qui est déjà ultra rétrécit en Europe par exemple quand tu va dans n'importe quel magasin ou sur internet va ressembler à rien. Et ce sera un secret de polichinel qu'au bout de leur baille Paramount lachera l'affaire aussi, donc là tous le monde en coeur de dire vous pouvez vous lancer, investissez dans la HD.

C'est vraiment Warner qui sont les seuls à avoir les cartes en mains. Maintenant c'est vrai que si çà se passe comme çà, ils vont quand même passer pour des bourreaux, ce qui est pas terrible ! En même temps s'ils avaient choisi un camp ou l'autre de suite on en serait peut-être pas là encore aujourd'hui :roll:

Et Microsoft, je pense qu'au bout du compte ils s'en battent un peu, ils ne sont pas concernés plus que çà, ils soutiennent le truc (ont bien fait chier tous le monde), après c'est Toshiba qui se démerde. D'ailleurs s'ils avaient été plus impliqués que çà ils auraient fait également une 360 avec lecteur HD DVD intégrés, on verrait plus de PC avec ce même lecteur, ce qui n'est pas le cas.

Bon on reste dans des suppositions, ok.
Mais faut que çà bouge bon dieu ! N'importe comment, mais faut que çà bouge, raz le bol de cette guerre de tranchées qui n'avance à rien si ce n'est faire fuir tous le monde ! :cry:

Pour le lecteur à moins de 300$ c'est fait et c'est Samsung qui s'y colle (dézonnable via la télécommande en plus, en ce qui concerne la partie DVD il me semble) 8)
http://www.tvpredictions.com/2007/12/sa ... r-299.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :vaut mieux vendre beaucoup beaucoup sur un que de vendre un tout petit peu sur chaque.
Il y a un non sens dans cette phrase.

Si tu vends beaucoup sur un format, tu peux augmeter tes ventes en vendant sur les deux formats. Tu nous a dit en gros qu'il se vend plus de Blu-ray et moins de HD-DVD. Ok ! Si je sors DEADLY SPAWN dans les deux formats, je vendrais plus de Blu-ray que de HD-DVD (en theorie) mais les ventes cumulées sont assurement superieure a celle que j'aurais pu avoir sur un seul des deux formats. Statistiquement car en pratique, il faudrait faire une etude de marché sur les utilisateurs de HD aujourd'hui de maniere a savoir si ils seraient pret a acheter DEADLY SPAWN et ensuite voir les chiffres en fonction des formats. Warner, aujourd'hui, ca me parait plus logique de sortir ses titres sur les formats en attendant une enorme perte de vitesse qui justifierait l'arret car le nombre de vente sur l'un des deux formats deviendrait ridicule. J'ai pas trop suivi mais meme si c'est 66% - 34% ou 75% - 25%, je suis desole mais 25% potentiel de vente en plus, c'est pas negligeable.
"Fuck The World", Rambo
Mathesar

Message par Mathesar »

Bon je me lance... Pas pour l'achat, mais pour les questions!!!
A proiri je choisirais le hd dvd plutot que le blu ray: la raison? Le hd dvd est toutres régions, pas le blu ray.
D'autre part, les bugs semblent plus nombreux en blu ray: en clair, c'est PAS AU POINT!!

Pour ce qui est du choix du lecteur, je viens de lire dans LAL un article sur le Toshiba HD-EP35.
Il a l'air de présenter un bon rapport qualité-prix (450 euros avec plien de hd dvd offerts...), avec apparemment un bémol sur le désentrelacement:upscaling des dvd pal. Celui des dvd ntsc "toutes régions" comme ils le précisent, est en revanche très bon.
On suppose qu'ne future mise à jour résoudra peut etre le souci avec les dvd PAL.

Mais il en reste un de taille: la partie dvd est zone 2 dans la version européenne de la platine!
Elle est potentiellement dézonable puisque compatible ntsc (ce qui ne semble pas etre le cas de toutes les platines hd européennes).

Alors voici ma grosse question:

PEUT ON DEZONER LA PARTIE DVD DU HD EP35?

vala...

Arioch, n'hésite pas à me taper si ce lecteur a déjà été evoqué dans le forum, mais je n'ai rien trouvé en recherchant...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre