Le marché est pourri et il faut donc trouver une solution... j'espère sincèrement que çà va se débloquer d'une quelconque manière ! Et les éditeurs sont les premiers concernés / interessés (au même titre que les consommateurs à une autre échelle), c'est eux qui ont le plus à perdre (ou à gagner dans cette histoire). Warner a beau être sur les deux support, vaut mieux vendre beaucoup beaucoup sur un que de vendre un tout petit peu sur chaque.
Je suis ok pour ton analyse (même si Sony n'est pas en déficite ! même s'il y a quelques années çà aller certes beaucoup mieux ! et puis ils ont reçu un gros soutiens financier récemment d'un consortium ), Toshiba va très bien et Microsoft est juste gigantesque !
Maintenant si Warner passe à l'ouest, le catalogue HD DVD qui est déjà ultra rétrécit en Europe par exemple quand tu va dans n'importe quel magasin ou sur internet va ressembler à rien. Et ce sera un secret de polichinel qu'au bout de leur baille Paramount lachera l'affaire aussi, donc là tous le monde en coeur de dire vous pouvez vous lancer, investissez dans la HD.
C'est vraiment Warner qui sont les seuls à avoir les cartes en mains. Maintenant c'est vrai que si çà se passe comme çà, ils vont quand même passer pour des bourreaux, ce qui est pas terrible ! En même temps s'ils avaient choisi un camp ou l'autre de suite on en serait peut-être pas là encore aujourd'hui
Et Microsoft, je pense qu'au bout du compte ils s'en battent un peu, ils ne sont pas concernés plus que çà, ils soutiennent le truc (ont bien fait chier tous le monde), après c'est Toshiba qui se démerde. D'ailleurs s'ils avaient été plus impliqués que çà ils auraient fait également une 360 avec lecteur HD DVD intégrés, on verrait plus de PC avec ce même lecteur, ce qui n'est pas le cas.
Bon on reste dans des suppositions, ok.
Mais faut que çà bouge bon dieu ! N'importe comment, mais faut que çà bouge, raz le bol de cette guerre de tranchées qui n'avance à rien si ce n'est faire fuir tous le monde !
Pour le lecteur à moins de 300$ c'est fait et c'est Samsung qui s'y colle (dézonnable via la télécommande en plus, en ce qui concerne la partie DVD il me semble)
http://www.tvpredictions.com/2007/12/sa ... r-299.html