Et je le dedicace à mon petit Gremlin d'amour

L'hiver aidant, on rêve tous de se blottir au creux de l'épaule d'un jeune et séduisant ephèbe et s'il est en est bien un qui nous fit tous et toutes tourner la tête alors qu'il n'était qu'un adolescent gracile à la mine boudeuse, c'est bien ce jeune acteur qui en l'espace d'un film devint la mascotte d'Hollywood et un des jeunes espoir du cinéma américain.
Classé parmi les 100 plus beaux acteurs du coté de chez l'oncle Sam, égérie Calvin klein, voici le parcours semé d'embuches du superbe et si etourdissant... EDWARD FURLONG!

Né en 1977 d'une mère mexicaine et d'un père russe qu'il n'a jamais connu, le jeune Edward grandi en californie loin des studios de cinéma, n'ayant jamais imaginé un jour embrasser le metier d'acteur.
Alors qu'il est encore au lycée, c'est totalement par hasard qu'il est un jour remarqué par un agent qui recherchait un jeune garçon capable de donner la réplique à Scharzwenegger dans T2. Edward est retenu, sa mine boudeuse de jeune rebelle séduisit et son naturel face à la caméra fit le reste.
Nous sommes en 1991 et le jeune Ed n'a que 14 ans. T2 est un succés phenomenal et Edward est promu au rang de nouvelle idole, chavirant nos coeurs, la frange recouvrant ce regard fuyant, corps gracile et fuselé qu'il traine nonchalamment.
Remarqué par le tout Hollywood, recompensé d'un award pour ce rôle, Edward va enchainer les roles et tourner avec les plus grands.
S'il s'octroie une recreation avec l'interessant SIMETIERRE 2, on le voit, affriolant, dans AMERICA HEART aux cotés de Jeff Bridges, film sur les relations difficiles entre un père et son fils. Ed recoit un nouvel award et enchaine avec A HOME OF YOUR OWN avec la grosse mais si merveilleuse Bates, nouveau drame relatant la vue difficile d'immigrants russes dont on retiendra une magnifique séquence de fessée.
Il retrouve un temps le cinéma fantastique et doit faire face au Trickser dans le trés bon mais meconnu BRAINSCAN puis se retrouve en tête de distribution de LITLE ODESSA, premier film fracassant de James Gray pour lequel il est de nouveau récompensé avant de tourner sous la houlette de Barbet Schroeder BEFORE AND AFTER en 1996 et Tim Roth pour THE GRASS HARP.
En 1998, il forme un stupefiant et inoubliable duo avec Ed Norton dans le violent et controversé AMERICAN HISTORY X.
Le jeune Edward est alors au sommet de sa carrière mais à desormais 20 ans, le succés le grise et comme trop d'adolescents acteur ayant connu trop tot la gloire, il se perd dans l'alcool et la drogue.
Ses deboires freine sa carrière même s'il est entre temps modèle pour Calvin Klein, étalant son corps noueux sur papier glacé, divinement mis en valeur en sous vetement chic pour soirée choc, la bosse gourmande etourdissant tous les fripons de la planète




S'il continue de tourner, les roles s'amenuisent. On le voit entre autre en 99 toujours dans des personnages d'adolescents en crise dans par exemple DETROIT ROCK CITY.
En 2001, il est arreté pour conduite sans permis puis de nouveau arreté pour avoir causé un accident de la route. La drogue et l'alcool le brise, sa santé en patit et le frêle adonis se transforme en masse adipeuse, perdant son charme.
Il se voit refusé le role qui le lanca jadis, celui de John Connor dans T3 qui revient au divinissime Nick Stahl, étant dans l'incapacité de jouer tant il est dependant. Les producteurs n'osent prendre ce risque.
Aprés un break où il semble être fini, Ed réapparait vieillit et pataud en 2003 dans le film francais UNE SOURIS VERTE juste aprés avoir tourné pour Pupi avati CAVALIERI CHE FECERO L'IMPRESA.
Désintoxiqué dit on et ayant repris les renes de sa vie, l'ex beauté revient au cinéma sans pour autant decrocher des rôles faramineux. On le voit entre autre en 2005 dans le honteux THE CROW où il reprend le role titre.
Il enchaine telefilms et petits films la plupart inédits chez nous. Il apparait également dans la série LES EXPERTS.
Ed s'est marié en 2006- Sot

Edward- Eddie sur l'oreiller



Hmmm...




Comment peut on resister?





Quoi de plus fabuleusement desirable qu'un si seduisant junk...



Divin!! et quelle galanterie, m'apporter des fleurs ensanglantées.. tableau champetre me laissant imaginer toutes sortes de jeux interdits et fort mouillés dans les hautes herbes!!



