La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
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Ben j'ai un peu les mêmes a prioris que Arioch concernant les "espaces libres" à la GTA. J'ai toujours l'impression de me perdre, de passer à côté de certains trucs... Bref, j'ai une impression de profusion bordélique. Avec la démo de Burnout, j'ai ressenti ça... pendant 15 minutes environ ! Après, j'ai commencé à explorer, j'ai vu que les missions étaient clairement indiquées sur la carte, que la prise en main était comme d'hab instantanné et la sensation de vitesse impressionnante... Bref, j'ai été conquis. Les ralentis sur crash sont magnifiques
même si comme le dit Arioch, ils n'ont pas l'aspect spectaculaire des carambolages des volets PS2... Y'aura t'il un mode spécial ? Je suis assez inquiet à ce sujet parce qu'après une 20aine d'heure de jeu sur PSP, pas trace d'un tel mode. L'équipe de développement aurait-elle abandonné ce mode de jeu pourtant culte ? Je n'espère pas...
Quoiqu'il en soit, le jeu et magnifique et devrait être plutôt fun une fois débarassé de ses murs abruptes qui bloquent la démo. La ville dans sa globalité me semble toutefois un peu petite... Par ailleurs, j'ai peur que s'enfermer dans une seule ville "lasse" le joueur avec un environnement plutôt monotone.
Y'a t'il un mode multiplayer split-screen prévu ? J'espère que ce genre de mode ne va pas se perdre avec le online...
Bref, c'est l'achat assuré pour moi vu que c'est la première démo qui m'emballe vraiment sur cette console (wouaw la sensation de vitesse !). Bon y'a déjà Ninja Gaiden qui m'avait bien plu mais celui là, je viens de le commander...

Quoiqu'il en soit, le jeu et magnifique et devrait être plutôt fun une fois débarassé de ses murs abruptes qui bloquent la démo. La ville dans sa globalité me semble toutefois un peu petite... Par ailleurs, j'ai peur que s'enfermer dans une seule ville "lasse" le joueur avec un environnement plutôt monotone.
Y'a t'il un mode multiplayer split-screen prévu ? J'espère que ce genre de mode ne va pas se perdre avec le online...
Bref, c'est l'achat assuré pour moi vu que c'est la première démo qui m'emballe vraiment sur cette console (wouaw la sensation de vitesse !). Bon y'a déjà Ninja Gaiden qui m'avait bien plu mais celui là, je viens de le commander...
Je partage cette crainte. À court terme (la démo et un peu plus) pourquoi pas? Les concepteurs ont intérêt à avoir fait preuve d'imagination et de créativité. De manière générale, je reste plutôt optimiste et achèterai le produit.MadXav a écrit : Quoiqu'il en soit, le jeu et magnifique et devrait être plutôt fun une fois débarassé de ses murs abruptes qui bloquent la démo. La ville dans sa globalité me semble toutefois un peu petite... Par ailleurs, j'ai peur que s'enfermer dans une seule ville "lasse" le joueur avec un environnement plutôt monotone.
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C'est une phrase qui m'est restée mais de mémoire, elle vient de "Rage Racer", le 3eme opus de Ridge Racer sur playstation mais aussi le meilleur (enfin le seul que j'aime quoi !) qui permettait de conduire des caisses genre Austin Mini customizées à mort !arioch a écrit :Dans un jeu vidéo, c'est pas plutot DAYTONA USA, cette petite phrase ?MadXav a écrit :Start your engine...
Séquence nostalgie :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_Racer
DAYTONA USA, c'est une machine d'arcade antérieur. En soit, la phrase viendrait des courses de vitesse americaine.
Ce qui me gene, encore une fois, c'est pas de passer a cote des missions de BURNOUT, elles sont indiquées sur la carte. C'est de devoir perdre du temps a rouler en ville pour les atteindre.
Ce qui me gene, encore une fois, c'est pas de passer a cote des missions de BURNOUT, elles sont indiquées sur la carte. C'est de devoir perdre du temps a rouler en ville pour les atteindre.
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Oh tu sais, moi je conduis en région Parisienne depuis 8 ans maintenant donc j'ai l'habitude de perdre du temps sur la route !arioch a écrit :C'est de devoir perdre du temps a rouler en ville pour les atteindre.

Non, plus sérieusement, ça me gène pas trop parce qu'en fait, tu te rends d'une mission à l'autre en quoi... 10 secs ? Maxi ! Dans la démo, les mission sont à 45 secondes les unes des autres mais à chaque feu rouge, y'en a une en réalité. Juste que pour la démo elles sont bloquées...
Donc ma conclusion c'est que dans le jeu final, on aura pas à parcourir des distances folles pour trouver quoi faire.
Par ailleurs, encore une fois, la ville est pas très grande. C'est pas du GTA, loin s'en faut... Et pis c'est bien de rouler pour rien parce que ça te permet de gagner des points sans forcement faire des "missions". Donc un mauvais joueur peut quand même évoluer s'il est persévérant...
Doit-on en déduire que tu es joueuse et en possession d'un jouet Sony permettant la lecture de Blu-Ray ?mercredi a écrit :Je partage cette crainte. À court terme (la démo et un peu plus) pourquoi pas? Les concepteurs ont intérêt à avoir fait preuve d'imagination et de créativité. De manière générale, je reste plutôt optimiste et achèterai le produit.
Je crois que tu n'as pas du lire le "402 Km de routes" qui ouvre la démo pour indiquer qu'il y aura donc autant de kilometres a parcourir dans la version finale. Pour te donner une idée, dans le mode multi-joueurs, j'ai fait un run a contresens de seulement 3500 metres (3.5 km) ce qui qui couvre un tout petit peu plus que la largeur de la zone jouable en demo.
Et meme si il y a une mission a tous les feux rouges, il risque de s'activer au fur et a mesure. Et dans ce genre de jeu, faut s'attendre a ce que tu termines une missions et que tu sois oblige de traverser toute la ville pour en atteindre une autre (celles qui seront a cote de toi ne seront pas forcement realisable avant d'avoir obtenu ceci ou cela).
Et meme si il y a une mission a tous les feux rouges, il risque de s'activer au fur et a mesure. Et dans ce genre de jeu, faut s'attendre a ce que tu termines une missions et que tu sois oblige de traverser toute la ville pour en atteindre une autre (celles qui seront a cote de toi ne seront pas forcement realisable avant d'avoir obtenu ceci ou cela).
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Je pense pas, je demande lundi pour savoir si cette possibilité et possible ou non.arioch a écrit :En fait, dans ce systeme, ce qui m'emmerde, c'est de rouler pour trouver les epreuves. Je prefere demarrer directement une epreuve, ca m'emmerde rouler pour traverser la ville et atteindre le truc que je veux faire. Maintenant, peut etre que ce sera possible dans la version finale, je sais pas.
Concernant le Crash mode, je confirme sa présence !
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Le site Gizmodo a testé cette fonctionnalité, voici ce qu'il en résulte:
* La lecture des fichiers .avi encodé en DivX ou en WMV fonctionne sans problème.
* La lecture des fichiers .avi encodé en XviD ne fonctionne pas. C'était effectivement notre crainte. La console a bien reçu la certification DivX mais le Xvid, qui est un codec Open-Source, n'a pas été implémenté par Sony contrairement à la Xbox 360 qui permet la lecture de ce type de fichier.
* Le Streaming vidéo ne fonctionne qu'avec le partage via Windows Media Player 11. Cela ne fonctionne pas avec Windows Media Connect ou SMB, pour une question de protocole.
* La lecture des DivX sur un CD/DVD fonctionne sans problème.
* La qualité des DivX est vraiment bonne.
* Le redimensionnement de la vidéo est excellent. La PS3 reconnaît exactement la taille (largeur*hauteur) de votre fichier et le redimensionne selon la taille de votre écran sans distorsion., contrairement à la Xbox360 où l'on observe une distorsion.
* Pour lire les fichiers WMV, vous devrez au préalable activer la lecture des fichiers WMA dans la configuration du système, comme sur PSP.
* L'interface de contrôle de lecture n'est pas des plus pratiques.
source ps3gen
* La lecture des fichiers .avi encodé en DivX ou en WMV fonctionne sans problème.
* La lecture des fichiers .avi encodé en XviD ne fonctionne pas. C'était effectivement notre crainte. La console a bien reçu la certification DivX mais le Xvid, qui est un codec Open-Source, n'a pas été implémenté par Sony contrairement à la Xbox 360 qui permet la lecture de ce type de fichier.
* Le Streaming vidéo ne fonctionne qu'avec le partage via Windows Media Player 11. Cela ne fonctionne pas avec Windows Media Connect ou SMB, pour une question de protocole.
* La lecture des DivX sur un CD/DVD fonctionne sans problème.
* La qualité des DivX est vraiment bonne.
* Le redimensionnement de la vidéo est excellent. La PS3 reconnaît exactement la taille (largeur*hauteur) de votre fichier et le redimensionne selon la taille de votre écran sans distorsion., contrairement à la Xbox360 où l'on observe une distorsion.
* Pour lire les fichiers WMV, vous devrez au préalable activer la lecture des fichiers WMA dans la configuration du système, comme sur PSP.
* L'interface de contrôle de lecture n'est pas des plus pratiques.
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Donc effectivement, après contrôle, les Xvid passent très bien.
La taille des fichiers vidéo est pour l'instant limité à 2Go, ce qui oblige à découper les gros fichiers video. Des gros fichiers DivX ? Ben oui, parce que la PS3 lit les DivX HD pour lesquels il n'est pas rare d'avoir des fichiers de 4 voir 9Go. Donc outre cette limitation, c'est du tout bon.
La PS3 n'upscale toujours pas les fichiers vidéo sur support gravé. En revanche, elle upscale du tonnerre les fichiers se trouvant sur son disque dur...
La taille des fichiers vidéo est pour l'instant limité à 2Go, ce qui oblige à découper les gros fichiers video. Des gros fichiers DivX ? Ben oui, parce que la PS3 lit les DivX HD pour lesquels il n'est pas rare d'avoir des fichiers de 4 voir 9Go. Donc outre cette limitation, c'est du tout bon.
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Un teaser pour Duke Nukem forever :
http://www.gametrailers.com/player/29075.html
Et quelques shots du futur Street Fighter :











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