La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
AAWIL

Message par AAWIL »

Pour Unreal, pour l'instant il n'y a aucune date serieuse. probablement mi-fevrier, debut mars.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben j'ai un peu les mêmes a prioris que Arioch concernant les "espaces libres" à la GTA. J'ai toujours l'impression de me perdre, de passer à côté de certains trucs... Bref, j'ai une impression de profusion bordélique. Avec la démo de Burnout, j'ai ressenti ça... pendant 15 minutes environ ! Après, j'ai commencé à explorer, j'ai vu que les missions étaient clairement indiquées sur la carte, que la prise en main était comme d'hab instantanné et la sensation de vitesse impressionnante... Bref, j'ai été conquis. Les ralentis sur crash sont magnifiques :shock: même si comme le dit Arioch, ils n'ont pas l'aspect spectaculaire des carambolages des volets PS2... Y'aura t'il un mode spécial ? Je suis assez inquiet à ce sujet parce qu'après une 20aine d'heure de jeu sur PSP, pas trace d'un tel mode. L'équipe de développement aurait-elle abandonné ce mode de jeu pourtant culte ? Je n'espère pas...
Quoiqu'il en soit, le jeu et magnifique et devrait être plutôt fun une fois débarassé de ses murs abruptes qui bloquent la démo. La ville dans sa globalité me semble toutefois un peu petite... Par ailleurs, j'ai peur que s'enfermer dans une seule ville "lasse" le joueur avec un environnement plutôt monotone.
Y'a t'il un mode multiplayer split-screen prévu ? J'espère que ce genre de mode ne va pas se perdre avec le online...

Bref, c'est l'achat assuré pour moi vu que c'est la première démo qui m'emballe vraiment sur cette console (wouaw la sensation de vitesse !). Bon y'a déjà Ninja Gaiden qui m'avait bien plu mais celui là, je viens de le commander...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

MadXav a écrit : Quoiqu'il en soit, le jeu et magnifique et devrait être plutôt fun une fois débarassé de ses murs abruptes qui bloquent la démo. La ville dans sa globalité me semble toutefois un peu petite... Par ailleurs, j'ai peur que s'enfermer dans une seule ville "lasse" le joueur avec un environnement plutôt monotone.
Je partage cette crainte. À court terme (la démo et un peu plus) pourquoi pas? Les concepteurs ont intérêt à avoir fait preuve d'imagination et de créativité. De manière générale, je reste plutôt optimiste et achèterai le produit.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :
MadXav a écrit :Start your engine...
Dans un jeu vidéo, c'est pas plutot DAYTONA USA, cette petite phrase ?
C'est une phrase qui m'est restée mais de mémoire, elle vient de "Rage Racer", le 3eme opus de Ridge Racer sur playstation mais aussi le meilleur (enfin le seul que j'aime quoi !) qui permettait de conduire des caisses genre Austin Mini customizées à mort !
Séquence nostalgie :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_Racer
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

DAYTONA USA, c'est une machine d'arcade antérieur. En soit, la phrase viendrait des courses de vitesse americaine.

Ce qui me gene, encore une fois, c'est pas de passer a cote des missions de BURNOUT, elles sont indiquées sur la carte. C'est de devoir perdre du temps a rouler en ville pour les atteindre.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :C'est de devoir perdre du temps a rouler en ville pour les atteindre.
Oh tu sais, moi je conduis en région Parisienne depuis 8 ans maintenant donc j'ai l'habitude de perdre du temps sur la route ! :D
Non, plus sérieusement, ça me gène pas trop parce qu'en fait, tu te rends d'une mission à l'autre en quoi... 10 secs ? Maxi ! Dans la démo, les mission sont à 45 secondes les unes des autres mais à chaque feu rouge, y'en a une en réalité. Juste que pour la démo elles sont bloquées...
Donc ma conclusion c'est que dans le jeu final, on aura pas à parcourir des distances folles pour trouver quoi faire.
Par ailleurs, encore une fois, la ville est pas très grande. C'est pas du GTA, loin s'en faut... Et pis c'est bien de rouler pour rien parce que ça te permet de gagner des points sans forcement faire des "missions". Donc un mauvais joueur peut quand même évoluer s'il est persévérant...
mercredi a écrit :Je partage cette crainte. À court terme (la démo et un peu plus) pourquoi pas? Les concepteurs ont intérêt à avoir fait preuve d'imagination et de créativité. De manière générale, je reste plutôt optimiste et achèterai le produit.
Doit-on en déduire que tu es joueuse et en possession d'un jouet Sony permettant la lecture de Blu-Ray ?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que tu n'as pas du lire le "402 Km de routes" qui ouvre la démo pour indiquer qu'il y aura donc autant de kilometres a parcourir dans la version finale. Pour te donner une idée, dans le mode multi-joueurs, j'ai fait un run a contresens de seulement 3500 metres (3.5 km) ce qui qui couvre un tout petit peu plus que la largeur de la zone jouable en demo.

Et meme si il y a une mission a tous les feux rouges, il risque de s'activer au fur et a mesure. Et dans ce genre de jeu, faut s'attendre a ce que tu termines une missions et que tu sois oblige de traverser toute la ville pour en atteindre une autre (celles qui seront a cote de toi ne seront pas forcement realisable avant d'avoir obtenu ceci ou cela).
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :En fait, dans ce systeme, ce qui m'emmerde, c'est de rouler pour trouver les epreuves. Je prefere demarrer directement une epreuve, ca m'emmerde rouler pour traverser la ville et atteindre le truc que je veux faire. Maintenant, peut etre que ce sera possible dans la version finale, je sais pas.
Je pense pas, je demande lundi pour savoir si cette possibilité et possible ou non.
Concernant le Crash mode, je confirme sa présence !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Doit-on en déduire que tu es joueuse et en possession d'un jouet Sony permettant la lecture de Blu-Ray ?
Ah moins qu'elle est une 360... ou mieux ! qu'elle est les deux. Mais à ce moment là, çà voudrait dire que... Mercredi est la belle soeur d'Arioch ! :shock: :D :arrow:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le site Gizmodo a testé cette fonctionnalité, voici ce qu'il en résulte:

* La lecture des fichiers .avi encodé en DivX ou en WMV fonctionne sans problème.
* La lecture des fichiers .avi encodé en XviD ne fonctionne pas. C'était effectivement notre crainte. La console a bien reçu la certification DivX mais le Xvid, qui est un codec Open-Source, n'a pas été implémenté par Sony contrairement à la Xbox 360 qui permet la lecture de ce type de fichier.
* Le Streaming vidéo ne fonctionne qu'avec le partage via Windows Media Player 11. Cela ne fonctionne pas avec Windows Media Connect ou SMB, pour une question de protocole.
* La lecture des DivX sur un CD/DVD fonctionne sans problème.
* La qualité des DivX est vraiment bonne.
* Le redimensionnement de la vidéo est excellent. La PS3 reconnaît exactement la taille (largeur*hauteur) de votre fichier et le redimensionne selon la taille de votre écran sans distorsion., contrairement à la Xbox360 où l'on observe une distorsion.
* Pour lire les fichiers WMV, vous devrez au préalable activer la lecture des fichiers WMA dans la configuration du système, comme sur PSP.
* L'interface de contrôle de lecture n'est pas des plus pratiques.

source ps3gen
Image
Dagon

Message par Dagon »

Finalement il semblerait que le format xvid soit bien pris en charge, c'est du moins ce que pas mal de monde affirme sur divers forums.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Donc effectivement, après contrôle, les Xvid passent très bien.
La taille des fichiers vidéo est pour l'instant limité à 2Go, ce qui oblige à découper les gros fichiers video. Des gros fichiers DivX ? Ben oui, parce que la PS3 lit les DivX HD pour lesquels il n'est pas rare d'avoir des fichiers de 4 voir 9Go. Donc outre cette limitation, c'est du tout bon.
La PS3 n'upscale toujours pas les fichiers vidéo sur support gravé. En revanche, elle upscale du tonnerre les fichiers se trouvant sur son disque dur...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Selon ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, quelques nouvelle fonctionnalité aurait été implémenté mais non déclarées dans la mise à jour 2.10 de la PS3. Parmi celle-ci, la possibilité de jouer sur sa PSP aux jeux PS1 stockés sur le disque dur de la PS3 via le remote play. Et ça, c'est cool !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un teaser pour Duke Nukem forever :
http://www.gametrailers.com/player/29075.html

Et quelques shots du futur Street Fighter :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
rusty james

Message par rusty james »

Rien que la voix du Duke çà me fait tripper !!! :D
Rhooôô et le street fighter 8))
Grand merci pour le teaser, çà le fait, les bières sont là, etc. ! 8) même si c'est pas ultra beau :D
Répondre