I am legend - Francis Lawrence (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je trouve cela dommage comme réaction:
- partir sur des aprioris sur Will Smith qui est loin d'être un acteur cabotineur dans tous les films
- attendre une vision sur DVD ou HD pour les effets spéciaux n'a pas beaucoup de sens, ils passent bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) mieux au cinéma
- voir "un baiser s'il vous plait" à la téloche ça passe mais un film avec un minimum d'ampleur graphique mérite une vision dans une salle obscure non?
celia0

Message par celia0 »

Un baiser s'il vous plait ess un film français, il faut donc le voir d'abord en salle.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
niko13

Message par niko13 »

Lord Taki a écrit :Je trouve cela dommage comme réaction:
- partir sur des aprioris sur Will Smith qui est loin d'être un acteur cabotineur dans tous les films
- attendre une vision sur DVD ou HD pour les effets spéciaux n'a pas beaucoup de sens, ils passent bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) mieux au cinéma
- voir "un baiser s'il vous plait" à la téloche ça passe mais un film avec un minimum d'ampleur graphique mérite une vision dans une salle obscure non?
Pas mieux !!
Ce genre de films s'apprecient mieux au cinema a mon avis, les voir en DVD reduiraient leur impact. Alors si en plus le film est mauvais... :wink:

Sinon, pourquoi tout le monde parle du "roman" de Matheson ? Pour ma part, il s'agit plutot d'une (longue) nouvelle plutot que d'un roman a part entiere (en tout cas, moi j'ai "I am Legend" dans une compilation de nouvelles de l'auteur). Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne sur ce sujet ?

(et je suis persuade que le film sera une grosse bombe, na !)
What the fuck did I do ?
Shinji

Message par Shinji »

celia0 a écrit :Un baiser s'il vous plait ess un film français, il faut donc le voir d'abord en salle.
Si tu vas par-là, t'as pas fini...
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Oops, désolé Lord Taki si je te froisse avec ma vision de ce film, mais bon, ma critique n'engage (heureusement) à rien ni personne ! Si après l'avoir vu la majorité des forumeurs en parle ici-même comme un must, voire un chef d'oeuvre, rien ne m'empêchera d'aller moi-même le voir, malgré ce que je pense de Will Smith, ou plutôt de ses rôles au cinoche.
J'ai rien contre lui personnellement, si ça peut te rassurer.
Et pour les SFX, c'était juste pour dire de façon parabolique que je ne mettrai -pour l'instant- pas 8¤50 dans une place de cinoche pour aller le voir.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

celia0 a écrit :Un baiser s'il vous plait ess un film français, il faut donc le voir d'abord en salle.
J'ai déjà fait mon quota avec "Pars vite et reviens tard" et "l'invité" :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Duncan Idaho a écrit :Oops, désolé Lord Taki si je te froisse avec ma vision de ce film, mais bon, ma critique n'engage (heureusement) à rien ni personne ! Si après l'avoir vu la majorité des forumeurs en parle ici-même comme un must, voire un chef d'oeuvre, rien ne m'empêchera d'aller moi-même le voir, malgré ce que je pense de Will Smith, ou plutôt de ses rôles au cinoche.
J'ai rien contre lui personnellement, si ça peut te rassurer.
Et pour les SFX, c'était juste pour dire de façon parabolique que je ne mettrai -pour l'instant- pas 8¤50 dans une place de cinoche pour aller le voir.
Non mais je ne suis pas froissé pas de soucis. Je ne suis pas un fervent défenseur de Will Smith mais il m'est arrivé de le trouver très bon (pour d'autres moins mais cela allait de paire avec le film).
Je ne connais pas la nouvelle/roman, encore moins les adaptations ciné mais le pitch et les ba me font... plaisir.
celia0

Message par celia0 »

Lord Taki a écrit :
J'ai déjà fait mon quota avec "Pars vite et reviens tard" et "l'invité" :D
J'ai fais mon quota aussi mais à la place de l'invité j'ai vu le superbe "dialogue avec mon jardinnier" :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

niko13 a écrit :
Lord Taki a écrit :Je trouve cela dommage comme réaction:
Pas mieux !!
Ce genre de films s'apprecient mieux au cinema a mon avis, les voir en DVD reduiraient leur impact. Alors si en plus le film est mauvais... :wink:

Sinon, pourquoi tout le monde parle du "roman" de Matheson ? Pour ma part, il s'agit plutot d'une (longue) nouvelle plutot que d'un roman a part entiere (en tout cas, moi j'ai "I am Legend" dans une compilation de nouvelles de l'auteur). Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne sur ce sujet ?

(et je suis persuade que le film sera une grosse bombe, na !)

C'est un roman à part entière
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :C'est un roman à part entière
Ok, merci de la precision.
En fait, ma confusion vient du fait que je possede cette edition:
Image
(english only, siouplé !)
et qu'y sont compiles pas moins de 10 autres nouvelles en plus de "I am Legend".
D'ou mon erreur. Sot que je suis. :wink:
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pourtant sa taille est assez conséquente (je parle du roman). En France a ma connaissance il est toujours paru seul. Par contre il y a ouatmille éditions, et encore une nouvelle avec la sortie du film. Ce qui est curieux, c'est que la première traduction me semble meilleure que la dernière :

Lorsque le ciel - comme c'était le cas ces jours-ci - était nuageux, Robert Neville ne se rendait pas toujours compte de l'approche du soir, et parfois ils auraient pu envahir les rues avant qu'il ne soit rentré chez lui.

Contre :

Par temps couvert, Robert neville se laissait parfois surprendre par la tombée de la nuit ; ils se répandaient alors dans les rues avant qu'il fût rentré.
manuel001

Message par manuel001 »

Déjà rien que l'emploi du passé du conditionnel (2eme forme) : "qu'il fût rentré", donne un coté pompeux et m'insupporterait assez vite s'il était généralisé.

Dans la premièe trad, le passé du subjonctif apparait bien plus sobre et approprié à mon avis. La tournure "et parfois ils auraient pu envahir les rues avant qu'il ne soit rentré chez lui." est assez belle avec l'ouverture au conditionnel (1ere forme).
:wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a déjà un thread sur le bouquin dans une autre section du forum, merci de vous en servir en priorité sur ce sujet !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film est un énorme succès aux USA; Plus de 76m de $ de recettes en un week end. Ce qui étale complètement la Boussole d'or qui s'effondre de 65% de ses recettes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Et qui confirme l'enorme cote de Will Smith au box office US ! Il doit déjà avoir pas mal de ses films qui ont tapé les 100 M$ ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre