Ah mon petit puceau- 1975- M. Girolami

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Ah mon petit puceau- 1975- M. Girolami

Message par eric draven »

Grazie nonna: Depucelé par sa tante un soir d'orage!

Si on peut rapprocher Grazie nonna du trés bon Tourments de l'innocence de Dallamano tourné d'ailleurs la même année, un adolescent va connaitre les joies de l'amour non pas dans les bras de sa séduisante belle-mère cette fois mais dans ceux de sa plantureuse jeune tante, Girolami a réduit son histoire à un seul et interminable vecteur: voir la tante du titre céder au désir masculin et surtout de son jeune neveu.

Il va dés lors broder sur ce thème pour atteindre les 90 minutes syndicales mais si beaucoup d'oeuvres de ce genre en sont le plus souvent réduites à cela, l'humour même gras, les situations plus ou moins coquaces et l'enthousiasme des comédiens font oublier cette maigreur scénaristique, ce n'est pas le cas cette fois tant l'ennui semble prendre le dessus.

Faute en incombe à une réalisation paresseuse et au manque d'energie de l'ensemble y compris des comediens qui semblent tout autant s'ennuyer que le spectateur, offrant le minimum de leur talent.

Ainsi jamais n'aurons nous vu l'exuberant Gianfranco D'Angelo si terne mais surtout la charnue Fenech si pale et peu mise en valeur si on excepte ses changements de tenue fréquents et quelques plans fugaces de nu sous la douche.

Tout est platement convenu et Girolami a recours aux plus grosses ficelles du genre sans imagination aucune: trou de serrure, décolletés affriolants, moine paillard et gourmand, scénes de bains, allusions phalliques, ah la batte de base ball servant de sexe bandé a l'adolescent :lol: ...

Si bien souvent cela marche, ici, la mise en scéne sans imagination et sa molesse empêche ces sempiternels gags de faire mouche et l'ennui gagne lentement le spectateur qui n'attend plus que le petit puceau du titre français soit enfin déniaisé ce qui arrivera une nuit d'orage.

Girolami, si coquin d'habitude dans ses friponneries, reste etonnament sobre voire inexistant et l'erotisme n'effraierait pas toute une armée de prêtres conservateurs. Un comble pour ce genre de cinéma italien populaire qui la plupart du temps se veut léger et surtout paillard.

Que reste t'il donc? Pour ses fans dont Eric ne fait pas partie, notre bon pot au feu 1ere classe donc, la Fenech et son eternel strabisme qu'on a malheureusement cru bon d'affubler ici d'une voix française de crécelle particulièrement insupportable.

La curiosité viendra plutôt du jeune interprète jouant notre puceau, le goutu petit Giusva Fioravanti, 16 ans alors, qui fit quelques années plus tard la Une des journaux italiens non pas pour ses talents d'acteurs mais pour d'autres exploits bien plus sinistres et surtout horribles que je vous conterais demain.
Un des plus abominables destins prouvant qu'un jeune ange peut se transformer une fois adulte en veritable bête sauvage. :?

Et pour les coquins, Giusva étale son petit fessard dans un nu malheureusement dorsal splendide en fin de bande aprés son dépucelage!

Le corbeau qui adore deniaiser les petits puceaux. 8)
Modifié en dernier par eric draven le lun. déc. 24, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Toutes les infos sur notre petit puceau.. 8)

Grazie nonna est connu en France sous le titre de sa sortie salles Ah mon petit puceau.. mais il existe une VHS francaise s'apellant quant à elle Ma tante d'Amerique.

Outre la VHS francaise, il existe un DVD italien sans sous titres, la plupart des comedies de la Fenech étant sorties en Italie en DVD.. a pas cher! 8)

On ne présente Girolami.. realisateur tacheron de Zombi holocaust donc mais aussi de quelques coquineries comme Chaleurs exotiques et de solides polar tels que Rome violente.

On ne présente pas la Fenech... beuh la fenech...:? Jamais je ne pourrais!

On ne presente pas Gianfranco D'Angelo, recurrent exuberant de la plupart des comedies polissones italiennes, omni présent dans toutes les Lyceennes, Toubib et autre Flic..

Mais comme promis, arretons nous et le terme est bien choisi sur le eune Giusva Fioravanti, qui joue carletto, le petit puceau du titre.

Giusva avait 16 ans lors du tournage. Il avait débuté tres jeune en faisant des apparitions dans quelques western spag. La Fenech se souvient de lui comme d'un adolescent charmant, plein de joie de vivre et d'allant, proche de ses parents. Un ange quoi!

Malheureusement, la vie en fit un démon! Grazie nonna fut son ultime film.

Et c'est a sa majorité qu'il fit la une des journaux italiens provoquant l'effroi! :shock: :shock:

Giusva, en neo fasciste convaincu, s'embrigada ans le Brigade Nere. Terroriste actif il tua de sang froid un policier avant d'être impliqué dans le massacre de la gare de Bologne.

Arreté pour terrorisme et actes contre l'humanité, Giusva fut condamné a la reclusion a vie à Rome. Il avait 20 ans!

L'Italie eut recemment de ses nouvelles puisqu'aprés avoir purgé 24 ans de peine, il fut libéré en 2004 sur parole.

Voila qui nous fait voir autrement ce film desormais ainsi que ceux ou il apparaissait haut comme trois pommes :? Comme quoi les anges ne sont pas toujours ceux qu'on croit! :?

Giusva est aujourd'hui une des têtes mediatiques d'Italie.. Il ne renie en rien son passé sanglant.. et va de conferences en conferences..

Un livre sur sa vie, son parcours et ses années sanglantes existe, datant de 2006.. retracant aussi les années noires des mouvements d'extreme droite italienne.

Image

Pour les plus morbides, il existe plein de photos sur le net des attentats et des victimes de ses mefaits dont la destruction de la gare de Bologne ainsi que nombre de documents retracant les jugements et actes de Giusva.
Je vous laisse faire une simple recherche en tapant juste son nom.

Le corbeau qui n'est plus puceau.. pas même du croupion! :lol:

Giusva a 16 ans dans Mon petit puceau..

Image

Giusva aujourd'hui avec une de ses compagnes d'armes... assumant leur passé.. On s'empate en prison!! :lol:

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. déc. 20, 2007 11:54 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

On avait déjà parlé de cette triste anecdote (Enfin, façon de parler ! :mrgreen:) et il me semble que tu m'avais dit qu'il s'était enrolé dans les Brigades Rouges (Les vilains gauchistes donc ! :D) et non les Brigades noires (Heu, t'es sûr que ça existe d'ailleurs ? :D).

Quand à l'attentat de la gare de Bologne, difficile de s'en servir comme indice pour démeler le schmilblick étant donné qu'il a été dans un premier temps attribué aux Brigades Rouges alors qu'il était en faite l'oeuvre de l'extreme Droite ! )8

Heu, sinon, pour en revenir au film, celui ci à l'air bien sympathique et j'espère qu'il fera partie des comédies italiennes de Bach Films !

Parce que moi, contrairement à certains ici, j'aime beaucoup Edwig Fenech ! :D
eric draven

Non, il n'est pas dans le lot Bach celui la... :( mais tu peux trouver facile la VHS french au cas ou..? ou le DVd italien pour quelques euros..

par contre comme je le disais dans la review, tu risques d'etre décu par ce petit puceau.. Le film est si platement mis en scene et les acteurs semblent tellement s'ennuyer que même les traditionnels gags de ce genre de friponneries ne font plus mouche ici.. on attend juste les 5 dernières minutes pour voir la Fenech depuceler notre petit jouvenceau sur la moquette.. :D

Et toi fan de la strabique Fenech et de sa machoire virile.. deception aussi, hormis ses changements de tenue, tres peu de nu si ce n'est une ou deux scenes de douche tres sage.
On a connu Girolami plus torride :(

Par contre, dans le même style, je te conseille vivement Les tourments de l'innocence de Dallamano, tourné la même année.. un adolescent perturbé n'a d'yeux que pour sa belle mere qui le depucelera- film cette fois intelligent, parfois poignant et où les gags fonctionnent sans etre graveleux. Dallamano quoi! 8)
Et tu pourras admirer la Fenech dans tous ses états cette fois.. et le kiki du petit Roberto Cenci.. 8)

Je vous en parle tres bientot de celui ci!! 8)

Image

Répondre