Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un gadget bluray du plus haut intérêt : des fauteuils de spectateurs home cinema qui peuvent vibrer grâce à des signaux "d box" envoyés par certains disques fox (Flight of the Phoenix, Mr et Mrs Smith...) :D En fait, une réactualisation home cinema du sensurround exploité au cinéma dans les 70s...

"A new revolution in home theater technology, or the next hula hoop? Fox hopes the former with a coming wave of Blu-ray releases pre-loaded with special motion control technology sure to redefine the term "couch potato."

Like something out of a William Castle movie, the two companies have just finalized a three-year pact that will see the studio release a series of "D-Box enhanced" Blu-ray titles. Each will include codes embedded in the program content that synchronizes D-Box's luxury line of motion-equipped home theater seats with the movement in a scene on a disc.

"We are impressed with what we have seen," said Danny Kaye, senior VP of research and technology strategy at Fox. "After color and sound, we believe motion could be the next big wave in movie viewing. We feel that D-box is a pioneer and are pleased to be partnered with them."

So far, only one upcoming Fox Blu-ray title has been confirmed to include the D-Box enhancement, 'Flight of the Phoenix,' which streets December 5. The studio plans to follow that up with additional 10 to 30 titles in the coming months."
rusty james

Message par rusty james »

J'en avais parlé, Disney a aussi adopté récemment le "truc" :wink:

Predator 18/1/08 au Japon (zone A), j'arrive pas à trouver une date pour le reste...
Commando le 12 mars... c'est loin :(
Starsky & Hutch le film, le 1er février
Hostel chapitre 2 le 23/01 en France
Motel le 6/02 (ainsi que Pathfinder)
Les 4 Fantastiques Et Le Sufer D'argent le 12/03
28 semaines plus tard le 18/03
Robocop le 12/03
Les simpsons le 13/02
Hollowman le 23/01

LE 4 JANVIER :

La colline a des yeux version Aja
Die Hard 4
Aliens Vs Predator
Soleil Levant
Haute voltige
Sunshine
...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

je pense que le PCM 5.1 est préférable au DTS dans le même format, mais par habitude je prends tjs le DTS)
c'est clair !
quand tu écoute de la musique tu écoute le mp3 ou le cd audio original ? :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, moi, j'ai le Blu-ray de LE VOL DU PHOENIX et le niveau de grave etait assez impressionnant sur pas mal de sequence du film. Donc, ca vibrait deja chez moi sans aucun gadget supplementaire ! :D
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Heathcliff a écrit :
je pense que le PCM 5.1 est préférable au DTS dans le même format, mais par habitude je prends tjs le DTS)
c'est clair !
quand tu écoute de la musique tu écoute le mp3 ou le cd audio original ? :D
Avec mon Laptop le mp3 of course !

Bon en fait je me suis gouré, c'est PCM Stéréo ou DTS Multicanal.
Je vais garder le DTS
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Bon en fait je me suis gouré, c'est PCM Stéréo ou DTS Multicanal.
Je vais garder le DTS
ah ok je comprends mieux ton dilemne :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Apparemment l'édition blu ray de Sunshine est une bombe !

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-s ... ay-791.htm
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Apparemment l'édition blu ray de Sunshine est une bombe !

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-s ... ay-791.htm
A l'image du film !
Si je me suis équipé en HD c'est pour ce film, l'édition avait intérêt à être TOP !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Première expérience bluray avec le samsung 1400 : aie, aie, aie... :D

Déjà, le lecteur s'est arrêté tout seul quatre fois en cours de route, avec mise hors de tension et besoin d'attendre un moment avant de repartir. Bon, ça, c'est je pense (j'espère !) parce que j'ai pris un transformateur trop juste sur la conso (30 watts de transformateur pour 29 watts de conso maximum "théorique")... :? On va passer chez bricorama pour en prendre un plus gros. J'avais quand même pu lire un dvd en entier la semaine dernière sans souci, on verra...

Par contre, j'ai aussi eu un beau freeze (lecteur qui se met en arrêt sur image et impossibilité de reprendre la lecture) : seule solution, arrêtez la lecture, recharger le disque pour revenir au menu et relancer le film. Ca par contre, c'est un défaut connu du lecteur samsung sur certains disques, défaut qu'ils n'ont pas éradiqué avec le dernier update puisque c'est celui qui est déjà chargé sur mon lecteur... Il y a aussi un sous-titre qui est passé tout brouillé. Pas très grave, mais bon, pour une technologie que je croyais parfaite, c'est là aussi assez étonnant ! :D

Sinon, c'est de la belle hd, pas de souci, avec une piste PCM 5.1 remarquable, la meilleure expérience de cinéma audio chez moi en domestique, encore meilleur que le truehd de 300. Le prologue est particulièrement impressionnant pour ça ! Reste quand même des petits soucis de sacades du 60hz, mais bon, on s'y fait...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Sinon, c'est de la belle hd, pas de souci, avec une piste PCM 5.1 remarquable, la meilleure expérience de cinéma audio chez moi en domestique, encore meilleur que le truehd de 300. Le prologue est particulièrement impressionnant pour ça ! Reste quand même des petits soucis de sacades du 60hz, mais bon, on s'y fait...
C'était quoi le film ?
Pour ma part, j'ai vu Operation Dragon hier. Disque avec une mauvaise réputation que je ne comprends pas parce que c'est magnifique. Qqes scratches de pellicule mais rien de grave : L'image est superbe et la définition au top.
Bullitt est moins beau en revanche. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de grain. Mais là encore, on gagne en définition sur beaucoup de scènes.
Modifié en dernier par MadXav le ven. déc. 28, 2007 10:39 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai oublié de préciser que c'était "Hellboy" bien sur ! :D
rusty james

Le DVD était déjà assez époustouflant ! j'attends le mien avec impatience (DvdPacific style :roll: )

Le son je croyais que c'était un des point fort du HD DVD ?
Dire que pour moins cher que ton samsung t'aurais pu avoir une belle PS3 jap. (zone A) ceramic :lol: :wink:

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, et là, plus de pcm5.1 : trop génial... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cela dit, de mes expériences, je ne crois pas vraiment qu'il y a un standard vraiment meilleur que l'autre pour le moment. Ce sont un peu des histoires qui ont été racontées pour remplir du papier. Le bluray et le hddvd ne sont que des supports de stockage, il n'y a aucune raison que l'un passe mieux que l'autre en son ou image... C'est vraiment le même genre de résultat... Après, il faut faire le tri en fonction des pistes sonores proposées, décodées ou non par les machines....
rusty james

Oui, je parlais des pistes sonores (je sais plus laquelle) en plus sur HD DVD (pour le reste pas mieux, c'est juste du stockage - et de licence dans le cas des pistes sonores par exemple, ou de l'encodage...)
Verrouillé