La différence sonore s'entend aussi sur des films intimistes, dans le naturel et la propreté des voix qui sont mieux timbrés, dans la précision des trajectoires et de la localisation des sources, la variété des timbres... Et sur la musique, alors là, il n'y a même pas photo. Le Dolby Digital DVD, c'est niveau MP3, et ça s'entend sur tous les films. Ca s'écoute, mais ça tourne parfois à la bouillie. La différence est audible sur tous les films à partir du moment où ils ont une bande-son récente, bien enregistrée et pas repiquée sur un vieux support optique. Même à niveau sonore raisonnable, ça s'entend... Sur le caisson, aussi, c'est impressionnant. Ca devient plus précis, plus varié... Une vraie redécouverte. Bon, j'avoue que j'ai des voisins pas trop chiants, et que je regarde souvent les films bruyants à des horaires sages (après-midi ou matin)... Mais bon, profite bien de ta ps3 quand même, hein...
Cà coûte combien et faut prendre quoi comme ampli pour pouvoir en profiter avec la PS3 ?
J'avais vu un Onkyo énorme par exemple qui avait l'air de correspondre (hdmi et compagnie), sorti il y a tout pas longtemps à moins de 500$.
je connais mal ce genre de machine, mais il me semble que ça reste cher. Le premier Onkyo vraiment complet (avec le dts master décodé) semble être le TX-SR705 qui se vend aux alentours de 1000 euros en France quand même... Et encore, il n'y pas le dolby digital plus apparemment (mais il semble que ce soit une exclu du HDDVD pour le moment ?)... Il y a aussi de tels amplis chez Denon, pioneer (vers 1200 euros) ou yamaha je crois...
J'ai le modèle de la gamme au dessus (le 705 donc) et c'est du bonheur, fonce !!
A noter que le 605 a pas mal de problème tout ça, que ça se fixe avec des maj de firmware (mais casse burne a mettre en place, because faut une platine CD avec sortie Optique) et qu'il fait de l'upscaling de source vidéo même si c'est pas indiqué (il y a un menu caché)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ha tiens, oui, le 605 prend aussi le dts master ! Le prix US est alléchant, mais pour de telles machines, les frais de port doivent être mastocs, et il faut compter un transfo monstrueux (5*200 watts = 1000 watts ?) pour l'adapter au courant français !
200 dollars de frais de port en ups... Mais surtout, j'étudierais le problème du transfo avant tout, car la consommation d'un ampli hoem cinema n'a RIEN à voir avec celle d'un lecteur dvd ou d'un PC...
525E fdp in, version euro et plus sûr... reste que çà fait encore cher et que j'ai plutôt envie de continuer sur ma lancée et d'acheter tout pleins de blu ray en ce moment (même si bon je commence à faire un peu le tour ) ! D'ici quelques mois çà devrait encore descendre... en mars prime... et je craque
rusty james a écrit :reste que çà fait encore cher et que j'ai plutôt envie de continuer sur ma lancée et d'acheter tout pleins de blu ray en ce moment
On va finir par te ruiner !
Ben, yep, moi aussi, je prefere m'acheter des disques en ce moment plutot que m'acheter un nouvel ampli.
(ahhh putain y'en reste plus qu'un !! Je suis fort, je suis fort, je suis fort !!!! que quelqu'un l'achèteee !! vite ! ou je ne répond plus de rien ! )
Ce soir, j'ai regardé le bluray "Identity" français en utilisant un transfo de 75 watts et, ouf, ça passe sans problème ! Pas d'arrêts intempestifs, donc et petit souci résolu... Et pas un seul freeze non plus.
"Identity" n'est pas un film super spectaculaire, que ce soit au niveau de l'image et du son, c'est un film tourné à 95 pour cent en studio, avec des lumières toujours très soignées et une ambiance un peu aseptisée. Ce n'est pas un film très impressionnant sur le visuel ou le son, mais l'ambiance pluvieuse permet au bluray de nous rappeler à quel point le dvd classique a du mal avec la pluie, la brume... J'ai emarqué une ou deux poussières, des noirs un peu bouchés par moment, UN très léger effet de moirage à un moment. Mais c'est vraiment pour chipoter. Beaucoup de subtilité dans la bande-son anglaise PCM5.1, dans les ambiances notamment (le clapotis de la pluie sur les surrounds aux impacts très précis, bien séparés). Le disque vendu en france ne propose pas la piste VF 5.1PCM présente sur le disque US... On cherche la logique...
Bein oui ! d'autant quand on a acheté un lecteur en import exprés pour lire ces mêmes imports (je sais tu vas me répondre que tu regardes les films en vo de toute façon )
Je l'ai trouvé vraiment très joli ce BD, dommage que le film ne soit pas à la hauteur de son ambiance bien sentie à base d'orage, de brume et de clapotis donc