L'été de ses 15ans, il fit une boum: Top Alexandre Sterling

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

L'été de ses 15ans, il fit une boum: Top Alexandre Sterling

Message par eric draven »

En ces périodes de fêtes quoi de mieux que de se replonger dans nos souvenirs d'adolescents aux sens tout electrisés face aux idoles qui nous faisaient rêver et dans les bras desquels nous nous perdions, englouti par nos posters glacés qui s'étalaient sur nos murs.

Et de jeunes princes nous rêvions et Prince il fut le temps d'un film qui le propulsa teen idol du moment.
Personne n'a oublié ce damoiseau et surtout pas Eric qui à l'occasion de la diffusion sur TF1 de ce monument du cinéma français qu'est La boum, intemporel et inégalé chef d'oeuvre du genre, dans lequel il fut le petit ami de la charnue Marceau, vous propose un nouveau Top mignon...

Qu'est donc devenu le divin ALEXANDRE STERLING? 8)

Né en 1966 à Paris, c'est trés tôt que le petit Alexandre débuta dans le métier puisqu'il n'a que 12 ans lorsqu'un agent le remarque lors d'une audition pour un téléfilm LES 2 BERGES avec Bernard Fresson. Alexandre est choisi pour être le fils de Marina Vlady qu'il retrouvera pour 12 HEURES POUR MOURIR, suite de ce télefilm sorti la même année.

S'il va continuer discretement ce métier en apparaissant notamment en tant que figurant dans LES TURLUPINS, c'est à 14 ans que la gloire va sonner à sa porte lorsque Claude Pinoteau lui offre le rôle du beau Mathieu, le petit ami de la Marceau dans ce phénomène que sera LA BOUM. 8) 8) 8) 8) 8)

Si la gredine fait la Une de tous les journaux, propulsée nouvelle Adjani qui n'était pas encore le clone d'un poisson-lune :lol:, tous les adolescents du film vont devenir symboles de culte de toute une génération et Alexandre tient le haut de l'affiche s'étalant en posters glacés dans tous les journaux pour midinettes dont Eric étaient friands, collectionnant les photos du jouvenceau pour mieux les coller sur ses classeurs de cours entr deux prises de Thomas Howell et Ilan Mitchell Smith! :oops:

Mais le destin est parfois dur et si on connait tous le faramineux destin de la Marceau, aucun des adolescents de La boum ne va survivre au tourbillon dévastateur que le film a engendré.. même si Alexandre va pourtant tenter de se frayer un chemin tout auréolé de son rôle.

Il se tourne vers la TV qui lui sourit et apparait entre autres dans des séries dont tous les télevores se souviennent tels que PAPA POULE ou LES FIANCEES DE L'EMPIRE avant d'être un des figurants du film ALLONS Z'ENFANTS de Boisset.

Il ne pouvait pas ne pas faire partie du casting de LA BOUM 2 où il réapparait alors agé de 16 ans mais c'est le divin Pierre Cosso et son regard ocean :oops: 8) qui lui vole les bras de notre heroine desormais réglée. :lol:

Et c'est de nouveau la TV qui lui tend les bras avec notamment des mini séries telles L'ENFANT ET LE MAGICIEN.

La route est difficile et les tentatives du bel Alexandre pour percer ne sont guère fructueuses.
En 1983, a tout juste 17 ans et de plus en plus seducteur, il est le fils de Michel Sardou dans L'ETE DE NOS 15 ans, gros échec salles avant de se perdre dans une comedie lourde LES PARENTS NE SONT PAS SIMPLES CETTE ANNEE où il retrouvent deux des jeunes actrices de La boum, la O'Connor et surtout la Gonin- je l'adore je l'adore je l'adore elle 8) 8) 8) - l'inoubliable petite peste, graine de chipie et mini pute dans le film de Pinoteau.

Par la suite, la carrière d'Alexandre sera uniquement télévisée apparaissant dans quelques séries à succés comme DES GRIVES ET DES LOUPS en 1984.

Son ultime essai au grand écran sera en 1986 dans le thriller erotique LE COUTEAU SOUS LA GORGE aux cotés de deux catins sacrées, la Guerin et surtout notre Brigitte, Brigitte Lahaie.. mais si les deux insatiables étalent leurs charmes, il n'en va pas de même pour le celeste Alexandre dont le splendide fessard restera caché.. comme le reste! :( :(

Las du cinéma qui ne lui a guère souri, c'est dans un autre registre qu'Alexandre revient en 1990, plus beau que jamais à 24 ans, celui de la chanson.

Il sort deux mini tubes entre 90 et 91 qui résonnent encore dans nos têtes: Bal à Buckingham et surtout le superbe J'ai peur de t'aimer.. vynils qui ont tourné et encore tourné sur ma platine jadis.. me laissant aller sur les pochettes.. emporté dans des rêves interdits où je sussurais à Alexandre: moi aussi j'ai peur de t'aimer! :oops: :oops:

L'ultime apparition de l'ex-héros de La boum sera en 1995 dans la série policière FRANCOIS KLEBER, un court rôle qui sonnera le glas de sa carrière de comédien.

Depuis Alexandre s'est fait oublier et s'est retiré dans l'ombre du show bizz, univers qu'il n'a pas quitté pourtant puisque désormais il travaille dans le doublage et la post synchro... et on murmure même qu'il ne souhaite plus parler de La boum... :roll: :(

Quelques rares photos d'Alexandre... et promis Eric essaie de trouver demain les clips des 2 tubes d'Alexandre... 8) 8)

J'ai toujours craqué sur son regard... 8) 8)

Image

Image

Mon bon Jerry.. des photos d'Alexandre STP!! :( HEEEEEELP!!
Modifié en dernier par eric draven le jeu. déc. 27, 2007 11:16 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
milton arbogast
Messages : 1564
Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Boisset, Yves Boisset pour ALLONS Z ENFANT :wink:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:oops: :oops: ouh la oui!! Honte a moi!! La faute en incombe a Alexandre qui m'a chaviré l'esprit à la 150eme vision de La boum mardi!! :oops: Corrigé!!

Bon... aucun clip d'Alexandre :( je me fond en larmes! :( :( Eric aurait tellement voulu vous offrir ses clips- et les decouvrir par la même- vous faire écouter "J'ai peur de t'aimer" que je me passais en boucle à sa sortie en 91... Qu'est ce que j'ai pu aimer ce titre!! 8) Hop je me le reecoute ce soir!

Mon Top au bel Alexandre va etre vite fait:

- LA BOUM: PUR CHEF D'OEUVRE.. UN MONUMENT du cinéma francais que j'ai du voir des centaines de fois et dont je me lasse pas.. je marche toujours a fond, je ris aux larmes et je pleure comme un gamin, je frissonne.. Le ton est juste, tout sonne juste, le film intelligent, les repliques hilarantes mais si justes..... et je fonctionnerais a fond jusqu'a mon dernier souffle je crois! j'idolatre purement et simplement.
A vous donner envie d'avoir 14 ans toute votre vie! Dreams are my reality.... Quel beau slow, la Marceau et alexandre enlacés au milieu de la foule.. courant au ralenti pour se jeter dans les bras l'un de l'autre a la sortie du lycée.
Veneration! 8) et mardi encore j'ai ri et pleuré devant ma TV avec ma buche au beurre dans mon assiette..

-LA BOUM 2: moins percutant cette fois.. gentillet... On s'attarde trop sur les histoires des parents. Le ton n'est plus la, juste un pale calque qui ne prend pas vraiment.. restent Alexandre, le beau Pierre Cosso, la Gonin toujours aussi peste et la Marceau.

- L'ETE DE NOS 15ans: c'était je crois les 1ers pas de sardou devant la camera si je ne dis pas de betises.. Un echec salles et le type de film que j'oublie des ma TV eteinte. Me restent quelques images d'Alexandre gambadant dans la campagne.. Hormis ca... le vide!

ALLONS Z'ENFANTS: j'ai un probleme avec ce film qui a tout pour etre beau et emouvoir mais qui me laisse froid comme un esquimau à chaque vision. La mayonnaise ne prend pas. C'est beau mais.. ca ne fonctionne pas sur moi.
Alexandre est perdu dans la figuration.. mais un esquimau hein.. :roll: :oops: et la hop la mayo!! :lol: :lol:

LES PARENTS NE SONT PAS SIMPLES CETTE ANNEE: Vu mais aucun souvenir..

LE COUTEAU SOUS LA GORGE: Jamais vu mais je reve de le voir... pour Alexandre. Reputé tres mauvais.. mais est ce etonnant pour un film avec la Guerin et la Lahaie?

Je passerais sur ses séries et telefilms que j'ai pour la plupart vus jadis.
Papa poule le RDV du vendredi soir sur A2, Des grives et des loups où Alexandre jouait le heros à 17 ans dans les flash backs...

YEEEEESS!! une photo de L'été de nos 15 ans avec sardou. Alexandre divin. Ce regard, ce regard, je fond!! :oops: :oops:

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jerry Lewis
Messages : 1095
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'été de ses 15ans, il fit une boum: Top Alexandre Sterl

Message par Jerry Lewis »

eric draven a écrit :Mon bon Jerry.. des photos d'Alexandre STP!! :( HEEEEEELP!!
Pas de problème mon cher corbeau !...

En 1991, le beau ténébreux sort un nouveau disque...

Image

Image

et tout ça, sous la houlette du frangin de Dalida..... :lol:
et voici le titre en mp3 ---> http://www.megaupload.com/?d=585P82B8


:wink:
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: L'été de ses 15ans, il fit une boum: Top Alexandre Sterl

Message par Haribo »

Jerry Lewis a écrit : Image
Y a pas à dire... un regard, une expression qui pétillent d'intelligence... :D
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, même Anthony Delon peut allé se rhabiller ! :D
Jerry Lewis
Messages : 1095
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis »

Et je rajoute le mp3 de ce chef d'oeuvre musical..... :lol:

:arrow: http://www.megaupload.com/?d=6ZCGO7NZ

Image

:wink:
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: L'été de ses 15ans, il fit une boum: Top Alexandre Sterl

Message par eric draven »

Jerry Lewis a écrit : Image

Image

et voici le titre en mp3 ---> http://www.megaupload.com/?d=585P82B8
Quel bonheur!! Qu'est ce que j'aime cette chanson.. 8) 8) 8) 8) 8)

Mon bon Jerry, eminent spcialiste du bogosse et Merlin du MP3, merci! 8)

En plus de mon beau vynil, je garde precieusement ce Mp3 et vais rever que le bel Alexandre franchit 2008 au creux de mon coeur.. :oops:
Je découvre d'ailleurs que le bel enfant a sorti un 3eme single que je ne connais pas du tout: "Simplement un peu d'amour".

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
antropophagus
Messages : 1890
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Message par antropophagus »

C'est bien gore quand même, il faudrait mettre un sticker (AVERTI) dans le titre du sujet.
Man-eater
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

antropophagus a écrit :C'est bien gore quand même, il faudrait mettre un sticker (AVERTI) dans le titre du sujet.
Toi tu n'aimes pas alexandre!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre