Et de jeunes princes nous rêvions et Prince il fut le temps d'un film qui le propulsa teen idol du moment.
Personne n'a oublié ce damoiseau et surtout pas Eric qui à l'occasion de la diffusion sur TF1 de ce monument du cinéma français qu'est La boum, intemporel et inégalé chef d'oeuvre du genre, dans lequel il fut le petit ami de la charnue Marceau, vous propose un nouveau Top mignon...
Qu'est donc devenu le divin ALEXANDRE STERLING?

Né en 1966 à Paris, c'est trés tôt que le petit Alexandre débuta dans le métier puisqu'il n'a que 12 ans lorsqu'un agent le remarque lors d'une audition pour un téléfilm LES 2 BERGES avec Bernard Fresson. Alexandre est choisi pour être le fils de Marina Vlady qu'il retrouvera pour 12 HEURES POUR MOURIR, suite de ce télefilm sorti la même année.
S'il va continuer discretement ce métier en apparaissant notamment en tant que figurant dans LES TURLUPINS, c'est à 14 ans que la gloire va sonner à sa porte lorsque Claude Pinoteau lui offre le rôle du beau Mathieu, le petit ami de la Marceau dans ce phénomène que sera LA BOUM.





Si la gredine fait la Une de tous les journaux, propulsée nouvelle Adjani qui n'était pas encore le clone d'un poisson-lune


Mais le destin est parfois dur et si on connait tous le faramineux destin de la Marceau, aucun des adolescents de La boum ne va survivre au tourbillon dévastateur que le film a engendré.. même si Alexandre va pourtant tenter de se frayer un chemin tout auréolé de son rôle.
Il se tourne vers la TV qui lui sourit et apparait entre autres dans des séries dont tous les télevores se souviennent tels que PAPA POULE ou LES FIANCEES DE L'EMPIRE avant d'être un des figurants du film ALLONS Z'ENFANTS de Boisset.
Il ne pouvait pas ne pas faire partie du casting de LA BOUM 2 où il réapparait alors agé de 16 ans mais c'est le divin Pierre Cosso et son regard ocean



Et c'est de nouveau la TV qui lui tend les bras avec notamment des mini séries telles L'ENFANT ET LE MAGICIEN.
La route est difficile et les tentatives du bel Alexandre pour percer ne sont guère fructueuses.
En 1983, a tout juste 17 ans et de plus en plus seducteur, il est le fils de Michel Sardou dans L'ETE DE NOS 15 ans, gros échec salles avant de se perdre dans une comedie lourde LES PARENTS NE SONT PAS SIMPLES CETTE ANNEE où il retrouvent deux des jeunes actrices de La boum, la O'Connor et surtout la Gonin- je l'adore je l'adore je l'adore elle



Par la suite, la carrière d'Alexandre sera uniquement télévisée apparaissant dans quelques séries à succés comme DES GRIVES ET DES LOUPS en 1984.
Son ultime essai au grand écran sera en 1986 dans le thriller erotique LE COUTEAU SOUS LA GORGE aux cotés de deux catins sacrées, la Guerin et surtout notre Brigitte, Brigitte Lahaie.. mais si les deux insatiables étalent leurs charmes, il n'en va pas de même pour le celeste Alexandre dont le splendide fessard restera caché.. comme le reste!


Las du cinéma qui ne lui a guère souri, c'est dans un autre registre qu'Alexandre revient en 1990, plus beau que jamais à 24 ans, celui de la chanson.
Il sort deux mini tubes entre 90 et 91 qui résonnent encore dans nos têtes: Bal à Buckingham et surtout le superbe J'ai peur de t'aimer.. vynils qui ont tourné et encore tourné sur ma platine jadis.. me laissant aller sur les pochettes.. emporté dans des rêves interdits où je sussurais à Alexandre: moi aussi j'ai peur de t'aimer!


L'ultime apparition de l'ex-héros de La boum sera en 1995 dans la série policière FRANCOIS KLEBER, un court rôle qui sonnera le glas de sa carrière de comédien.
Depuis Alexandre s'est fait oublier et s'est retiré dans l'ombre du show bizz, univers qu'il n'a pas quitté pourtant puisque désormais il travaille dans le doublage et la post synchro... et on murmure même qu'il ne souhaite plus parler de La boum...


Quelques rares photos d'Alexandre... et promis Eric essaie de trouver demain les clips des 2 tubes d'Alexandre...


J'ai toujours craqué sur son regard...




Mon bon Jerry.. des photos d'Alexandre STP!!
