Horreur : Les Martiens Enlèvent le Pere Noël!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Horreur : Les Martiens Enlèvent le Pere Noël!

Message par Superwonderscope »

cette inénarrable perle Z de 1964 (Santa Claus Conquers the Martians) est disponible en DVD chez Alpha Video pour 4,89 piti dollars sur cd universe.

Image

avec quand même Pia Zadora une quinzaine d'années environ avant que la pluie ne se mette à tomber :D

Image

Image

Joyeux Noël!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Throma

Message par Throma »

Jamais vu un spectacle aussi gnan gnan de toute ma vie.
Une purge abominable tout juste bonne à étaler une propagande pro-Coca Cola.
Avec aussi de véritables morceaux d'extra-terrestres/communistes à l'intérieur.
Le film est compris dans le coffret science fiction 50 films également.
Modifié en dernier par Throma le ven. nov. 05, 2004 3:38 pm, modifié 2 fois.
orco

Message par orco »

Wow! Je veux voir! :D

Ca me fait penser que les Flaming Lips n'ont toujours pas sorti leur film "Christmas on Mars"
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Trouvé sympa moi . Manque un peu de rythme mais sympa :D
Gna !
KX69

Message par KX69 »

15ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics

Santa Claus Conquers the Martians - Nicholas Webster -(1964)

Sur l’austère Mars les enfants s’ennuient, perdent l’appétit et le sommeil. Seuls les fantaisistes programmes télé venus de la terre parviennent à les distraire. Inquiet de voir sa progéniture dépérir, Kimar, le chef martien demande conseil à Chochem, un sage âgé de 800 ans. Selon Chochem les petits martiens doivent redevenir des enfants et pour cela Mars a besoin d’un pére noël. Kilmar décide de partir pour la terre à la recherche de l’homme à habit rouge et ceci contre l’avis de Voldar, un des membres du conseil qui craint que l’esprit de noël n’affaiblisse l’âme guerrière des martiens...

Voici un film dont s’est sans aucun doute souvenu Tim Burton pour écrire son « étrange noël de Monsieur Jack » car il est ici question d’enlever le père noël afin d’apporter la magie de l’enfance sur une Planète Mars bien tristounette.
« Santa Claus Conquers the Martians » est donc un conte ou plutôt une comédie de noël destiné aux enfants américains des années 60 qui rêvent de soucoupes volantes et de conquête spatiale. Des enfants semble t-il, déjà victimes de surconsommation télévisuelle.
Ici tout est volontairement caricatural, le film utilise tout les codes de la série B de science fiction de l’époque entre autres les costumes des martiens, les militaires luttant contre les extraterrestres, un robot au allure de jouet géant. Sans doute peut on y voir également la facile opposition entre mars communiste et belliqueuse et la terre libérale et joyeuse. Voldar, le méchant martien qui ne jure que par la guerre échouera et bien sûr l’esprit de noël triomphera, amenant la joie à tous les enfants de Mars et de la Terre.
Le film est une sucrerie plaisante et colorée.
Modifié en dernier par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:14 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Ce petit bijou se trouve aussi en téléchargement (légal car relevant du domaine public aux USA) sur le site http://www.archive.org
Heathcliff

Message par Heathcliff »

critique fantastique sur le site ! je suis sur que j'ai plus rigolé en la lisant que si j'avais regardé le film :D
bravo Madxav !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
KX69

Message par KX69 »

Heathcliff a écrit :critique fantastique sur le site ! je suis sur que j'ai plus rigolé en la lisant que si j'avais regardé le film :D
bravo Madxav !
Une critique tout de même pas tres gentille pour un jour de noël. Je suppose que Madxav a été déçu par les cadeaux que lui a porté le pére Noël! :D
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Horreur : Les Martiens Enlèvent le Pere Noël!

Message par Superwonderscope »

En relisant la chronique de M. Xav.,

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... s-martiens

j'avais pas fait attention cette phrase :

"Ajoutons par ailleurs qu’il n’est pas évident que nos chères têtes blondes, même les plus éveillées, soient à même de goûter l’hommage à Russ Meyer qu’a fait le Père Noël en nommant l’un de ses rennes Vixen !"

En fait, le renne qui s'appelle Vixen existe bel et bien dans la culture "moderne" du Père Noel, tout du moins dans la culture anglophone.
Les noms des rennes : Blitzen, Dasher, Dancer, Prancer, Comet, Cupid, Donner (ou Donder, c'est selon), et bien sûr Rudolph, le renne au nez rouge. Sans oublier Vixen, donc, qui est de ce fait un synonyme de la langue anglaise. Si on met de côté le fait qu'il s'agisse aussi d'une renarde, l'argot anglais signifie "mégère" et par extension, est devenu une appropriation de l'argot "sexy", dont Russ Meyer a donné ses lettres de noblesse en 1968.

Sur ce, Joyeux Noël tout le monde :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre