La fin du dvd-d et le blu ray .

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drummonde

La fin du dvd-d et le blu ray .

Message par drummonde »

Voila , il semblerait que ce soit deja fini le dvd ... On va passer au blu ray et a la Vod ( si c'est pas la meme chose , j'en sais fichtre rien :lol: ). D'apres ce que j'ai compris c'est pour voir les films "encore mieux remasterisé digitalisé qualité plus blanc que blanc " .

Le dvd a du pour ( la VO et l'image ) et du contre ( objet super moche comparé aux vieilles vhs , c'est fragile ) , qu'en est -il de ces nouveaux supports ? quel en est l'interet (pour le spectateur j'entend , pas pour les marchands :lol: ) ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

y'a un thread dans la partie technique où tu peux poser tes questions :-) .. sinon la vod c'est video on demand... rien à voir donc :D
rusty james

Message par rusty james »

C'est là que çà se passe en fait :wink:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 23&start=0

parait que le blu ray c'est mort et que c'est le Hd DVD qui va l'emporter... sauf que c'est pas sûr :D
drummonde

Message par drummonde »

Ah mais je ne parle pas technique . Je demande si ca va etre la fin de c ...

bon ok je regarde jamais en bas des petites annonces :oops:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

rusty james a écrit :C'est là que çà se passe en fait :wink:

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 23&start=0

parait que le blu ray c'est mort et que c'est le Hd DVD qui va l'emporter... sauf que c'est pas sûr :D
c'est l'inverse aux Etats-Unis où il se vend deux dvd blu ray pour un dvd hd
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Oui j'ai noté Jérôme, j'écoutais simplement fly ( :D :wink: ) bêtement et ton intervention a été salvatrice... je vais du coup pas me lancé là dedans (même si finalement on trouve déjà des lecteur hd dvd pas trop cher) et attendre un peu comme les 3/4 des gens et voir comment çà se dessine dans quelques temps...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La fin des supports physiques, c'est pas pour demain pour les films en tous cas : wallmart arrête son site de vod après un an d'essai :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071228/ ... bdd_1.html

Le problème reste de toutes façons toujours le même : pourquoi les gens paieraient ce qu'ils ont encore plus facilement gratuit ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand je vois les prix je me dis que les mecs nous prennent un peu pour des cons. 5¤ le film quand même alors que le dvd en coûte parfois 5 de plus avec des bonus. Perso je prends très rarement à ce prix.
Enfer Clos

Message par Enfer Clos »

Oui, en plus les films qu'ils proposent sur ces sites sont tous en Français, même pas de vo...

Il y a un site qui m'intrigue toujours autant car il est toujours debout et je me demande comment cela se fait...
Je ne vais pas faire de pubs ici car je risque de me faire gronder... mais c'est un site qui propose pas mal de films et qu'on peut voir tout de suite avec une qualité correcte...
John-Trent

Message par John-Trent »

La fin du DVD, j'y crois pas. Je sens bien l'avenir LaserDisc pour nos amis Blue Ray et HD DVD.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Faut dire que le HDDVD et Blue Ray, on en trouve encore très peu en grande surface et c'est hors de prix...30¤ pour un Rambo 3, aussi bonne que soit l'image, merci bien... :lol:

ça peut décoller comme ça peut se ramasser, à l'instar du Minidisc en son temps...
Gna !
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Je pense également qu'il est un peu tôt pour enterrer le support DVD. Un point me chiffone du reste quant aux supports HD et BR...

J'entends dire de possesseurs de HD qu'ils ne visionnent plus de vieux films (et encore moins des films en N&B) car cela donne un "mauvais rendu". Partant de ce principe, le passage aux formats HD et BR nécessiterait, si je suis ce raisonnement, de ne plus m'intéresser à un Nosferatu, un Abbott & Costello meet Frankenstein ou un Chose d'un autre monde.

De cela il n'est en aucun cas question. Entre la technologie et le cinéma, je suis plutôt enclin à choisir le cinéma. Et comme je ne suis absolument pas assuré que ces films et d'autres sortiront en BR ou HD, je ne suis pas sûr de passer le cap et de laisser purement et simplement tomber le DVD...
De Mortderiribus non est rigolandum.
rusty james

Si la gueguerre persiste pas de crainte à avoir pour le DVD ! les ventes de HD (blu ray / HD DVD) ont représentés moins de 4% du total de DVD vendus aux Etats-Unis pendant les fêtes :lol: 8)
Reste que c'est dommage parce que sur un grand et bel écran çà met méchamment sa raclé au dividi ! quand tu met un DVD après tu te dis : §£ boueeeaaa ! :D
DPG

Message par DPG »

Oui mais tt le monde n'a pas un grand et bel ecran.

Et tout le monde n'achète pas 15 DVD ou Blu Ray, ou HDDVD, etc... tous les mois.

Et à l'epoque, un Laserdisc mettait tout autant (si ce n'est plus) sa race à une VHS niveau image et son.

Etc...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Là par contre t'as tout faux dipigi ! s'il y a un truc qui a cartonné cette année et à noel ce sont les ecrans plat, LCD et plasma ! :wink:
Je pourrais pu te ressortir les chiffres mais c'est tout l'opposé du HD DVD et du Blu ray.
Répondre