Et merci pour le spoiler

( je m'en doutais mais j'ai vu le film a 2 plombes du mat donc ca aide pas

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Effectivement le film n'a pas grand chose du giallo type Argento/Bava. Il ne fonctionne pas non plus sur les set-pieces, la stylisation extreme, etc... beaucoup plus sur le jeu d'acteurs, meme si le real a pas mal de bonnes idees visuelles.mallox a écrit :Par contre j'ai personnellement beaucoup de mal à le classer dans les gialli. Plus un simple thriller qu'autre chose, mais bon, c'est accessoire.
Je suis d'accord. Mais j'ai également du mal à le classer même dans le giallo machination même si le postulat de départ, bien entendu en est une. Idem pour la tendance machination initiée par Guerreri, Lenzi, Fulci etc, j'ai du mal à le rapprocher à ce courant là.Jarlow a écrit :Effectivement le film n'a pas grand chose du giallo type Argento/Bava. Il ne fonctionne pas non plus sur les set-pieces, la stylisation extreme, etc... beaucoup plus sur le jeu d'acteurs, meme si le real a pas mal de bonnes idees visuelles.mallox a écrit :Par contre j'ai personnellement beaucoup de mal à le classer dans les gialli. Plus un simple thriller qu'autre chose, mais bon, c'est accessoire.