Vu hier apres-midi, dans une salle bien vide pour un dimanche (helas...).
Je suis assez indecis quand a cet Eden Log.
Je loue l'initiative, un film vraiment hors norme, absolument non formate et surtout qui donne une vision propre au realisateur, un vrai film d'auteur. Mais je deplore aussi le cote "autiste" de cette demarche totalement anti-commerciale.
Comme precise plus haut, c'est typiquement le genre de film dans lequel "on rentre" sinon on risque de trouver le temps long.
Difficile d'etre enthousiaste donc avec un tel film qui ne se donne pas facilement.
De la qualite, il y en a, comme ce talent de transformer un budget riquiqui en ambiance claustro, avec un gros travail sur le son, somme des influences Tsukamoto/Lynch citees avec raison plus haut.
Mais bon, au dela de ca, le recit s'avere assez vite fouilli voire brouillon, pour aboutir a un denouement paradoxalement trop bavard.
Reste que le film, pour une premiere tentative, est tres interessant. Deja, parce que c'est une anomalie dans la production cine francaise. Ensuite, car c'est un film unique, un reel travail perso, avec ses qualites mais aussi ses defauts, et ca c'est le genre d'initiative qu'il faut soutenir.
Eden Log - Franck Vestiel - 2007
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Tu schematises la, tu supputes, c'est mal...DPG a écrit :En gros, tu t'es bien fais chier mais tu veux pas en dire du mal parce que le projet a ta sympathie en tant que tel !

Non pas que je me sois fait chier, disons que j'ai alterne les moments ou je trouvais ca chouette, et ceux ou je trouvais ca chiant. Donc, au final, mi figue mi raisin.
What the fuck did I do ?