Dragonball a écrit :
Et quand un officier m'a annoncé lors de mes 3 jours que je ne pourrais pas faire parti des commando ni conduire de Tank parce que j'avais pas 10/10 à chaque oeil, mon petit coeur de midinette c'est brisé tout net !

Ca devient très questionnant et profond ce thread sur le film de Taylor Hackford!
Sinon, je regardais la filmo de Taylor Hackford sur imdb et je me disais que c'était quand même une sacré filmo de Yes man !
Difficile de faire plus lisse et plus impersonnel, mis à part peut être "Hail Hail Rock'n'Roll" et "Ray" !
"Dolores Claiborne" est une vraie réussite je trouve... sans doute le moins impersonnel et le plus intéressant en terme de mise en scène. Celui ou l'on ressent le plus des choix précis de la part d'un metteur en scène. Comme quoi...
Sinon typiquement le réalisateur c'est vrai, entouré de bons professionnels qui accouchent régulièrement de films sans saveur, incolores, indolores... inoffensifs. Cela va de la blague (L'associé du diable, L'échange) aux films tapisserie de leur époque (Soleil de Nuit, Contre tout Attente) Avare en fulgurances.
"Officier et Gentleman" est à cette image... du cinéma dont la seule locomotive est la mise en valeur d'un american gigolo, ou tout est construit pour servir la soupe à l'extraordinaire charisme de son interprète qui fait loucher Debra Winger. (enfin c'est de la triche, vu qu'elle louche déjà à la base)
Sinon il est bon de rappeller que Lou Gosset Jr. a quand même eu un oscar pour ce film... et que l'année suivante il était Calvin Bouchard dans LES DENTS DE LA MER 3.
Et que ca, c'est la classe!