Officier et Gentleman de Taylor Hackford (1982)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Officier et Gentleman de Taylor Hackford (1982)

Message par Dragonball »

"Officier et Gentleman"

Image
Zack Mayo entre à l'école d'officiers afin de devenir pilote à l'aéronavale. Pendant ses classes, il fait le dur apprentissage de la discipline, de l'amitié et de l'amour. Malgré les avertissements de son instructeur au sujet des filles de la région qui se font faire un enfant afin d'épouser les élèves pilotes, Zack tombe peu à peu amoureux de l'une d'entre elles...
Source : Cinémovies.

Ah là là qu'est ce qu'il est bien ce film ! :D

Pas revu depuis longtemps, et c'est peut être mieux ainsi, le film n'étant aujoourd'hui dans mon esprit qu'a vague (mais très agréable ! :mrgreen:) assemblage de souvenirs : Richard Gere parant à l'armée pour prouver à son vilain papa que c'est pas une merde !, Richard Gere et son amtié viril avec Louis gossette Jr, son père de substitution comme chacun l'aura deviné, et évidement, Richard Gere et son bel uniforme au blanc immaculé ! :mrgreen:

Le film est évidement à découvrir ne serait que pour sa dernière scène qui ose tout ! :shock: :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, j'aime bien. Mais, moi, je suis une midinette. C'est du mélodrame sur fond militaire avec romance à la clef. Dans le genre, on peut trouver ça cul-cul mais je trouve que ça passe franchement bien. Et puis j'aime bien Debra Winger.
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Lou gossett Jr vole la vedette à Richard Gere dedans. Le film a été tourné avant full metal Jacket?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

5 ans avant full metal jacket...
manuma

Message par manuma »

La dernière fois que je l'ai vu (en 95 ... c'est pas récent non plus), il passait encore très bien c'te film. Son discours sur les vertues de l'armée, capable de vous transformer un voyou en homme responsable, est un poil simpliste mais ça fonctionne pourtant bien. On a envie d'y croire jusqu'au bout. Je trouve que le couple Gere (encore pas trop mauvais acteur à l'époque) - Winger dégage quelque chose à l'écran. Ils ont quelques très belles scènes intimistes dans le film. Et puis le casting est plutôt inspiré dans les seconds rôles (David Keith, Robert Loggia, Lisa Blount, Tony Plana, David Caruso, Grace Zabriskie : que des trombines sympathiques).
Haribo

Message par Haribo »

Je me souviens du cul de Richard Gere, de la chanson de Joe Cocker et Jennifer Warns et c'est à peu près tout. :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Je me souviens du cul de Richard Gere, de la chanson de Joe Cocker et Jennifer Warns et c'est à peu près tout. :D
En même temps c'est plutôt un bon résumé du film, même si pour des raisons personnelles que par pudeur je n'exposerais pas ici, j'aurais pluôt parler du cul de Debra Wingers ! :D

Y a quand même aussi le combat plus que viril entre Richard Gere et Louis Gosset junior, qui se fini par un magistral coup de pied de les couilles de Richard Gere, le laissant completement prostré.

Une scène assez traumatisante ! :mrgreen:

Dédié à toute les personnes de gôuts ainsi qu'aux ouvrières qui rêvent d'épouser des militaires (Quelle ambition ! )8)

http://fr.youtube.com/watch?v=bviO2SM5H ... re=related
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit : En même temps c'est plutôt un bon résumé du film, même si pour des raisons personnelles que par pudeur je n'exposerais pas ici, j'aurais pluôt parler du cul de Debra Wingers ! :D
Tu as simplement été sensible à la peinture sociale de ces ouvrières fréquentant les bars brassant militaires mal dégrossis et femmes en demande.
J'ai toujours su que t'étais un grand sensible! :D :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ben oui, je suis la sensiblité incarnée moi ! :D

Et quand un officier m'a annoncé lors de mes 3 jours que je ne pourrais pas faire parti des commando ni conduire de Tank parce que j'avais pas 10/10 à chaque oeil, mon petit coeur de midinette c'est brisé tout net ! :mrgreen:

Sinon, je regardais la filmo de Taylor Hackford sur imdb et je me disais que c'était quand même une sacré filmo de Yes man ! :D

Difficile de faire plus lisse et plus impersonnel, mis à part peut être "Hail Hail Rock'n'Roll" et "Ray" !
celia0

Message par celia0 »

Il est quand même un cran au dessus de Brett Ratner. Et puis je préfère officier et gentlman à beaucoup de film de NO man!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit :
Et quand un officier m'a annoncé lors de mes 3 jours que je ne pourrais pas faire parti des commando ni conduire de Tank parce que j'avais pas 10/10 à chaque oeil, mon petit coeur de midinette c'est brisé tout net ! :mrgreen:
Ca devient très questionnant et profond ce thread sur le film de Taylor Hackford! :D
Sinon, je regardais la filmo de Taylor Hackford sur imdb et je me disais que c'était quand même une sacré filmo de Yes man ! :D

Difficile de faire plus lisse et plus impersonnel, mis à part peut être "Hail Hail Rock'n'Roll" et "Ray" !
"Dolores Claiborne" est une vraie réussite je trouve... sans doute le moins impersonnel et le plus intéressant en terme de mise en scène. Celui ou l'on ressent le plus des choix précis de la part d'un metteur en scène. Comme quoi...
Sinon typiquement le réalisateur c'est vrai, entouré de bons professionnels qui accouchent régulièrement de films sans saveur, incolores, indolores... inoffensifs. Cela va de la blague (L'associé du diable, L'échange) aux films tapisserie de leur époque (Soleil de Nuit, Contre tout Attente) Avare en fulgurances.
"Officier et Gentleman" est à cette image... du cinéma dont la seule locomotive est la mise en valeur d'un american gigolo, ou tout est construit pour servir la soupe à l'extraordinaire charisme de son interprète qui fait loucher Debra Winger. (enfin c'est de la triche, vu qu'elle louche déjà à la base)

Sinon il est bon de rappeller que Lou Gosset Jr. a quand même eu un oscar pour ce film... et que l'année suivante il était Calvin Bouchard dans LES DENTS DE LA MER 3.
Et que ca, c'est la classe! :D
Modifié en dernier par Haribo le jeu. janv. 03, 2008 2:36 pm, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah oui, c'est vrai que "Dolores Claiborne" sort clairement du lot de sa filmo. J'ai peu de souvenirs du film si ce n'est que je l'avais trouvé assez dur et que les prestations de Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh m'avait pas mal impréssionné.
Haribo

Message par Haribo »

N'empêche entre ce film et TOP GUN, la Paramount a quand même fait beaucoup pour la communication militaire dans les années 80! :D
Répondre