Ted Bundy de Matthew Bright (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Bourdon David a écrit :Noté que Stéphane Bourgoin (grand spécialiste des sérials killers) était déjà présent sur le DvD Summer of Sam de Spike Lee .
Ses commentaires sur les tueurs sont très intéressant.
Sur le DvD il parlait de sa visite en prison du tueur David Berkowitz (le fils de Sam)
En revanche il n'a pas parlé d'une visite des douches... :lol:
Toutes les interventions de Bourgoin sont interessantes.
Il intervient aussi dans le documentaire de 30 minutes sur Otis Toole dans l'édition collector de "Henry, Portrait...".
Je recommande vivement la lecture de son bouquin (qu'il update tous les 2 ans) qui commence de manière un peu lourde par des définitions et des stats (très intéressant toutefois) et se poursuit par des "cas d'écoles" qui sont livrés de manière assez "brut" et sont particulièrements choquants (lire la lettre qu'envoi un tueur aux parents d'une petite victime pour s'en convaincre...). Franchement, ce bouquin est :shock: .

Pour le film, ben je pars traquer ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
renan75
Messages : 468
Enregistré le : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 »

ATTENTION SPOILERS SPOILERS;Un excellent film de tueur en serie,un des meilleurs sur ce theme.Pour une fois,le heros-meurtrier est credible et non pas grossierement ridicule,il est meme tres tres pervers(voire les scenes où il fixe ses victimes-parfois mortes avec lesquelles il copule violemment-en leur disant"j'te baise,j'te baise"!Cela fait froid dans le dos).
Le film est rempli de scenes tres violentes,autant morales que physiques(la pire selon moi reste celles où il sequestre deux filles pres d'un lac dans une cabane et que l'une des deux,deja bien amochee et ligotée a un poteau,est obligée d'assister au viol et meurtre de sa congenere).
L'interpretation du personnage principal est excellente,bref une tres tres bonne surprise qui surpasse de tres loin certaines merdes qui ont ete diffusées sur grand ecran dernierement et qui ne valent pas un pet de lapin!
renan
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

"Henry", "Dahmer", "Zodiac", "Manson Family", "Ted Bundy"... Les films sur les serial killer réels se suivent mais ne se ressemblent pas ; et aboutissent à des résultats souvent intéressants et personnels, plus approfondis que les fictions... Crudité pour le premier, intimisme pour le second, fresque hollywoodienne pour le troisième, expérimental pour le quatrième, et film ici très grinçant dans son regard porté sur son personnage principal : un raté égocentrique, mais aussi un charmeur, un irresponsable infantile, complètement inconscient de la souffrance d'autrui - c'est pour moi le sens de la longue scène de l'exécution et de sa préparation humiliante : il découvre ce que c'est de passer du côté des victimes...

La mysoginie profonde de Bundy, sa haine des femmes - auxquels il plait pourtant, mais dont il est convaincu qu'elles le méprisent à cause de ses origines sociales - rend encore plus pathétique ce personnage au fond assez minable, qui perd tout contrôle de son existence... et qui finira dans une impasse, piègé par ses propres pulsions, devenant une loque (au moment de sa seconde arrestation). Les meurtres sont peu gore, mais ils deviennent nauséeux par leur accumulation et par l'inconséquence de leur perpétrateur. L'humour parfois perceptible, grinçant, le ton parfois guilleret ne font que refléter la personnalité du personnage : un charmeur, apparemment bon vivant, derrière lequel se cache le mystère du mal absolu...

Vu sur le dvd metropolitan locatif, pas vraiment transcendant... mais bon, pas si mal pour ce qui est somme toute un "petit film" indépendant...
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde »

J'ai été surpris par ce film dont j'attendais quasiment rien et qui est finalement assez réussi . Il existe un dvd "vente" qui contient l'interview de Gerard John schaeffer, un ex-flic necrophile qui tuait des jeunes filles. Le spécialiste français de ces agités du schlass et de la braguette, Stephane Bourgoin,précise que c'est avec ce Schaeffer la seule fois qu'il a cru voir le mal à l'etat pur, sur les dizaines de "serial killers" qu'il a rencontré.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

drummonde a écrit :J'ai été surpris par ce film dont j'attendais quasiment rien et qui est finalement assez réussi . Il existe un dvd "vente" qui contient l'interview de Gerard John schaeffer, un ex-flic necrophile qui tuait des jeunes filles. Le spécialiste français de ces agités du schlass et de la braguette, Stephane Bourgoin,précise que c'est avec ce Schaeffer la seule fois qu'il a cru voir le mal à l'etat pur, sur les dizaines de "serial killers" qu'il a rencontré.
L'ITW de Schaeffer est en effet hallucinante, la tête que le mec fait en parlant des meutres qu'il a commis (En niant les avoir commis ! :mrgreen:) et la jouissance qu'il prend à en parler, donne une idée de l'état de délire et d'excitation dans lequel doive se trouver ce genre de mecs lorsqu'ils commettent leurs forfaits.

Et ça fout franchement la trouille ! :shock: :D
Répondre