Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Oui tiens dit nous à quoi çà sert le 1.1 sur Sunshine :D (je suis a priori pas du tout convaincu par ce genre de gadget).
Ah tiens tu as édité, je savais pas que Sunshine etait en 1.1
Je Check ca ce soir.

Sinon pour Mac

Comme avant chaque évènement Apple d’envergure, les prédictions tombent en masse, régalant les aficionados de la marque de différents rêves. On a beaucoup parlé des ultra-portables de la marque, véritable arlésienne depuis la disparition des anciens PowerBook 12 pouces, ou encore des éventuels Tablet Mac. Cette fois, il s’agit du Blu-ray et, plus généralement, de la haute définition.

Shawn Wu, un analyste de chez American Technology Research, indique qu’il croit fermement à l’arrivée de lecteurs de disques haute-définition dans les Mac pendant le MacWorld qui débutera le 14 janvier au Moscone Center de San Francisco. Tout le monde pense au Blu-ray et s’attend à ce que le format prenne naturellement place dans les iMac et les MacBook Pro, mais Wu estime qu’il pourrait en être autrement.

appleLa mise en avant par Apple du Blu-ray tient au fait que son PDG Steve Jobs fait également partie du conseil d’administration de Disney. Or, le studio est connu depuis le début pour son large soutien au Blu-ray. Cela dit, le contexte a changé et les Mac deviennent beaucoup plus grand public, avec la possibilité d’installer Windows notamment. Et c’est ce même contexte qui fait dire à Wu aujourd’hui qu’Apple pourrait faire le choix d’un lecteur hybride.

Tandis que les rumeurs parlent d’un tout nouveau Mac Pro qui serait en outre le premier détenteur d’un lecteur ou graveur Blu-ray, Wu pense qu’Apple pourrait choisir de ne pas favoriser un format particulier de disque. Concernant le grand public, la possibilité de lire à la fois les disques Blu-ray et HD-DVD serait un avantage indéniable. Cela permettrait en outre à la firme de Cupertino de présenter ses machines comme compatibles « HD » en général, et non pas seulement Blu-ray.

Dans une dizaine de jours, nous saurons donc si les rumeurs qui se concentrent vont se vérifier. On notera d’ailleurs que l’un des produits les plus attendus, à recouper peut-être avec un éventuel ultra-portable, est un MacBook équipé d’un SSD en lieu et place du disque dur traditionnel. Le prix serait évidemment en conséquence.

Source: PcINpact
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Sunshine tu l'as bien racheté en BD alors que tu l'avais en DVD nan ? je comprends plus là ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour l'uspcaling, je suis d'accord avec Theo : pour certains dvd qui ne passent pas très bien, je serai prêt à les racheter en HD, pour d'autres, il n'y pas urgence... Avec la puce reon, on se rend d'ailleurs compte que ce ne sont pas forcément les "gros" films qui ont la meilleure image (les zone 1 des 2 spider-man, de Hostel ou du quatrième Harry potter sont vraiment passables par exemple, alors que le vieux dvd anglais de "Resident Evil" ou le dvd français de "Mad Max" sont magnifiques)... Par contre pour le son. Quand on s'est passé deux trois films en PCM5.1 ou TrueHD, repasser en dolby digital est une sacrée régression...
rusty james

Et tu vois vraiment une différence entre l'upscaling de ton lecteur hd dvd (qui est la gamme supérieure nan ?) et ton lecteur blu ray ?
Arioch idem entre l'upscaling de la PS3 et ton lecteur HD DVD (enfin si t'as essayé) ? parce que je commence à me poser des questions sur l'upscaling de ma PS3 (a moins que ce soit juste la mienne qui déconne ?).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Sunshine tu l'as bien racheté en BD alors que tu l'avais en DVD nan ? je comprends plus là ? :D
Nan nan j'avais pas le dvd, mais je l'avais quand même testé sur mon ancien matos.
Pour ce qui est de l'upscaling c'est en général assez bon, l'exemple de buffet froid récemment m'a convaincu qu'un dvd reste encore très potable.

Bien sur que en HD c'est encore mieux, mais faut pas se voiler la face, un dvd tiens encore largement la route, c'est juste un peu plus "flou" comme image.

Perso j'upscale aussi bien avec la PS3 qu'avec le lecteur HD-Dvd, je m'habitue a utiliser ce dernier vu que c'est surement ce lecteur qui sera dézonné en premier (enfin je l'espère) mais pour le moment c'est chiant de devoir enlever l'option 24 images secondes chaque fois que je veux lire un dvd sur la platine.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme dit dans un autre thread, l'upscaling du samsung est sympa... Mais inférieur quand même... Même avec un très bon disque, il y a des trucs un peu louches (contours brouillés, léger manque de fluidité). Ca en fait un très bon lecteur de dvd néanmoins, mais ce n'est pas le xe1...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une déclaration d'un des grands supporters du bluray sur les derniers développements ! J'adore la fin...

""Well another studio down. Maybe I was right? Blu ray is just better. HD will die a slow death. It's what I predicted a year ago. Now with Warner's down for the count with Blu Ray. That makes it easier for Wal-Mart to push Blu Ray. And whatever Wal-Mart pushes - wins. Hd better start giving out those $120 million dollars checks to stay alive. Maybe they can give me some so I can give it to my Make-A-Wish charity, just to shut me up. Have faith people Transformers will come out in Blu-ray one day!

Bay"

"Transformers", le classique indispensable sans lequel aucune filmothèque digne de ce nom n'est complète, donc... :lol:

Plus sérieusement, disney a annoncé toute une série de nouveaux titres... Beaucoup de nazeries (Coyote Ugly, Ladder 49), mais aussi des titres un peu plus intéressants comme le premier "Narnia", "Signes".

Surtout ils annoncent "Nemo" et, encore plus signiicatifs, Disney attaque son Catalogue Classique avec "La belle au bois dormant". Il faut bien voir que le catalogue classique de Disney : ces titres, ils ne les sortent pas avant d'être vraiment surs de leur coup, ils ne les bradent jamais et entretiennent même délibérément la pénurie pour que les films gardent une "aura" de valeur et de prestige...
rusty james

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

"Transformers", le classique indispensable sans lequel aucune filmothèque digne de ce nom n'est complète
Et surtout la vente numéro un du format (RIP) le plus cinéphile ! :mrgreen:
Avec un peu de bol pour fêter çà il va nous faire 5 suites ! :D
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Allan une petite précision please : tes Blue Ray US, ils passent sur ta PS3 ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je réponds là pour les lecteurs - sachant que j'ai les deux machines un bluray et un hddvd :

Pour l'instant, je sais une chose : mon samsung sera bon pour la casse d'ici un an ou deux, à moins d'un miracle au niveau des upgrade et des dézonage auquel je ne crois pas du tout.

On a bien vu comment ça se passe pour les lecteurs bluray panasonic, sony ou samsung... Aucun effort n'est fait sur les mises à jour des profils, de 24p, de décodage ; le but du jeu reste que le consommateur passe au modèle de la génération suivante dès qu'il arrive, pas qu'il garde le même modèle pendant des années (sauf la ps3 bien sur, qui est supposée avoir une durée de vie plus longue en tant que produit).

Pour l'instant, côté bluray, il faut le savoir : il n'y a pas de solution de dézonage (sauf des machines vendus à des prix très chers en europe du nord et pour lesquels on ne sait pas trop si cela provoique des bugs ou autres sachant que c'est quand même du bidouillage dans le hardware) ; les profils définitifs de lecture des des bonus ne sont pas terminés (le 2.0) ! Et les tarifs restent chers en europe. Donc, il faut savoir, acheter un lecteur bluray aujourd'hui, c'est accéder à un catalogue qui, on l'espère, va croitre, une machine dont on peut quand même bien profiter pour mater des films dans d'excellentes conditions...

Mais ce ne sont pas encore des solutions définitives en tant que tel pour un consommateur exigeant le même confort et les mêmes facilités que le dvd...
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Allan une petite précision please : tes Blue Ray US, ils passent sur ta PS3 ?
rusty james

Oui ses blu ray us passent... tout simplement parce que comme Xab, Arioch ou moi il a acheté des blu ray non zonés :D :wink:
Modifié en dernier par rusty james le dim. janv. 06, 2008 1:33 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

el hombre lobo a écrit :Allan une petite précision please : tes Blue Ray US, ils passent sur ta PS3 ?
Même réponse que Rusty
Je te remets le lien pour savoir avant l'achat --> http://bluray.liesinc.net/#brus
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une précision trouvée sur le forum dvdclassik qui expliquerait définitivement pourquoi allan theo n'arrive qu'à avoir du dts standard sur son ampli à partir d'un bluray dts master :

"Les dts HD et dts MA, la ps3 ne sait pas les traiter et les ressortir en PCM, uniquement du dts-core (du dts normal, comme sur les dvd)
Pour le décodage de ceux-ci, l'avenir nous dira si elle pourra le faire ou non (mais si c'est comme le HBR, c'est mal barré)

En Gros, il n'y a que le DTHD (qui est en fait du PCM zippé) qu'elle décompresse et sort en PCM via la prise hdmi.

Ça c'est pour les sons décodés et traités.

Maintenant, il a des gens équipé d'un ampli hdmi 1.3 et qui veulent (comme moi) que le PS3 ne fasse rien avec ces signaux et les sorte brut, tel quel, ce qu'on appelle HBR ou High Bit Rate Audio. Mais alors voila, ce qu'on a longtemps pensé que la PS3 pourrait faire, il s'avère qu'on a la confirmation ajd'hui que se sera jamais le cas (limitations hardware) s'en est donc fini d'espérer pouvoir sortir un signal bitstream de la console.

Pour ça faut se tourner ver d'autre modèle de lecteur BRD et il y en a pas bcp à ce jour : deux.

Le Samsung bd-p1400
Le Panasonic BD30 (uniquement vendu aux US)"

Bref, pas de dts HD/master décodé en interne pour la ps3 et transformé en pcm5.1 ; et on ne sait pas quand ou si ça va se faire.

Surtout, il n'y aura jamais de sorties de signal sonore hd autres que le PCM par la prise hdmi 1.3 ! Même avec un ampli qui lit les formats HD, pas de dts master ou de truehd envoyé à l'ampli externe directement !

Je suis bien content d'avoir la platine samsung dis donc ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Warner exclusif au Blu-ray

http://www.resetmag.com/HTML/infos.asp?InfoID=12848

vous avez encore le temps de revendre vos platines HD :D
Verrouillé