Satan's Cheerleaders - Greydon Clark (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Satan's Cheerleaders - Greydon Clark (1977)

Message par Superwonderscope »

Des cheerleaders font les connes, couchent avec l'équipe de football, jouent avec leur pom-poms, font les connes et tombent aux mains d'une secte satanique-nique.

Bon dieu ce que c'est con. Et long. Et chiant. Greydon Clarke n'a positivement aucun talent en vue ici, hormis celui de développer un pitch à la connerie monumentale.

Il faut subir 30 minutes de cheerleading, de semblant de match de football américian sur la plage avec les garçons qui se prennent une raclée, rythmé par une musique disco venue d'ailleurs. Ensuite, les cheerleaders partent en ballade, mais pour etre conduites vers un autel sacrificel ou le vieux cochon de concierge de l'école veut violer la blonde. Oui mais non. Car la blonde, ben, elle a le pouvoir. lequel? On ne sait pas! Mais elle l'a. Alors elles s'enfueitn chez le shériff du coin (John Ireland) quiest en fait le maître de cérémonie satanique. Avec sa femme (Yvonne De Carlo). Et un pretre (Sydney Chaplin).

Et là , ça parle beaucoup. Et Yvonne voit que la blonde a le pouvoir/ Elle a peur. les greluches s'échappent. Il faut les voir courir dans la pampa avec les chaussures à pompons bleus et blanc. Elles ont appris à courir chez Justin Bridoux, c'est horrible.

Pis elles sont faites prisonnières. >pis elles s'échappet encore. elles courrent. la prof restée en carafe n'arrive pas à sauter du toit de la maison. Ell reste suspendue à la gouttière A 40 CM DU SOL; Et cette conne hurle qu'elle "ne peut pas le faire". PUTAIN 40 CM :shock: Et on est pas dans une parodie. C'est du sérieux. Faut dire qu'elle n'est ni aidée par le role, ni par ses dialogues (elle se fait frapper et violer, tout ce qu'elle trouve à dire c'est "qu'est ce que vous faites- mais qu'est ce que vous faites?" ni par son niveau de jeu. Comme les autres d'ailleurs, toutes plus éveillées les unes que les autres.

On peut se dire à la rigueur, il y aura bien du nichon et du gore. ben non. Un flashage rapide de seins blancs californiens et basta. Gore = zilch, nada, rien.
Au suivant.

Ah oui, le pouvoir. ben c'est celui de déclencher la machine à vent pour faire du vent dans les cheveux lors de la cérémonie - et à utiliser un filtre rouge §£ §£

Et au final, les cheerleaders prennent le controle du monde grâce à Satan, en donannt des ordres aux footballeurs blessés de se relever et d'aller gagner :lol:

Un concept ultra-con aurait pu donner un truc culte, outré. il n'en est rien ici. Greydon Clarke ne sait rien faire avec son idée. il n'y a aucun script. le film fait 92 très longues minutes qui auraient très bien pu se réduire à 30. Yvonne De Carlo invoque Satan pendant 5 MINUTES ENTIERES à répéter la même phrase. Jamais 5 minutes ne l'avaient semblé une éternité. Des plzns fixes sur la clique de satanistes qui marchent à la campagne qui durent pas loin de 45 secondes. ils marchent à l'écran, c'est tout.

Nul,nul,nul que j'ai trouvé, nul,nul,nul. Deux dialogues droles entre John Ireland et Sydney Chaplin, perdus, hagards au milieu d'un ocean de vacuité. Nul,nul,nul.
Greydon Clarke, aussi )8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
PLISSKEN

Re: Satan's Cheerleaders - Greydon Clarke (1977)

Message par PLISSKEN »

Satan’s cheerleaders

Je n'ai tenu que 40 minutes, c’est peu mais c’est suffisant pour en parler dans la mesure où un rapide saut vers la fin fera taire les esprits les plus optimistes comme ceux qui pensent qu’une jambe coupée peut toujours repousser si on y met de la bonne volonté.

Image

une bande de pétasses tout juste bonnes à baffer

Ce film est une véritable purge, une plongée dans l’inanité la plus profonde, là où l’art et le divertissement sont démembrés de leurs atouts les plus essentiels, où ne subsiste plus qu’une vague hypnose, fruit d’années de conditionnement télévisuel et qui nous pousse à supporter sur un écran ce que l’on ne supporterait nulle part ailleurs.

Image

Hihihi, bataille d'eau

Votre serviteur, toujours prêt à repousser les limites humaines de la tolérance à la nullité et à l’indigence intellectuelle et artistique est ici tombé sur un os, impossible de regarder dans son intégralité ce navet pur jus.

Image

La découverte de l'autel des satanistes

Passons sur l’histoire, une bande de majorettes va être confrontée à la vengeance d’un agent de service de leur lycée, lassé des humiliations et des provocations de ces jeunes décervellées. Jusque-là tout va bien, ça sent le bon Z, les seins nus, la musique rock, les meutres perpétrés au nom de ce bon vieux satan.

Image

On peut être sataniste et bon fermier

On sait que ce genre de film est toujours trés risqué car il est des formes de nullités qui ne provoquent ni attachement, ni émoi, ni tendresse mais juste une haine indicible, féroce et incontrolable.

Image

Un concierge excédé par ces pétasses (on le comprend)

Image

Et quelque peu voyeur

Que dire si ce n’est que cette bande de pétasse insipides dont les occupations principales sont d’une niaiserie inqualifiable, dont les seuls gloussements peuvent transformer le plus doux des spectateur en Amok déchainé par une fureur meurtrière (là j'exagère un peu quand même...)

Image

Image

Patti, la seule à se dévoiler

Bienvenue à Kinder country, une seule des majorettes a oublié de biffer la clause « seins nues » dans son contrat, pas une once de gore ou de suspense, pas un gag (s’il y en a, je ne sais toujours pas où il fallait rire), un rythme qui ferait passer Hanneke pour Michael Bay.

Filmé avec le pied gauche, monté avec le droit, ce film est dans le genre une des pires choses qu’il m’ait été donné de voir, on se croirait dans un épisode de super Jamie en bien plus mauvais, le charme désuet en moins.
Pour conclure, si ce film a été écrit dans les chiottes, il a aussi été dirigé depuis cet endroit tant les scènes sont incroyablement longues et dénuées d’intérêt (deux plombes sur la plage, 10 plombes sur le terrain de foot, le reste à la ferme). Le genre de nulllité qui nuit à la santé.
A oublier, .

a noter que tout le monde n'est pas unanime à ce sujet, la preuve en est sur un forum-fantôme:
http://plissken.forumactif.com/nanars-z ... 7-t111.htm
Pignolum Ars Est
Image
Dagon

Message par Dagon »

Le pire dans tout ça , c'est que les photos donnent envie de voir cette bouse, pour peu que l'on soit amateur de navets.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui... mais non. Même amateurs de navets, c'est quand même dur, là. On peut avoir de la tendresse pour du bis, pour peu qu'il soit bien foiré, ça reste fun. Dimension de la Mort, tiens. Endgame, autre exemple.
Ici, c'est quand même le tréfond. C'est drole dans le concept. les images ci-dessus sont fixes. Dès qu'elles bougent quand on voit le film, c'est quand même très penible tant il ne se passe rien )8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Moi je le comprend, Dagon :lol:. Il m'a toujours fait envie ce titre, d'autant que Greydon Clark c'est pas n'importe qui pour moi. Je lui dois ma première mega frousse cinématographique (Terreur extra-terrestre) et 3 grandes séances de poilades (The Return, Uninvited et Lambada - the forbidden dance). Et rien que pour ça je me dois de voir ce Satan's Cheerleaders.
romain2

Message par romain2 »

y-a vraiment Yvonne De Carlo dans ce film ? la grande, celle qui jouait avec burt lancaster dans criss cross (pour toi j'ai tué) et dans "brute force" et dans d'autres grands film noirs ???
Encore une raison de voir ce film !!
Throma

Message par Throma »

Pourquoi tant d'acharnement sur le malheureux Greydon Clark ? :shock:
S'il est à mille lieues d'avoir révolutionné le cinéma d'exploitation, il l'aura honoré de quelques oeuvres tout à fait acceptables, dont Satan Cheerleaders fait parti. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, n'y allez pas avec un à priori négatif, vous y trouverez peut-être votre compte.
Le scénar est foutraque au possible certes mais c'est là tout l'interêt du film...c'est ce qui lui confère à l'arrivée un cachet de joyeux foutoir peu emmerdant, pour peu qu'on accepte les règles bien entendu.
Pas revu depuis de nombreuses années pourtant, je me souviens encore de la prétresse De Carlo, ses encapuchonnés de disciples, l'attaque des dobermans "infernaux", les choré à la con des pom-pom gourdes, etc.
Romain

Message par Romain »

Je rejoins l'avis de Manuma et Dagon. Je veux voir ce film rapidement sachant que je suis fan du bonhomme (rappelez vous de son SKINHEADS!!!)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dagon

Message par Dagon »

Si ça continue comme ça va falloir organiser une projo quelquepart... :mrgreen:
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Dès que j'essaye de chier sur un film, je donne à tout le monde envie de le voir, tout ça est normal... :mrgreen:
Pignolum Ars Est
Image
Répondre