Smiley Face de Gregg Araki avec Anna Faris (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Smiley Face de Gregg Araki avec Anna Faris (2007)

Message par Superfly »

After a young actress (Faris) unknowingly eats her roommate's pot brownies, her day becomes a series of misadventures.
Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=-O6ZHLMTexA

Image
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Araki goes mainstream

Ca a vraiment l'air gentillet. En même temps, je comprends qu'il ai un peu envie de relacher la pression aprés le trés dur (mais beau) Mysterious Skin
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Jarlow

Message par Jarlow »

Je suis plus que sceptique à la vue du trailer, et pourtant je suis un fan inconditionnel d'Araki... Je me demande comment il va reussir à se depatouiller avec un tel sujet et une telle orientation au niveau du traitement...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
masterbator

Re: Smiley Face de Gregg Araki avec Anna Faris (2007)

Message par masterbator »

Ceux qui s'attendent à une claque du niveau de Mysterious Skin vont être calmés :D Comme celui qui a balancé à Araki à la fin de la projection : "Vous êtes très fort pour mettre en évidence le déclin de la société Americaine, d'après vous jusqu'ou cette autodestruction va-t-elle aller?" et lui de pouffer de rire en lançant "hey, le film il s'appelle Smiley Face, c'est une comédie, un happy movie!".
Smiley Face est donc une comédie légère, 1heure 30 de fun sympathique et pour ce qui est du fond, nada, il le dit lui même, il ne cherche pas à prendre position (pour ou contre la drogue) il a juste trouvé le scénario très drôle et l'a mis en scène.
En gros c'est comment va se terminer votre journée si vous commencez dès le matin par 3 bangs et 12 spacecakes? ça aurait pu être hilarant c'est juste sympa, Anna Faris garde la même expression de mongolienne durant tout le film (ce qui m'empeche pas d'être amoureux d'elle 8)) ) et ruine sa vie en l'espace d'une journée... je ne me reconnais pas spécialement dans cette vision du fumeur (enfin, ça ne m'a pas encore cramé le cerveau à ce point là) mais il y a quelques trucs biens vus (les petits coups de parano, l'incapacité a sortir une phrase cohérente, les associations d'idees absurdes...) et un cameo inutile de Dany Trejo mais j'adore sa tête.
Les fans d'Anna Faris seront aux anges.
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :Ceux qui s'attendent à une claque du niveau de Mysterious Skin vont être calmés :D Comme celui qui a balancé à Araki à la fin de la projection : "Vous êtes très fort pour mettre en évidence le déclin de la société Americaine, d'après vous jusqu'ou cette autodestruction va-t-elle aller?" et lui de pouffer de rire en lançant "hey, le film il s'appelle Smiley Face, c'est une comédie, un happy movie!".
Smiley Face est donc une comédie légère, 1heure 30 de fun sympathique et pour ce qui est du fond, nada, il le dit lui même, il ne cherche pas à prendre position (pour ou contre la drogue) il a juste trouvé le scénario très drôle et l'a mis en scène.
En gros c'est comment va se terminer votre journée si vous commencez dès le matin par 3 bangs et 12 spacecakes? ça aurait pu être hilarant c'est juste sympa, Anna Faris garde la même expression de mongolienne durant tout le film (ce qui m'empeche pas d'être amoureux d'elle 8)) ) et ruine sa vie en l'espace d'une journée... je ne me reconnais pas spécialement dans cette vision du fumeur (enfin, ça ne m'a pas encore cramé le cerveau à ce point là) mais il y a quelques trucs biens vus (les petits coups de parano, l'incapacité a sortir une phrase cohérente, les associations d'idees absurdes...) et un cameo inutile de Dany Trejo mais j'adore sa tête.
Les fans d'Anna Faris seront aux anges.
:shock:
T'etais a l'avant premiere hier soir ?
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens, Allan Théo se fait appeller Masterbator sur DD maintenant ?

Purée j'y comprends vraiment plus rien ! )8 :mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Tiens, Allan Théo se fait appeller Masterbator sur DD maintenant ?

Purée j'y comprends vraiment plus rien ! )8 :mrgreen:
Ah ouais, y'a eu une faille spatio temporelle la... §£
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est de ma faute... :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est nawak ):
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Superfly demission !!
What the fuck did I do ?
masterbator

Message par masterbator »

Je comprends rien à ce thread §£
niko13

Message par niko13 »

masterbator a écrit :Je comprends rien à ce thread §£
3 bangs, 12 spacecakes tu disais ? :D )8 §£
What the fuck did I do ?
Shinji

Message par Shinji »

Vu au dernier festival de Deauville, et il y a pas mal de bons moments, mais ça a un peu de mal à tenir la longueur. En tout cas, comme Mysterious Skin, cela change de ses films précédents (ceux qui sont venus jusque chez nous).
Shinji

Message par Shinji »

niko13 a écrit :et un cameo inutile de Dany Trejo mais j'adore sa tête
C'est quand même mieux que d'apparaître dans un clip d'Obispo. :twisted:
Jarlow

Message par Jarlow »

En tant qu'amateur de la filmographie arakienne, j'avais un peu peur au vu du synopsis de la chose et des quelques elements qui m'etaient disponibles, les affiches, la bande-annonce... J'ai beaucoup ri devant cette declaration de liberte artistique pure, ce pied de nez aux redacteurs de Telerama qui vont etre oblige de pas en dire trop de mal apres Mysterious Skin. Anna Farris est extraordinairement impliquee, enfin desimpliquee, certaines idees sont vraiment interessantes - au debut du film le clavier d'ordinateur pour le "de A jusqu'a Z", les touches si proches l'une de l'autre symbolisant la micro-epopee que nous sommes sur le point de voir - et le rythme est assez soutenu pour eviter l'ennui. La fin est tres belle, enfin l'avant-derniere sequence, une belle envolee poetique faite d'elements qui, disparates, sont kitchs, ridicules ou a cote de la plaque. La derniere sequence, quand a elle, touche de pessimisme plutot que de moralisme, dit tout de la condition du personnage, qui ne peut etre change par la societe ( le meme regard torve, la meme demarche de grand pere ) mais doit quand meme expier ses "fautes". Tres sympa - le meilleur film de 2008 pour l'instant pour moi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre