ok pour la femme, bien vu
par contre pour la phrase, je suis pas sur .....
Le Couperet - Costa-Gavras (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Le Couperet - Costa-Gavras (2005)
Moi non plusfada a écrit :
par contre pour la phrase, je suis pas sur .....

Disons que c'est ce qui me semble, après coup, le plus plausible.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

j'ai vu le film a la tv hier, il me semble qu'il dit au flic "je n'ai rien dis a ma famille" c'est tout , et comme lors des 2 entretiens avec les flics , garcia est suel avec eux, j'ai suposé que le flic c'est dis "il n'a rien dis a sa famille, pour cette affaire de tueur en série"......drummonde a écrit :Moi non plusfada a écrit :
par contre pour la phrase, je suis pas sur .....![]()
fada a écrit :j'ai vu le film a la tv hier, il me semble qu'il dit au flic "je n'ai rien dis a ma famille" c'est tout , et comme lors des 2 entretiens avec les flics , garcia est suel avec eux, j'ai suposé que le flic c'est dis "il n'a rien dis a sa famille, pour cette affaire de tueur en série"......drummonde a écrit :Moi non plusfada a écrit :
par contre pour la phrase, je suis pas sur .....![]()
Oui le flic s'est dit celà, mais la question est : Garcia voulait-il dire celà ? Je pensais que celà était le débat. A première vue, j'ai pensé qu'il se denonçait, mais en réflechissant à celà, non. Ce n'est pas celà.
J'ai aussi vu le film hier dimanche à la télé. Nous sommes Mardi.

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

effectivement , je me suis trompé de jour.....tu as peut etre raison pour le flic et garcia ....
Dans le doute, moi, je suis le flic, je l'arrête rien que pour avoir joué (?) dans "Pars Vite et Reviens Tard"drummonde a écrit : Oui le flic s'est dit celà, mais la question est : Garcia voulait-il dire celà ? Je pensais que celà était le débat. A première vue, j'ai pensé qu'il se denonçait, mais en réflechissant à celà, non. Ce n'est pas celà.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
-
Oui le flic s'est dit celà, mais la question est : Garcia voulait-il dire celà ? Je pensais que celà était le débat. A première vue, j'ai pensé qu'il se denonçait, mais en réflechissant à celà, non. Ce n'est pas celà.
[/quote]
Moi je pense qu'il dit ça parce qu'il croit que les flics viennent l'arrêter. Ca se voit à sa tête quand sa femme lui dit que la police est là. Pour lui, c'est fini.
Par contre, pas d'accord avec l'explication de la fin. C'est la femme qui lui fait passer l'entretien d'embauche. POurquoi elle lui ferait la même chose ?

Moi je pense qu'il dit ça parce qu'il croit que les flics viennent l'arrêter. Ca se voit à sa tête quand sa femme lui dit que la police est là. Pour lui, c'est fini.
Par contre, pas d'accord avec l'explication de la fin. C'est la femme qui lui fait passer l'entretien d'embauche. POurquoi elle lui ferait la même chose ?
Franchement ce film après avoir lu le roman de Donald Westlake, qui lui est un modèle de cynisme et de noirceur,paraît un peu fade et surtout Costa Gavras ne peut s'empêcher de mettre en avant un contexte et un propos social - on se refait pas - qui ne sont qu'en filigrane dans le chef-d'oeuvre de Westlake et qui fait toute sa force. Comme toute adaptation celle-ci déçoit. C'est un peu lourdingue. Gavras veut trop expliquer, tant et si bien qu'il semble même perdre son monde à en croire le topic...