Dark Sky films sort en Z1 ce film de Freda avec une version italienne sous-titrée anglais... j'ai vu le film il y a quelques temps déjà mais je me rappelle avoir bien aimé, avec un climat très étrange et un passage dans un chateau avec une sorte d'orgie satanique...
En tout cas enfin une sortie intéressante de l'autre côté de l'Atlantique...
C'est une très bonne nouvelle. La version précédente (un semi bootleg) était un peu floutée. J'aime beaucoup cette oeuvre de Freda, sacrément étrange dans son curieux mélange d'ambiance hippie et de gothique. Il m'a laissé un très bon souvenir de flottement onirique fantomatique. Camille Keaton (l'héroïne de I spit on your grave) y est très belle. Vraiment à (re) découvrir.
Pas vilain du tout dans l’ensemble. C’est plutôt languissant au niveau du rythme (on se croirait presque chez le Franco de la même époque par moment) mais je me suis facilement laissé séduire par l’atmosphère flottante, semi-onirique de l’œuvre, son esprit naïf (dans le bon sens du terme) et ses quelques passages gore aux maquillages et effets spéciaux outrageusement grand guignolesques. Un chouette trip old school.
Même si ça semble plus proche de l'horreur onirico-gothique, le film est-il meilleur que son "Iguane à la langue de feu" tourné l'année précédente et franchement faiblard pour ma part?