Tragic ceremony, Riccardo Freda, 1972

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Tragic ceremony, Riccardo Freda, 1972

Message par igorfx »

Dark Sky films sort en Z1 ce film de Freda avec une version italienne sous-titrée anglais... j'ai vu le film il y a quelques temps déjà mais je me rappelle avoir bien aimé, avec un climat très étrange et un passage dans un chateau avec une sorte d'orgie satanique...

En tout cas enfin une sortie intéressante de l'autre côté de l'Atlantique...

Plus de détails ici : http://www.dvddrive-in.com/reviews/t-z/ ... remony.htm

Image
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Re: Tragic ceremony, Riccardo Freda, 1972

Message par infernalia »

C'est une très bonne nouvelle. La version précédente (un semi bootleg) était un peu floutée. J'aime beaucoup cette oeuvre de Freda, sacrément étrange dans son curieux mélange d'ambiance hippie et de gothique. Il m'a laissé un très bon souvenir de flottement onirique fantomatique. Camille Keaton (l'héroïne de I spit on your grave) y est très belle. Vraiment à (re) découvrir.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
manuma

Message par manuma »

Pas vilain du tout dans l’ensemble. C’est plutôt languissant au niveau du rythme (on se croirait presque chez le Franco de la même époque par moment) mais je me suis facilement laissé séduire par l’atmosphère flottante, semi-onirique de l’œuvre, son esprit naïf (dans le bon sens du terme) et ses quelques passages gore aux maquillages et effets spéciaux outrageusement grand guignolesques. Un chouette trip old school.
mallox

Message par mallox »

Même si ça semble plus proche de l'horreur onirico-gothique, le film est-il meilleur que son "Iguane à la langue de feu" tourné l'année précédente et franchement faiblard pour ma part?
Image
manuma

Message par manuma »

De mon côté c'est le premier film de Freda que je vois, donc je ne peux pas t'aider ...
Répondre