resumé de l'histoire pour ceux qui n'ont jamais croisé la serie sur M6 (c-a-d personne): Buffy, lycéenne desinvolte, apprend qu'elle est l' "élue" et qu'elle doit consacrer sa vie à la chasse aux vampires.
pour ma part je n'ai jamais adheré à la serie beaucoup trop orientée romance culcul à mon gout. je me suis motivé pour visionner le film suite aux conseils de Dragonball et j'ai été tout a fait emballé par cette petite comedie horrifique decontractée et annimée d'un esprit early 90's delicieux.
ce qui m'a surpris c'est la difference de ton et de traitement des perso entre le film et la serie, notamment pour le coté pouffe de Buffy qui dans le film est un élément comique.
le coté horrifique, en dehors du theme vampirique, se limite à quelques pieux plantés dans le coeur (sans l'insuportable desintegration des vampires comme dans la serie)
un casting chargé: Rutger Hauer, Hilary Swanks, Luke Perry, Donald Sutherland, David Arquette, Ben Affleck (temps de presence à l'ecran: 1 seconde et demi) and the last but not least Kristy

à mi chemin entre les Fright night (vampires vous avez dit vampire) et un vampire à brooklin = j'approuve.
ps: la scene de la mort du vampire manchot est énorme, un grand moment de cinema (on a d'ailleurs droit un petit coup suplementaire à la fin du generique)