"Astérix aux Jeux Olympiques" (2007) de F.Forestie

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "Astérix aux Jeux Olympiques" (2007) de F.Forestie

Message par Dragonball »

Un ratage de A à Z, tout simplement insuportable.

Le nombre hallucinant de guest stars du film ne me disait rien de bon, mais franhcement, je ne m'attendais pas à visionner un film aussi creux, aussi je m'en foutiste.

Le film n'est quasiment pas écrit, les dialogues sont minables (Purée le premier monologue de Delon, pure repompe des déclamations de sa marionnette des guignols, caviardé de clins d'oeil grotestques ! :shock:), les gags quasiment inéxistant et la direction d'acteurs catastrophique (C'est simple, ils tous plus mauvais les uns que les autres). Même Benoît Poelvoorde est nul. Et ne parlons même pas de Corvillac, Depardieu, Delon ou encore José Garcia ........

Si les premiers plans du film laissait présager d'un film d'une certaine ampleur, avec notament de très jolies plans aériens, la réalisation retombe quasiment dès l'introduction achevée.

On a du mal à croire que le film ait pu couter près de 80 millions. Un chiffre pareil, pour un tel résultant, c'est quasiment de l'indécence.

Spoiler.

L'épilogue du film me semble à ce niveau bien symbolisé de le métrage. Alors que le film est scénaristiquement bouclé, celui si s'étire encore sur un bon quart d'heure, quart d'heure prétexte en un défilé ridicule de nouvelles guest stars préstigieuses (Djamel, Adriana Karembeau, Zinédine Zidane, Amélie Maurresmo, Tony Parker). Ridicule, chiant et profondément énervant.

Dernièrre petite coquétrie d'un film totalement à la ramasse, les crédits ou on souligne en grand format la "Participation exceptionnelle d'Alain Delon", acteur que j'aime beaucoup, mais qui ne tourne plus que des navets de puis, heu, pas mal de temps, et dont le jeu d'acteur ici catastrophique anihile tout le potentiel ironique que sa prestation aurait pu insuffler au film.

Bref, pas de quoi faire le fier !

Tout simplement à chier.
drummonde

Message par drummonde »

Moi j'ai beaucoup aimé. Il y a une vraie ambiance, on dirait de l'humour sous acide. Delon fait preuve de recul et d'ironie comme dans NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI PIONCE, Poelvoorde prouve qu'il est un grand, Cornillac est assez bon et les caméos généreux et sympathiques montrent la grandeur de notre pays, enfin ouvert aux femmes ( Adriana ), aux bêtes ( Mauresmo ) et personnes issues de l'immigration ( Djamel ).

La réalisation bicéphale est bancale mais réussie, studieuse, le projet a été pris au sérieux.

Le budget de plus de 500 millions de francs -nouveaux ! - est une preuve que tout ne va pas mal en France et que notre économie se porte bien.

Bravo au fils de Claude Berri.

Un regret cependant : l'absence regrettable de Nicolas Sarkozy et Daniel Ducruet.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Astérix aux Jeux Olympiques est aux enfants de la télé ce que Astérix et Obélix mission Cléopâtre était à l'esprit canal+. C'est un peu le constat qui ressort après la vision de ce spectacle qualifié de populaire et populaire à la base ne rime pas forcément avec télévision (sauf depuis peut-être une dizaine d'années et l'émergence d'une troupe de comiques ou les abonnés du paf comme on peut les surnommer).

Vu mercredi à 14h au coeur du boulet pour mesurer la température dans une salle surpeuplée de bambins.
Au final, le film n'est pas la catastrophe annoncée ici et là . Bon ce n'est pas non plus la panacée, faute à un scénario qui prend l'eau assez rapidement et à une absence flagrante de direction d'acteurs (cf Alain Delon totalement en roue libre qui devient malgré tout meilleur en présence de José Garcia et Depardieu - les grands acteurs ont besoin qu'on leur donne brillamment la réplique). Cela reste visuellement agréable à suivre car ils n'ont pas lésiné sur les décors, les détails et les vues aériennes, ce qui est déjà un bon point.

De toute façon, le film n'entend rien révolutionner mais juste faire du fric, d'abord pour essayer de rentabiliser son buget pharaonique et ensuite figurer dans les livres du box-office. Mais avec 100 copies, c'est déjà plus facile d'arriver à ces objectifs !!! :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

quelques chose comme 460.000 entrées pour son premier jour.
c'est en deça (comme précu) que CLEOPATRE, mais ça ne laisse quand même pas grand chose pour la concurence (combien il a fait CORTEX?)
Paraitrait à ce qu'il parait que l'objectif de Langman serait de faire un peu moin en France mais plus sur le monde, et que c'est pour ça qu'ils ont essayé de faire un humour plus "international" ( :roll: ) que Chabbat, qui est -j'en conviens- a peu prés intraduisible et inadaptable hors des frontieres de l'hexagone
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
DPG

Message par DPG »

Malgré une mauvaise presse et un bouche à oreille assez desastreux, ce "Asterix" réalise le 6e demarrage de tous les temps, avec 3 007 811 entrées en première semaine. Reste à voir s'il se maintient un minimum ou si la chute va être aussi terrible qu'on peut le penser en 2e semaine...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Que se truc se plante et j'en serais le plus heureux des hommes :D
DPG

Message par DPG »

"Se planter" ça parait mal barré, ou alors "relativement" seulement.

Surtout qu'ils ont mis des guests d'un peu partout en Europe (Schumacher, Beckham, ...) pour le vendre plus facilement dans les autres pays ! (par ex. la présence de Benigni dans le 1er avait permis au film de cartonner en Italie par rapport au 2)

Sinon, ce qui m'a fait rever, c'etait les chiffres annoncés ds la presse pour que le film soit amorti (genre 10-12 millions d'entrées) en calculant comme si un budget se remboursait seulement par les places de ciné ! :D Alors que bon, un truc comme ça, il a du avoir au moins 10M€ des télés pour les premières diffusions, il va s'en vendre des caisses en DVD, etc...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Melvin

Message par Melvin »

un humour plus "international"
Ca veut vraiment rien dire :lol:
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Melvin a écrit :
un humour plus "international"
Ca veut vraiment rien dire :lol:
C'est pas faux mais d'un autre côté, en France on s'abreuve de versions "internationales" de films HK (les Jackie Chan, Shaolin Soccer etc...), tronqués de scènes de chants, d'humour local et autre. Sam Raimi justifie par ailleurs la production de son remake "The Grudge" par le biais de l'internationalisation... Donc pourquoi pas en France ? Maintenant, comme on est malin, on va en venir à faire des films qui nous fond pas rire, nous français, mais qui font rires les américains ! C'est génial, j'adooore l'idée !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui vraiment les Bronzés 4 :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Maintenant, comme on est malin, on va en venir à faire des films qui nous fond pas rire, nous français, mais qui font rires les américains !
A priori, il y a encore du chemin à faire. Pour l'instant, en France, on fait des comédies qui font rire personne.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben si, là, Delon est très drôle, c'est quand même un comble : c'est lui le plus marrant ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un bien vilain étron cinématographique que voilà... :? Car certes "Astérix et Obélix contre César" était moche et raté, mais au moins il ne sombrait pas aussi bas dans les trèfonds de la vulgarité et de la démagogie que cet infect aventure aux jeux olympiques.

Le filmage numérique est hideux (le film est d'ailleurs flou la moitié du temps), les gags recyclent le canal + d'il y a dix ans (Monsieur Mantane, la marionnette de Delon), la direction artistiques est horrible, la moitié de la distribution est aberrante, le film se répète et nous ennuie. La course de char, où on sent pourtant les sous, est soporifique ; Poelvoorde et Delon arrachent quelques sourires. Mais c'est trop peu face à ce ragout populiste puant, qui culmine dans l'ignominie au cours de son épilogue "people" absolument révoltant par sa bassesse et sa nullité. J'allais voir le film sans animosité, j'en suis sorti furieux (vu ce soir dans une salle quasi-vide d'ailleurs... Bien fait !).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que je n'ai jamais vu le Manolito dans cet état ! :shock: :lol:
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :Je crois que je n'ai jamais vu le Manolito dans cet état ! :shock: :lol:
Tu oublie sa période de grande fièvre durant la sortie de Van Helsing !
Ah que de souvenirs, le Manolithon tout ça ...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre