Le nombre hallucinant de guest stars du film ne me disait rien de bon, mais franhcement, je ne m'attendais pas à visionner un film aussi creux, aussi je m'en foutiste.
Le film n'est quasiment pas écrit, les dialogues sont minables (Purée le premier monologue de Delon, pure repompe des déclamations de sa marionnette des guignols, caviardé de clins d'oeil grotestques !

Si les premiers plans du film laissait présager d'un film d'une certaine ampleur, avec notament de très jolies plans aériens, la réalisation retombe quasiment dès l'introduction achevée.
On a du mal à croire que le film ait pu couter près de 80 millions. Un chiffre pareil, pour un tel résultant, c'est quasiment de l'indécence.
Spoiler.
L'épilogue du film me semble à ce niveau bien symbolisé de le métrage. Alors que le film est scénaristiquement bouclé, celui si s'étire encore sur un bon quart d'heure, quart d'heure prétexte en un défilé ridicule de nouvelles guest stars préstigieuses (Djamel, Adriana Karembeau, Zinédine Zidane, Amélie Maurresmo, Tony Parker). Ridicule, chiant et profondément énervant.
Dernièrre petite coquétrie d'un film totalement à la ramasse, les crédits ou on souligne en grand format la "Participation exceptionnelle d'Alain Delon", acteur que j'aime beaucoup, mais qui ne tourne plus que des navets de puis, heu, pas mal de temps, et dont le jeu d'acteur ici catastrophique anihile tout le potentiel ironique que sa prestation aurait pu insuffler au film.
Bref, pas de quoi faire le fier !
Tout simplement à chier.