La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Je crois que le terme de "head tracking" n'a rien de nouveau et qu'il est utilisé depuis tres longtemps dans des applications qui n'ont rien a voir avec le jeu vidéo.

En soit, dans un jeu vidéo, ca va etre dur a mettre en place car ton ecran de TV de 36 cm, tu n'as pas besoin de bouger la tete pour regarder aux alentours. A la limite, il n'y a que tes yeux qui vont se deplacer de maniere a discerner plus precisement certaines parties de l'écran (dans le film LOOKER, dans mon souvenir car je ne l'ai pas vu depuis longtemps, il y a une sequence ou des ingenieurs analysent le mouvement du regard a l'interieur d'une image. Je suppose que je vais le revoir prochainement, ca sort en France bientot ! :D).

Il y a une demo de DENIED OPS, je sais plus le nom complet, sur le store Americain. Un FPS en 1080p, de la balle... Ah, non, excusez moi, c'est naze. Tu joues 5 minutes et encore une truc jetable ! C'est enorme, je trouve, de voir le manque d'ambition general des jeux d'aujourd'hui. Ils se ressemblent tous. Et, surtout, ils oublient d'etre fun. C'est tellement surrealiste, que la notion de "Fun" devrait etre au centre des jeux. Ben, non !

Cela dit, je suis devenu accro a BURNOUT, comme quoi il fallait un temps d'adaptation le temps de digerer les defauts et les differences. J'ai deja le permis Burnout et donc j'ai deja vu le générique de fin du jeu. Cela dit, il t'oblige a rejouer toutes les epreuves pour obtenir deux autres permis : Burnout Elite et Burnout Criterion. Et ca fait partie des failles du truc car je me suis deja fait pas mal chier (dans le sens "ennui") pour obtenir le permis Burnout. Pourquoi ? Parce qu'on passe sa vie a refaire inlassablement les memes epreuves. Il y en a 120 en tout. Mais rien qu'en en faisant 40, on a deja l'impression de faire encore et encore et encore et encore les memes courses. Pourquoi ? Parce que la ville est finalement minuscule et que tout se ressemble ou presque. Pire, tu as des courses qui t'envoie en montagne et que tu gagnes ou que tu perdes, il faudra te taper de la route avant de trouver une autre epreuve ("Elle descend de la montagne à cheval... Elle descend de la montagne...). Solution, sortir du jeu et recharger mais je ne le fais pas, c'est aussi chiant que de rouler. Je suis une burne aux epreuves de cascades. Pourquoi ? Parce que ca necessite de connaitre par coeur la ville et je n'ai pas que ça a foutre. Deja pour les courses, il est important de bien connaitre la ville parce que le systeme GPS du jeu est super mal foutu. Genre, il veut a toute fin te faire tourner alors que c'est idiot. Je me suis fait avoir des centaines de fois. Je suis en tete d'une course et ce con me dit de tourner alors je le fais et je me retrouve dans la merde car plutot qu'un chemin droit, il me fait faire des tonnes de virages (defaite assurée !). D'ailleurs, le truc est tellement pas au point qu'il suffit de faire des courses online pour s'en rendre compte. A la fin d'une course multijoueurs, le jeu lache des petites phrases sur les resultats genre :

Machin a choisi de prendre le chemin le plus long...
Bidule connait bien la ville car il a pris le chemin le plus court.

Tu regardes le resultat de la course (juste au dessus) et tu t'apercois que Machin est arrivé premier et Bidule dans les derniers ! :D

Autre truc emmerdant, le jeu a des failles de conception. Il y a moyen d'avoir une voiture canon assez vite pour faire les epreuves. Une voiture qui ne sera meme pas mise au rencard par celles que vous obtiendrez ensuite jusqu'au permis Burnout. La logique, cela aurait ete de donner des vehicules de maniere progressives mais ce n'est pas le cas puisque l'on peut progresser dans le jeu de plusieurs facons differentes. Par contre, en ligne, j'ai vu des vehicules que je n'ai pas (en meme temps, sur les 75, j'en ai a peine la moitie) comme une Formule 1. Pour continuer sur le mode en ligne, il est tres bien pensé à une exception pres. Les joueurs sont des cons et, ça, Criterion n'y avait pas pensé. En gros, le jeu te permet de réaliser des defis en equipe. Les joueurs doivent donc accomplir une action de leur cote ou en commun de facon a reussir un objectif. Sauf que les mecs sont gros tocards ! Genre "Allez à Surf Beach et l'un des pilotes doit sauter au dessus des 7 autres". Tu vas a Surf Beach, tu gares ta bagnole entre les deux rampes et tu admires 7 mecs qui sautent au dessus de toi sans arret ou bien qui te rentre dedans pour le fun. Bien evidemment, le defi, c'est de garer 7 mecs et que le huitieme saute au dessus mais non, la connerie est gigantesque. Ou alors tous les joueurs doivent faire un tonneau. Tu vas a l'endroit le plus connu pour ca, tu essaie de faire ton tonneau et il y a toujours un con pour te rentrer dedans ce qui t'empeche de le faire. Hautement debile puisque si tout le monde ne reussit pas le tonneau, le défi n'est pas reussi. Heureusement, ils ont prevu un mode qui permet de faire se rejoindre les amis dans une meme partie. Ouf ! Vivement que Xav roule dans Paradise City ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Ah je viens de recevoir le jeu... en anglais )8 je galère.
Quand je vais en ligne, que je me mets en course non officielle, j'ai que deux épreuves qui s'affichent ! et bien sûr chacune à un bout de la ville en haut de la carte :evil:
C'est normal, j'ai loupé un truc ou quoi. Parce que se balader, faire des sauts, tout çà, çà va 5mn mais bon au bout d'un moment t'as envie de frotter à d'autres.
Keke j'ai manqué ? Faut que j'aille dans les courses "officielles" pour avoir plus de courses ?
rusty james

Démo (uniquement online) de Lost planet (jeu sorti il y a un an sur 360) dispo sur le store jap.

Et puis une exclu qui refait parler un peu d'elle par l'intermédiaire de quelques photos. Cà s'appel Wardevil et l'univers graphique fait penser à une sorte de mixe entre Terminator et la nouvelle trilogie de la guerre des étoiles :

Image

Image

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Ah je viens de recevoir le jeu... en anglais )8 je galère.
Quand je vais en ligne, que je me mets en course non officielle, j'ai que deux épreuves qui s'affichent !
Ben, l'histoire du jeu en anglais, tu as de la chance qu'un autre se soit fait avoir sinon je ferais un petit roman pour me moquer de toi ! :D

Je ne pige pas ce que tu veux faire en "Course non officielle". Car la premiere chose a faire dans le jeu, c'est ameliorer ton permis. Pour cela, il y a 120 epreuves que l'on peut trouver aux carrefours de la ville (pas à tous les carrefours à certains carrefours). Je crois qu'il suffit de faire deux epreuves pour obtenir le premier changement de permis. Ensuite, ca monte, genre 40 ou 45 epreuves pour le Permis Burnout et 120 (toutes les epreuves) pour le Permis Burnout Elite. Et si tu veux le Criterion, il faut faire les 120 epreuves et defoncer tous les panneaux, defoncer toutes les barrieres, découvrir tous les drive-in (ca c'est bon pour moi)... Donc, le premier truc, tu joues seul. Sans quoi tu vas te retrouver face a des adversaires qui ont des vehicules a meme de te laisser sur place. Il y a une voiture Micromania a débloquer, le code se trouve sur le site officiel : http://burnout.ea.com
Mais c'est une voiture un peu à chier. De plus, tu ne peux l'utiliser qu'en ligne (c'est déjà pas mal) tant que tu n'auras pas un Permis de haut niveau.

En ce qui concerne le jeu en ligne, il y a trois modes :

-Freeburn
-Course non classée
-Course classée

Jusqu'a maintenant, j'ai seulement joué en mode Freeburn, je n'ai pas eu la curiosité de prendre les deux autres modes surtout que des courses, il y en a dans le mode Freeburn. Ce dernier mode est tres sympa, il permet de 2 a 8 joueurs de frimer. Le but etant d'assurer avec sa ou ses bagnoles sur des competitions du type : Plus long dérapage, Tonneaux, Temps en l'air, Meilleur Crenaux, Meilleur Contresens, Meilleur Esquive... Ajoutez à cela que lorsque l'on est en ligne dans ce mode, on peut essayer de battre les records Showtime et Chrono des joueurs presents. Et, ce que je trouve le plus interessant, ce sont les 350 défis qui sont a réaliser en équipe. Toutefois, il faut tomber sur un panel de pilote pas trop boulet. Car si on vout dit d'aller sauter au travers du fuselage suspendu d'un avion, pour reussir le defi, il faut que les 8 participants le fassent et le reussissent. Du coup, il y a des defis qui vont etre extremement difficile a valider sans compter ceux qui ne vont peut etre pas comprendre l'énoncé du défi (en anglais) alors que j'ai déjà galéré sur l'un d'eux alors que je joue en francais. Au sein du mode Freeburn, l'hôte décide de déclencher ou annuler les défis mais aussi de lancer des courses. Si les défis nécessitent de rouler pour atteindre le but, les courses sont déclenchées automatiquement ce qui fait que si vous êtes a la plage et qu'une course démarre a la montagne, vous êtes automatiquement téléporté au début de la course.

Quoi qu'il en soit, pour obtenir de nouvelles voitures, la meilleure des options (la seule), c'est de jouer au prealable seul. En mode "course", vous allez vous faire bouffer sans compter que vous ne pourrez pas acceder à certaines d'entre elles (l'hote de la course choisi un type de véhicule en fonction du permis ou d'autres parametres). Donc, tu vas debarquer avec ta vieille bagnole cabossée et tu seras confronté à des mecs utilisant des Formule 1 ou des bolides de courses genre 24h du Mans. Et pour finir, la connaissance de la route est primordiale dans le jeu que ce soit en course ou pour les épreuves.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Pas très beau mais sympa en multi ce Lost Planet !!
En plus il va être vendu en France moins de 40E 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Pas très beau mais sympa en multi ce Lost Planet !!
En plus il va être vendu en France moins de 40E 8)
C'est quoi au fait ton ID sur le PSN que je te sortes de la route ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Rhaaaâ !! m'énerve, moi et l'orientation :oops: piouuuû à chaque fois que j'arrive prêt de l'arrivée je veux niquer tout le monde par un méga raccourci (ou même pas :lol: ) et je me plante de virage :evil: :mrgreen:
Surtout quand t'arrive à l'ouest avec les grandes lignes droites, si tu te plante, t'es mort !
En tout cas c'est bien prenant 8)

12% seulement ! §£ y'a du boulot...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :12% seulement ! §£ y'a du boulot...
Pareil. J'ai commencé à tater le jeu hier pendant 1h40 environ. J'ai mal au doigt, j'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs mais j'en suis qu'à 8% du jeu... A ce rythme, je me fais greffer un nouveau doigt avant la fin du jeu. Quoiqu'il en soit, j'accroche à fond et ce même si je comprends rien à ce que la voix anglaise tente de m'expliquer ! :D Etrange d'ailleurs de voir que la voix anglaise est masculine alors que la voix francaise de la démo est celle d'une femme...

Jolis les screenshots que t'as posté :shock: . Miam !

Sinon les 1er platinium sont annoncés au Japon pour environ 23euros. Va falloir que je trouve un site pour commander because dans les 5 titres de la première vague, y'a Ninja Gaiden.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Je fais une petite pause et je viens tâter du online.. çà va pas être beau à voir )8
Vous pouvez flipper les gars : l"aigle de la routttteee est dans la place :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et voilà, une première partie Devildeadienne de Burnout s'est jouée hier, un peu par hasard...
Etaient présents : Arioch, Rusty et moi-même. Une collaboration de qualité puisqu'elle a permis de remporter 25 défits multijoueurs.
La partie s'est étendue sur 3h avec essentiellement des défis coopératifs mais aussi quelques courses légèrement chaotiques avec un Aigle de la route/rusty souvent perdu, un Madxav souvent planté dans un mur ou un touriste et un Arioch en attente car possédant un passif de plus de 600h de jeu en 10 jours :D .
Sinon, Arioch et moi avions une oreillette/micro mais pas Rusty. Impossible de savoir si nous étions entendu de ce dernier, nous avons donc discuté comme deux pipelettes 3h durant. Au final, il s'avère que Rusty entendait nos conneries, notre ironie sans doute crispante et ma femme débouler pour me dire "c'est quoi ce bordel ? Tu parles à ton écran et t'entends plus tes gosses pleurer ?". Oups ! :D
Bref, très bonne soirée. Faudra remettre ça vite fait.
Pour info, lors des parties "privées", les amis de nos amis deviennent nos amis. Ainsi, Rusty a pu nous rejoindre alors qu'il n'est pas déclaré "ami" d'Arioch mais de moi... C'est bon à savoir.
Pour ceux qui seraient intéressé par du multijoueur, je propose une récap' des pseudos Devildeadiens :
Arioch : AriochDVD
Madxav : MadXav
Rusty : brownsrequiem
Blunt (je sais pas si t'as Burnout ?) : Blunt82
Que les autres se manifestent... Y'a quand même des défis de 2 à 8 joueurs à réaliser ! Donc beaucoup de boulot ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Bein y'a au moins Allan aussi et une autre personne dont je tairais le nom :mdr: qui ont une PS3 aussi mais ils ont préféré le prendre sur 360 le burnout je crois.
Mr Zob peut-être ?
En tout cas c'etait bien fun, même y'a du boulot de mon côté :oops: . Et le pire c'est Arioch qui te fait croire qu'il va te laisser gagner une course et au dernier moment qui te vire de la route pour passer devant :lol: (je déconne !! :D je suis comme Xav j'aime pas qu'on me laisse gagner , et je préfère me prendre une taule au pire aussi :wink: )
Je vais essayer de voir déjà avec un kit main libre blu tooth de téléphone portable en attendant sinon, il parait que çà fonctionne aussi...

Dans un autre genre il paraît que Sky diving, un p'tit jeu à pas cher en démo sur le store, est très fun !
http://www.youtube.com/watch?v=NK8YTzqXe-U
Cà se joue en multi aussi apparemment :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Bein y'a au moins Allan aussi et une autre personne dont je tairais le nom :mdr: qui ont une PS3 aussi mais ils ont préféré le prendre sur 360 le burnout je crois.
Bin nan du coup je l'ai pris sur PS3 vu que la version 360 est un portage.
Mon pseudo c'est Allan Theo je crois sur le PSN.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Blunt

Message par Blunt »

MadXav a écrit : Blunt (je sais pas si t'as Burnout ?) : Blunt82
Pas encore, l'achat est prévu mais je sais pas quand vu que j'ai un ou deux jeux que j'aimerais finir avant d'en racheter encore un (j'ai chopé DMC4 hier en plus...)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Pour info, lors des parties "privées", les amis de nos amis deviennent nos amis. Ainsi, Rusty a pu nous rejoindre alors qu'il n'est pas déclaré "ami" d'Arioch mais de moi... C'est bon à savoir.
En fait, non, j'avais rentré Rusty en en toute fin d'apres midi dans mes amis.

A mon avis, y'a pas de clivage entre PS3 et X360 pour le multijoueur de Burnout, si ?

Pour info, le menu "Code Sponsor" vous permet d'entrer des codes pour obtenir des voitures bonus. Les codes sont a entrer en majuscule et avec les espaces.

Steel Wheel GT : Z891 4K88 IN25 79AA
Kitano GameStop Sport : B179 8M20 XA09 80FF
Micromania Custom : H211 1Z99 LZ00 00BB

Les trois codes ci-dessus fonctionnent sur le jeu français. Mais les codes different selon la nationalité du jeu ainsi il y a au moins deux ou trois autres voitures en circulation sur la version américaine (Best Buy, Walmart, etc...).

Pour l'instant, je n'ai reussi a obtenir que 51 voitures et je suis en Permis Burnout ! :wink: :D
Et il est vrai que ca peut surprendre mais je m'interesse plus aux "defis" (repartis en 7 categories de 50 defis) plutot qu'aux courses. Hier, on a donc fait 25 defis dans le categorie 3 joueurs (j'en avais deja fait un donc pour moi 24). Il nous en reste 25 a faire pour boucler cette catégorie.

Pour info (2), les 3 voitures bonus ne sont pas comptées dans les 75 voitures du jeu. De plus, il semblerait que l'on obtient de nouvelles voitures en terminant des deux listes de défis online (ce que je tente de faire). Rien n'empeche de penser que si on en fini 4, 5 ou 7, on obtient donc pas encore d'autres bagnoles ! Au bout de deux listes de defis termines, on obtiendrait donc la Krieger Uberschall 8 Carbone qui ne serait pas, une nouvelle fois, compté dans les 75 voitures du jeu.

Par contre, je vais encore ajouter des défauts a la liste de celle que j'avais donné jusqu'ici (voir les posts précédents). En mode "Online", lorsque l'on va créer une partie, elle est automatiquement "ouverte". Tres genant quand on veut faire une partie dédié seulement à ses amis. Car tu fais ta partie et le temps de restreindre les accès, tu as déjà embarqué 7 joueurs sur ta carte et tu es obligé de les exclure manuellement ce qui n'est pas super sympa !
Ensuite, les courses en mode Freeburn posent soucis car si l'on peut sauvegarder les parcours (le trajet d'une course pour etre reutiliser ensuite), on ne peut pas le faire "offline". En gros, on est donc obligé de se connecter et pendant que les autres jouent, il faut créer les jalons de la course (on peut choisir un point de départ, un point d'arrivée et eventuellement des points de passages). Je n'ai pas essayé les modes courses classés et non classés, peut etre que l'on peut creer des courses a cet endroit, les sauvegarder et ne pas lancer la course (donc faire les trajets offline). Je ne sais pas ! C'est quand meme pas bien pensé à ce niveau là.
De même, si l'hôte décide de quitter la partie, ca met 7 joueurs à la rue (au sens propre comme au figuré !) ! Car contrairement a d'autres jeux, la partie n'est pas transféré vers l'un des autres joueurs permettant a ceux qui restent de continuer. Un peu gênant. Car il arrive tres souvent de rejoindre une partie, jouer 5 minutes et avoir le message "Cette partie n'existe plus". Rejoindre une autre partie et même topo ! Du coup, il est préférable de trouver des joueurs que l'on connait pour s'assurer au moins un temps de jeu plus conséquent.
Même problème sur les défis online mais, la, y'a pas vraiment de solution. Imaginons que l'on commence un défi à 8 joueurs. 7 réussissent la tâche demandée et le 8ème galère. Si ce dernier se barre de la partie, les 7 autres ne valident pas le défi car celui-ci est annulé. En fait, des qu'un joueur quitte la partie, le défi s'annule. Mais bon, c'est logique puisque les défis sont liés au nombre de joueurs donc si il en manque 1, il n'y a plus de pertinence.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

A mon avis, y'a pas de clivage entre PS3 et X360 pour le multijoueur de Burnout, si ?
Tu veux dire quoi par là ?
Microsoft a ses serveurs et Sony les siens. On ne peut malheureusement pas (nous joueurs PS3) jouer contre quelqu'un qui jouerait avec le même jeu sur 360.
Cà sera peut-être le cas pour Soulcalibur, mais rien n'est moins sûr...
Tiens d'ailleurs vraiment ils fonctionnent bien ces serveurs 8) a par quelques petites coupures de sons (je penses que çà vient pas de çà en plus) tout était on ne peut plus fluide ! Après avoir tâté un peu de Warhawk je n'en doutais pas ceci dit.
J'ai pas réussi à trouver l'oreillette dont tu m'avais donné la référence, je vais la commander sur le net...
Répondre