En soit, dans un jeu vidéo, ca va etre dur a mettre en place car ton ecran de TV de 36 cm, tu n'as pas besoin de bouger la tete pour regarder aux alentours. A la limite, il n'y a que tes yeux qui vont se deplacer de maniere a discerner plus precisement certaines parties de l'écran (dans le film LOOKER, dans mon souvenir car je ne l'ai pas vu depuis longtemps, il y a une sequence ou des ingenieurs analysent le mouvement du regard a l'interieur d'une image. Je suppose que je vais le revoir prochainement, ca sort en France bientot !

Il y a une demo de DENIED OPS, je sais plus le nom complet, sur le store Americain. Un FPS en 1080p, de la balle... Ah, non, excusez moi, c'est naze. Tu joues 5 minutes et encore une truc jetable ! C'est enorme, je trouve, de voir le manque d'ambition general des jeux d'aujourd'hui. Ils se ressemblent tous. Et, surtout, ils oublient d'etre fun. C'est tellement surrealiste, que la notion de "Fun" devrait etre au centre des jeux. Ben, non !
Cela dit, je suis devenu accro a BURNOUT, comme quoi il fallait un temps d'adaptation le temps de digerer les defauts et les differences. J'ai deja le permis Burnout et donc j'ai deja vu le générique de fin du jeu. Cela dit, il t'oblige a rejouer toutes les epreuves pour obtenir deux autres permis : Burnout Elite et Burnout Criterion. Et ca fait partie des failles du truc car je me suis deja fait pas mal chier (dans le sens "ennui") pour obtenir le permis Burnout. Pourquoi ? Parce qu'on passe sa vie a refaire inlassablement les memes epreuves. Il y en a 120 en tout. Mais rien qu'en en faisant 40, on a deja l'impression de faire encore et encore et encore et encore les memes courses. Pourquoi ? Parce que la ville est finalement minuscule et que tout se ressemble ou presque. Pire, tu as des courses qui t'envoie en montagne et que tu gagnes ou que tu perdes, il faudra te taper de la route avant de trouver une autre epreuve ("Elle descend de la montagne à cheval... Elle descend de la montagne...). Solution, sortir du jeu et recharger mais je ne le fais pas, c'est aussi chiant que de rouler. Je suis une burne aux epreuves de cascades. Pourquoi ? Parce que ca necessite de connaitre par coeur la ville et je n'ai pas que ça a foutre. Deja pour les courses, il est important de bien connaitre la ville parce que le systeme GPS du jeu est super mal foutu. Genre, il veut a toute fin te faire tourner alors que c'est idiot. Je me suis fait avoir des centaines de fois. Je suis en tete d'une course et ce con me dit de tourner alors je le fais et je me retrouve dans la merde car plutot qu'un chemin droit, il me fait faire des tonnes de virages (defaite assurée !). D'ailleurs, le truc est tellement pas au point qu'il suffit de faire des courses online pour s'en rendre compte. A la fin d'une course multijoueurs, le jeu lache des petites phrases sur les resultats genre :
Machin a choisi de prendre le chemin le plus long...
Bidule connait bien la ville car il a pris le chemin le plus court.
Tu regardes le resultat de la course (juste au dessus) et tu t'apercois que Machin est arrivé premier et Bidule dans les derniers !

Autre truc emmerdant, le jeu a des failles de conception. Il y a moyen d'avoir une voiture canon assez vite pour faire les epreuves. Une voiture qui ne sera meme pas mise au rencard par celles que vous obtiendrez ensuite jusqu'au permis Burnout. La logique, cela aurait ete de donner des vehicules de maniere progressives mais ce n'est pas le cas puisque l'on peut progresser dans le jeu de plusieurs facons differentes. Par contre, en ligne, j'ai vu des vehicules que je n'ai pas (en meme temps, sur les 75, j'en ai a peine la moitie) comme une Formule 1. Pour continuer sur le mode en ligne, il est tres bien pensé à une exception pres. Les joueurs sont des cons et, ça, Criterion n'y avait pas pensé. En gros, le jeu te permet de réaliser des defis en equipe. Les joueurs doivent donc accomplir une action de leur cote ou en commun de facon a reussir un objectif. Sauf que les mecs sont gros tocards ! Genre "Allez à Surf Beach et l'un des pilotes doit sauter au dessus des 7 autres". Tu vas a Surf Beach, tu gares ta bagnole entre les deux rampes et tu admires 7 mecs qui sautent au dessus de toi sans arret ou bien qui te rentre dedans pour le fun. Bien evidemment, le defi, c'est de garer 7 mecs et que le huitieme saute au dessus mais non, la connerie est gigantesque. Ou alors tous les joueurs doivent faire un tonneau. Tu vas a l'endroit le plus connu pour ca, tu essaie de faire ton tonneau et il y a toujours un con pour te rentrer dedans ce qui t'empeche de le faire. Hautement debile puisque si tout le monde ne reussit pas le tonneau, le défi n'est pas reussi. Heureusement, ils ont prevu un mode qui permet de faire se rejoindre les amis dans une meme partie. Ouf ! Vivement que Xav roule dans Paradise City !