ahhhh! 'a y est, je l'ai vu!
bon, pour faire court, j'ai trouvé ça visuellement magnifique, et je suis heureux de voir que Burton n'a pas essayé d'adoucir la terrible noirceur de l'oeuvre de Sondheim.
Je suis même étonné que le film -à cause de cette noirceur sans appel- marche finalement aussi bien, parceque c'est quand même un croisement de genre des plus improbable.
Le fameux manque d'émotion?
indubitablement, comment en eprouver pour cette galerie de monstres absolut? ( et le couple romantique Johana/Anthony etant d'une rare fadeur, pas possible de se reposser sur eux)
Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec la polémique "Burton fait du Burton", je suis même surpris de voir à quel point il evite tout ses tics esthetiques habituels, et je trouve qu'on est loin des radotiages esthetique de CHARLIE ou de BIG FISH.
On dirait justement qu'ici, il s'en fiche un peu de plaire aux fans ou pas.
...mais bon, comme dans toute polémique, aucun des deux "camps" n'arrivera jamais persuader l'autre qu'il a tort!
Autre surprise: ...comment a-t-il fait pour nous montrer
tout ça ...avec 50 malheureux millions de $??? ...on a plus rien a ce prix là de nos jours!
La direction artistique de Ferreti est absolument grandiose.
Le point faible du film pour moi, c'est le scenario peux inspiré de John Logan.
La trop grande fidélité à la piéce fait que certains passages qui fonctionne trés bien sur scene grace au langage théatral semble plus maladroit dans un contexte plus réaliste.
l'innocence des deux jeunes premier, dans la piece, contrebalance parfaitement la noirceur déséspérée de leurs reflets pervetis que sont Sweeney et Miss Lovett.
Ici ça ne fonctionne pas du tout je trouve, et de ce fait detraque un peu le délicat equilibre de l'ensemble.
...et malheureusement, je crois que ce n'est pas encore cette fois que sera reconnu a sa juste valeurs (de ce coté si de la mer) l'incroyable beauté (et complexité) de la partition de Sondheim.
Mais bon, le tout pour le tout, malgré toute les reserves et les à-prioris que j'avais avant d'y aller:
Un trés beau film 
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm