House 2- 1987- Ethan Wiley

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

House 2- 1987- Ethan Wiley

Message par eric draven »

Etant de joyeuse humeur, pas de trash cette semaine mais une gaieté...

Suite au succés de House, une suite fut rapidement mise en chantier et confiée cette fois au jeune Ethan Wiley.
House avait habilement su meler horreur et comédie, trouvant le juste milieu entre les deux genres, ne sombrant jamais dans la facilité ni la lourdeur.
House était une partie de train-fantôme où on rit d'avoir eu peur de ces monstres acariatres. House 2 perpetue le délire et s'il est bien un terme qui pourrait qualifier ce film c'est délirant.

Sans aucun lien avec le précédent, la maison de House 2 ouvre ses portes cette fois sur trois univers, trois mondes interdimensionnels, où facétie rime avec drolerie.

C'est ainsi que les deux nouveaux occupants de la maison se retrouvent d'abord plongés en pleine préhistoire avec son ptérodactyle et son bébé hargneux, un chiot-chenille vert mais surtout à Arnold le barbare.
On se trouve ensuite confronté à une bande d'indiens aztèques sur le point de sacrifier une jolie vierge avant d'aterrir en plein far west où le rival du vieux Cramps attend nos héros, pistolet au poing, cow boy zombifié mais O combien alerte.

Et toutes ces aventures pour récuperer un crâne de cristal appartenant au séculaire propriétaire des lieux, Cramps, vieillard momifié mais fort alerte dont l'âge canonique est dû aux vertus du crâne.

House 2 devient vite une parodie matinée d'hommage à des oeuvres telles que Indiana Jones mais devient surtout un (d)etonnant mélange de genres: western, aventure, comédie, horreur.. où le maitre mot ou plutôt maitre verbe est Rire.

House 2, tout film d'horreur qu'il soit, ne terrifierait pas même un enfant tant ces créatures appartiennent à la BD. Wiley dépasse aisement Miner dans la facétie et contrairement à lui privélégie encore plus le rire et les clins d'oeil divers. Là où House pouvait par moment faire sursauter, House 2 fera sourire si ce n'est pas éclater de rire, emportés que nous sommes dans ce tourbillon fantastique.

House 2 fait sans cesse dans la legereté, jamais la lourdeur ou le ridicule, ce qui le rend d'autant plus agréable, l'enveloppe fantastique dans laquelle le film est enrobé en devient donc fort crédible.
House 2 est une parfaite comédie familiale et doit être vu ainsi. Ce coté farfelu pourra faire grimacer les plus réticents ou le spectateur allergique aux comédies délirantes mais ravira pleinement les autres.

Animés non pas Phil Tipett mais ses proches assistants, la plupart des créatures sont aujourd'hui encore fort crédibles et on ne peut que succomber aux grands yeux du chio-chenille où le coté muppet du bébé ptérodactyle.

Les maquillages signés Chris wallas demeurent trés réalistes, un point d'honneur à Cramps et son ennemi juré, cow boy zombifié hargneux, digne héritier des grands westerns US, leur affrontement ne manquant pas de piquant non plus.

Bénéficiant dune réalisation fort alerte et sans aucun temps mort ainsi que d'une trés belle photographie de Mac Ahlberg, House 2 a tout de la parfaite série B familiale et n'a guère souffert du temps surtout.
Son dernier atout est sa solide distribution qui regroupe les talents de Royal Dano, parfait en Cramps, à la fois attendrissant et hilarant, le naturel du jeune et seduisant Arye Gross, Eric est heureux 8) et de Jonathan Stark sans oublier la plastique et les yeux bleux pour hetero fou de la Par- Lincoln.

Véritable fête halloweenesque, les amateurs de farce pelliculaire apprécieront House 2 qui malheureuement donnera à son tour deux autres séquelles qu'il est cette fois préférable d'oublier.

La chenille qui un jour se fit corbeau qui lui sait se faire chien en cette année du rat!
:lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: House 2- 1987- Ethan Wiley

House 2 outre ses délires c'est aussi ses acteurs dont le jeune Arye Gross sur lequel on avait fantasmé, surtout Eric :D, dans Soul man aux cotés du divin Thomas Howell tout en slip blanc. On avait revu Arye dans Tequila sunrise entre autres mais c'est avant tout à la TV qu'il a fait carrière par la suite apparaissant dans moultes séries jusqu'a aujourd'hui.

A Arye Gross certains ecervelés lui preferèrent la Park-Lincoln, ses yeux bleux azur et sa touffe blonde, la Park-Lincoln vue par la suite dans V13 part 7 et surtout de 1987 à 1991, là où je l'avais repérée, dans la série Cote Ouest 8) 8) où elle fut Linda Fairgate, l'epouse du sublime jeune Pat Petersen.

Et un point d'honneur à Royal Dano dans le role de Cramps, Royal qu'on ne présente plus.

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un pti coté Indiana Jones (ou plutôt Temple d'Or avec Chuck et Lou Gosset Jr) fort sympa pour ce second volet, cette course au Crane écarlate :shock: avec des FX encore efficace aujourd'hui (le Bad Guy sur son destrier zombie 8)) la classe).

Et faut l'avouer un film bien mieux inspiré pour l'éqpoque qu'un House of the Dead ou autre sbire du même acabit de nos jours :mrgreen:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
eric draven

Pour les ecervelés en rut, la Park-Lincoln:

Hier Today
Image Image

C'est beau le botox!! :lol: :mrgreen:

Triox Von weasel

Message par Triox Von weasel »

J'adore ce petit film, un vrai bon film pour gosses... Avec de gentils grands pères zombies... 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Réalisé dans la foulée du premier, sans les acteurs initiaux qui, selon l'aveu d'Ethan Wiley dans les bonus du blu ray, demandaient trop d'argent. Il a eu 15 jours pour écrire le film et embrayer sur un budget toujours excessivement bas. Avec ses connections dans le monde des effets sp"éciaux (il a travaillé sous la houlette de chris Walas sur Gremlins, entre autre), il a pu embarqué nombre de grands noms : Walas, Tipett, etc... pour apporter au film un lustre assez inédit pour une série B. Stop motion, maquillage: ptérodactyle, dinosaures, monstre des vrais, cheval zombie... House II s'éloigne totalement du film initial. En histoire, mais également en ton.
En le revoyant hier soir, j'ai été à nouveau dérouté par le premier tiers. Avec ces deux potes qui transforment le film en comédie teenager qui ne sied pas vraiment au concept initial. Trop d'aspects comiques.

Maintenant... le film trouve vraiment son rythme et son identité à partir de là. On sent l'écriture assez lâche et qui tente de coller des morceaux fantastiques ça et là pour arrivera aux 90mn.
Mais le fait d'orienter l'ensemble vers quelque chose de plus familial n'est pas pour déplaire. Il se branche plus vers une atmosphère d'aventures fantasmagoriques, très conte de fée au final. Wiley peuple son univers parallèle de monstres improbables (le "cater-puppy" ou "chenille-chiot" que je trouve à la fois curieux et victime d'un syndrome coté mignon terminal)(bref je l'aime bien :D ), d'intrigues à côté de la plaque. En fait, c'est ce côté bordélique désorganisé qui plait. C'est fou traque, met tout ce qu'il peut dans le film et en ressort une sympathie parfois débridée.

Il existe une belle alchimie entre les acteurs, un bon tempo comique. Mention à John Rtazenberger dans le rôle de l'électricien/aventurier. Sons segment proche du non-sens apporte une belle dimension au film. Et Wiley de préciser dans les bonus que les dialogues furent improvisés en majeure partie avec lui.

un aspect curieux, également : les héros choisissent finalement de quitté la réalité et d'entrer dans le monde parallèle... comme si la réalité de 1986 (relations amoureuses, politique - petit coup de griffe à reagan en passant-..) étaient insuffisantes au bonheur. Un choix quoi retrouve en outre dans un film comme Cocoon.

Harry Manfredini colle aux basques du film en donnant une jolie partition inventive, à des lieues de ce qu'il faisait jusque là. Comme s'il était enfin libéré des oripeaux de Jason V.

Au final, un premier tiers déséquilibré et un joyeux bordel de train fantôme pour le reste. cahin-caha, inférieur au premier pour moi, mais joyeusement délirant au final.

Revu sur le Blu ray Arrow dans la House Box récente. 1.85:1 et un remix 5.1 DTS HD MA qui donne au film un aspect plus enveloppant; Surtout sur la musique et les effets, mais spa mal. Visuellement parlant, c'est du tout bon. Les SFX survivent bien au passage à la HD, et franchement, le boulot même artisanal sur la stop motion crève l'écran. quel bonheur!

côté bonus, Arrow a produit un documentaire de près d'une heure avec real, producteur, scénaristes, presque tous les acteurs principaux, musicien... une heure absolument passionnante. On sent vraiment que malgré le budget riquiqui, chacun s'est vraiment éclaté sur le tournage!
A noter, que Kane Hodder (entre moult anecdotes qu'il raconte ici) est à visage découvert dans le rôle du gorille que le personnage d' "Arnold le barbare" renverse par dessus une rambarde :D
Et Chris Walas révèle en outre que pas mal de maquillages ont été récupérés d'autres films. Notamment les yeux du bébé ptérodactyle qui provient... de Gremlins (la version géante du Mogwai).

En clair, excellent Blu ray.

NB : le film a beaucoup moins marché aux USA que le premier, mais se remboursant néanmoins assez facilement; Le film ayant obtenu des avances sur recettes des distributeurs à travers le monde, il est sorti )à peu près partout, même s'il rencontra un succès moindre.
Sorti en novembre 1987 en France, il amassa quelques 70 000 tickets parisiens et un peu plus de 200 000 en France, si mes souvenirs sont exacts...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Sorti en novembre 1987 en France, il amassa quelques 70 000 tickets parisiens
40 000 plutôt?:

http://www.boxofficestory.com/paris-1987-c23623493/48

Revu sur le BR Arrow et autant le premier me plaît toujours autant celui-là m'a un peu déçu à la revoyure, foutraque et virage familial moyennement bien négocié..
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Non, les résultats sont incomplets sur ce site...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre