Rogue - Greg McLean (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très belle variation de celle de "Jaws".
Machet

Message par Machet »

Ouaip, belle affiche. La bande annonce démarre bien, puis s'enfonce dans le convenu. A voir.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par dario carpenter »

Drac

Message par Drac »

Le film sort en france le 30 Juillet 2008 au ciné, franchement je me m'attendais plutôt a une sortie DVD, mais tant mieux.

Dario Carpenter, j'ai vu sur ta fiche que tu étais d'Evreux, tu trouve pas que certains films sont projétés un peu flou au complexe d'evreux ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Ben pour ma part c'est bien simple, il s'agit du nouveau maître étalon du film de croco bouffeur d'homme (à mes yeux, le précédent était L'INCROYABLE ALLIGATOR de Lewis Teague). C'est de la série B carrée, bien écrite, bien foutue, avec du suspens, peut-être pas assez de bidoche, mais le final est assez splendide...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Bon ça commence à bien faire tout ça !

Il ne serait pas sortie en DVD en Australie par harsard ? (Là ou il est uniquement sortie au cinéma il y a quelques mois.)

Ah moins que Kerozene ne l'ai filmé en douce avec sa petite caméra lors du LUFF ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Nouvelle date annoncée au 13/08.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Bon bein c'est pas mal même si j'attendais encore plus (niveau tension et scènes de bravoure on est loin de Wolf creek) de McLean à vrai dire.
C'est très pro, très classe, bien filmé avec tout plein de zolies couleurs, bien interprété (ah Radha 8)) :oops: ), joli musique sobre... tout çà, mais çà fait vraiment trop doc. animalié dans la première partie (comme pour Primeval). et puis ces plans vue du ciel pour marquer le côté paumé, désespéré et tout... au secours ! Ras le bol !
Il y a le petit groupe (façon Pitch black et consors) et sa psychologie crédible mais qui manque un peu de dynamisme, une première scène d'assaut qui m'a fait faire un bond et surtout un final excellent ! (mais qui se fait un peu attendre).
Perso. çà manque clairement d'un peu de tension, et puis le côté on se la joue hyper naturel avec ce genre de film çà ne fonctionne pas forcément vraiment (cf. Open water ou Black water :? ) je trouve... et on ne peut en être que convaincu quand on voit la fin du film beaucoup plus réussi à mon sens.

Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ben moi j'ai beaucoup aimé ! :D

Greg McLean essaye visiblement de rester le plus réaliste possible, ce qui implique évidement des apparitions du croco assez rare mais toujours marquante. Il n'oublie jamais qu'il tourne un film de genre, au contraire de black Water qui tirait un peu trop sur son concept de base.
Le film est de plus très beau visuelement et les acteurs sonne juste.

Rogue enterre sans problème toute les daubes sorties ces derbières années. (Primeval, Lake placide 2 et cie)
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film s'appelle désormais SOLITAIRE en France. Un titre très évocateur... :roll:
Gérald

Message par Gérald »

Zecreep a écrit :Le film s'appelle désormais SOLITAIRE en France. Un titre très évocateur... :roll:
D'ici à ce que le titre soit prémonitoire :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visuel français :

Image

Ce ver solitaire a l'air d'avoir de grandes dents... Où je ne comprends pas bien le titre... :D
Gérald

Message par Gérald »

Ah l'attaque du ver solitaire :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Gérald a écrit :Ah l'attaque du ver solitaire :mrgreen:
D'ailleurs, comme le dit l'accroche de l'affiche : "N'entrez jamais dans son territoire"... :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Rhaaa, celui-là, j'ai vraiment hâte ! Et M'sieu Arioch a bien de la chance :evil: ;)

Clique ici si tu aimes les gros crocos croqueurs

Ca sort le 13 août seulement, juste 3 jours avant que je parte en vacances en Australie... )8
Répondre