Rogue - Greg McLean (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Re: Rogue - Greg McLean (2006)
Le film sort en france le 30 Juillet 2008 au ciné, franchement je me m'attendais plutôt a une sortie DVD, mais tant mieux.
Dario Carpenter, j'ai vu sur ta fiche que tu étais d'Evreux, tu trouve pas que certains films sont projétés un peu flou au complexe d'evreux ?
Dario Carpenter, j'ai vu sur ta fiche que tu étais d'Evreux, tu trouve pas que certains films sont projétés un peu flou au complexe d'evreux ?
-
Ben pour ma part c'est bien simple, il s'agit du nouveau maître étalon du film de croco bouffeur d'homme (à mes yeux, le précédent était L'INCROYABLE ALLIGATOR de Lewis Teague). C'est de la série B carrée, bien écrite, bien foutue, avec du suspens, peut-être pas assez de bidoche, mais le final est assez splendide...
-
Bon ça commence à bien faire tout ça !
Il ne serait pas sortie en DVD en Australie par harsard ? (Là ou il est uniquement sortie au cinéma il y a quelques mois.)
Ah moins que Kerozene ne l'ai filmé en douce avec sa petite caméra lors du LUFF ?
Il ne serait pas sortie en DVD en Australie par harsard ? (Là ou il est uniquement sortie au cinéma il y a quelques mois.)
Ah moins que Kerozene ne l'ai filmé en douce avec sa petite caméra lors du LUFF ?

-
- DeVilDead Team
Nouvelle date annoncée au 13/08.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Bon bein c'est pas mal même si j'attendais encore plus (niveau tension et scènes de bravoure on est loin de Wolf creek) de McLean à vrai dire.
C'est très pro, très classe, bien filmé avec tout plein de zolies couleurs, bien interprété (ah Radha
), joli musique sobre... tout çà, mais çà fait vraiment trop doc. animalié dans la première partie (comme pour Primeval). et puis ces plans vue du ciel pour marquer le côté paumé, désespéré et tout... au secours ! Ras le bol !
Il y a le petit groupe (façon Pitch black et consors) et sa psychologie crédible mais qui manque un peu de dynamisme, une première scène d'assaut qui m'a fait faire un bond et surtout un final excellent ! (mais qui se fait un peu attendre).
Perso. çà manque clairement d'un peu de tension, et puis le côté on se la joue hyper naturel avec ce genre de film çà ne fonctionne pas forcément vraiment (cf. Open water ou Black water
) je trouve... et on ne peut en être que convaincu quand on voit la fin du film beaucoup plus réussi à mon sens.

C'est très pro, très classe, bien filmé avec tout plein de zolies couleurs, bien interprété (ah Radha

Il y a le petit groupe (façon Pitch black et consors) et sa psychologie crédible mais qui manque un peu de dynamisme, une première scène d'assaut qui m'a fait faire un bond et surtout un final excellent ! (mais qui se fait un peu attendre).
Perso. çà manque clairement d'un peu de tension, et puis le côté on se la joue hyper naturel avec ce genre de film çà ne fonctionne pas forcément vraiment (cf. Open water ou Black water

-
Ah ben moi j'ai beaucoup aimé ! 
Greg McLean essaye visiblement de rester le plus réaliste possible, ce qui implique évidement des apparitions du croco assez rare mais toujours marquante. Il n'oublie jamais qu'il tourne un film de genre, au contraire de black Water qui tirait un peu trop sur son concept de base.
Le film est de plus très beau visuelement et les acteurs sonne juste.
Rogue enterre sans problème toute les daubes sorties ces derbières années. (Primeval, Lake placide 2 et cie)

Greg McLean essaye visiblement de rester le plus réaliste possible, ce qui implique évidement des apparitions du croco assez rare mais toujours marquante. Il n'oublie jamais qu'il tourne un film de genre, au contraire de black Water qui tirait un peu trop sur son concept de base.
Le film est de plus très beau visuelement et les acteurs sonne juste.
Rogue enterre sans problème toute les daubes sorties ces derbières années. (Primeval, Lake placide 2 et cie)
Le film s'appelle désormais SOLITAIRE en France. Un titre très évocateur... 

D'ici à ce que le titre soit prémonitoireZecreep a écrit :Le film s'appelle désormais SOLITAIRE en France. Un titre très évocateur...

Le visuel français :

Ce ver solitaire a l'air d'avoir de grandes dents... Où je ne comprends pas bien le titre...

Ce ver solitaire a l'air d'avoir de grandes dents... Où je ne comprends pas bien le titre...

Ah l'attaque du ver solitaire 

D'ailleurs, comme le dit l'accroche de l'affiche : "N'entrez jamais dans son territoire"...Gérald a écrit :Ah l'attaque du ver solitaire

-
- DeVilDead Team
Rhaaa, celui-là, j'ai vraiment hâte ! Et M'sieu Arioch a bien de la chance

Clique ici si tu aimes les gros crocos croqueurs
Ca sort le 13 août seulement, juste 3 jours avant que je parte en vacances en Australie...

Clique ici si tu aimes les gros crocos croqueurs
Ca sort le 13 août seulement, juste 3 jours avant que je parte en vacances en Australie...