Help ! Achat écran
Re: Help ! Achat écran
Aucune idée...
Merci de me répondre en tout cas. A priori le moins cher n'a pas la technologie V-real, ni le MACH, ni le Viera link (chiant sachant que je vais racheter également un lecteur Pana). Voilà... Je sais pas si c'est déterminant (ah oui, et puis plus faible amplitude de contrastes), mais j'ai tellement peur d'être déçu que je vais prendre le 71E.
Merci pour vos conseils. Et savoir que cet écran est celui que tu as adopté Manolito, vu le degré élevé de dissection de l'image que tu démontre souvent (moi qui me prenais pour un puriste ultime !), eh ben ça me rassure !! Sérieux !
Merci pour vos conseils. Et savoir que cet écran est celui que tu as adopté Manolito, vu le degré élevé de dissection de l'image que tu démontre souvent (moi qui me prenais pour un puriste ultime !), eh ben ça me rassure !! Sérieux !

L'amplitude des contrastes, ça compte sur li'mage ! En tous cas, cet écart de contraste montre que ce n'est pas exactement la même image qui sort sur les deux écrans... Et une entrée hdmi en plus, ça n'est pas forcément du luxe. Quoique, ça dépende de ton équipement.
Toujours est-il que pour vraiment apprécier ce style d'écran, une connection par cable hdmi entre lecteur DVD et écran est de toutes façons vraiment indispensable !
Toujours est-il que pour vraiment apprécier ce style d'écran, une connection par cable hdmi entre lecteur DVD et écran est de toutes façons vraiment indispensable !
J'ai LA question: quelle est la meilleur image entre un écran LCD full HD 1080p et un video projecteur HD ready 720p (à même diagonale d'image à l'arrivée j'entend).
Je susi tenté par ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... TW700.html
Je susi tenté par ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... TW700.html
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Perso je préfère largement le projo. Les lcd manquent a mon goût de profondeur et de qualité dans les "noirs".
-
- Modérateur
ben en même temps les projos ont toujours eu des problèmes avec les noirs... bon maintenant pour la HD je ne sais pas mal bon...
Ben écoute, Rusty possède un projo, on va donc attendre qu'il se manifeste pour donner son avis.
-
Humm... j'ai un plasma hd ready de merde mais en sd il se débrouille pas trop mal. J'ai effectivement des noirs pas super profond (rien de rédhibitoire cependant... ceci dit les DLP ne doivent pas avoir grand chose à envier à un plasma de ce côté là - perso j'ai un tri LCD) avec le vidéoprojo mais la texture de l'image est un vrai bonheur (image ciné quoi, moins "synthétique" quelque part). Un LCD full hd (comme la série LE de Samsung) peut apporter beaucoup plus d'effet 3D en hd j'ai l'impression, mais avec de simple dvd c'est parfois pas top en contre-parti.
Après çà dépend aussi de la taille de l'image. Entre un lcd 42" et une vidéoprojection sur un ecran de 2m, pour moi y'a pas photo. Si je devais faire un choix entre les deux ce serait donc évidemment le vidéoprojo
Après çà dépend aussi de la taille de l'image. Entre un lcd 42" et une vidéoprojection sur un ecran de 2m, pour moi y'a pas photo. Si je devais faire un choix entre les deux ce serait donc évidemment le vidéoprojo

J'ai en gros 3 mètres de recul et en le décentrant je pense 3,50 mètres . Je pense acheter maintenant un video projecteur comme ça je pourrais continuer à regarder des dvix tranquilement sur ma petiute télé cathodique..
Je compte beaucoup sur le contraste. Sur ce point, les video projecteur assure ou sont moins bons que les LCD pour regarder des jolis blue ray.
PS: merci Rusty d'avoir virer la gueule de Michael Bay

Je compte beaucoup sur le contraste. Sur ce point, les video projecteur assure ou sont moins bons que les LCD pour regarder des jolis blue ray.
PS: merci Rusty d'avoir virer la gueule de Michael Bay

Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
oublie le décentrage, tu perds en netteté dans les angles.'ai en gros 3 mètres de recul et en le décentrant je pense 3,50 mètres . Je pense acheter maintenant un video projecteur comme ça je pourrais continuer à regarder des dvix tranquilement sur ma petiute télé cathodique..
un vidéoprojecteur, pour que ce soit bien, il faut le noir total car c'est bc moins lumineux qu'un lcd et un plasma. et il faudra fatalement un jour ou l'autre changer la lampe. c'est à considérer.
j'ai un tri-lcd sanyo plv-z2, un vieux coucou, le même que supefly tu l'as vu chez lui. et franchment avec un pc au cul c'est une tuerie en hd, avec une image vraiment cinéma.
en plus tu peux acheter un graveur bluray pour pc à 250€, et une carte graphique de décompression matérielle h264 pour 80€ !
en tout cas, je crois que tout les gens qui sont passés à la projection ne le regrette pas, en terme qualitatif.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Vos sanyo ont un bon rendu en effet. Pour le prix que vous avez mis à l'époque autant que je prenne un modèle plus récent.
Quand à la durée de vie, je compte m'en servir comme superfly: maxi un film par soir. A 3000 heures de durée de vie ça me fait entre 2 et 3 ans. D'ici là la technologie aura encore évoluée.
Ce qui m'inquiète dans ce que tu m'écris c'est que je suis obligé de le placer dans un coin. J'ai lu mille et une vertu du "LENS SHIFT" ça corrige suffisement le problème des angles flous ou c'est du pipeau?
Quand à la durée de vie, je compte m'en servir comme superfly: maxi un film par soir. A 3000 heures de durée de vie ça me fait entre 2 et 3 ans. D'ici là la technologie aura encore évoluée.
Ce qui m'inquiète dans ce que tu m'écris c'est que je suis obligé de le placer dans un coin. J'ai lu mille et une vertu du "LENS SHIFT" ça corrige suffisement le problème des angles flous ou c'est du pipeau?
-
bon déjà tu ne risque pas d'acheter le même que nous car il n'existe plus depuis longtempsVos sanyo ont un bon rendu en effet. Pour le prix que vous avez mis à l'époque autant que je prenne un modèle plus récent.

le lens shift, ça marche, mais surtout pour les verticales. j'ai mis mon projo au plafond et c'est une bonne solution. par contre, dans un colin, c'est plus dur à régler, car tu peux difficilement gérer à la fois un LS vertical ET horizontal. ça reste une solution acceptable mais faut pas rever, tu aura fatalement des parties d'images moins nettes, même en fermant le diaphragme au maximum.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
ça y est j'ai franchi le pas. J'ai opté pour le plasma 42 pouces HD ready de panasonic et j'en suis très heureux d'autant que le prix a vraiment baissé (990 euros)
Cependant, le vendeur de chez boulanger m'a proposé la fameuse extention de garantie et il a failli me convaincre en me parlant des pixels morts qui ne serait pas pris en charge sans cette extention.
Quelqu'un a t il des pixels morts sur son écran depuis qu'il l'a acheté?
Cependant, le vendeur de chez boulanger m'a proposé la fameuse extention de garantie et il a failli me convaincre en me parlant des pixels morts qui ne serait pas pris en charge sans cette extention.
Quelqu'un a t il des pixels morts sur son écran depuis qu'il l'a acheté?
Je ne crois pas qu'il y ait de pixels morts sur les plasma, c'est sur les lcd !!! En tous cas, moi je n'ai aucun problème de cet ordre. petit conseil, pour les réglages images, sélectionne bien le mode "cinéma" (avec le contraste à 50 pour cent) et non le règlage "normal". C'est le réglage cinéma qui donne le résultat le plus naturel et surtout qui limite les éventuels marquages sur l'écran...
Perso, plus ça va, moins je regrette mon achat pour ce plasma. En apprenant un peu quelques astuces pour bien l'approvisionner (lecteur dvd avec entrée hdmi et désentrelaçage de bonne qualité), c'est une vraie merveille...
Perso, plus ça va, moins je regrette mon achat pour ce plasma. En apprenant un peu quelques astuces pour bien l'approvisionner (lecteur dvd avec entrée hdmi et désentrelaçage de bonne qualité), c'est une vraie merveille...

A priori, le souci des pixels morts, c'est plutot du coté des LCD. Pour le Plasma, le souci, c'est de se retrouver avec des points coincés dans une couleur mais ca n'arrive qu'a l'usage intensif. Donc, a l'achat, ca ne devrait pas etre le cas. De toutes facons, les problemes de marquages sont hors garantie, spécifié sur la notice de l'appareil !
Si tu achetes un ecran et qu'il y a des pixels morts ou des soucis, de toutes facons, c'est retour illico au magasin pour faire un echange standard. Apres, faut vraiment pas avoir de bol !
Si tu achetes un ecran et qu'il y a des pixels morts ou des soucis, de toutes facons, c'est retour illico au magasin pour faire un echange standard. Apres, faut vraiment pas avoir de bol !
"Fuck The World", Rambo