Que pensez vous de mes films ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
[~Hundershade~]

Que pensez vous de mes films ?

Message par [~Hundershade~] »

Salut à vous !

Il est temps que je sorte un peu de mon trou…C’est pour ça que je m’adresse à vous

Voila, je suis un amateur du genre depuis pas mal de temps, et il se trouve que je me suis mis à la réalisation de films persos en 2004.

J’ai déjà mis en scène 3 films, tous touchant au genre fantastique à divers degrés…Plutôt que de restreindre leur vision au cercle familial/ relationnel, j’ai décidé de me prendre en main et de les présenter à des amateurs du genre ;)

L’ombre d’un doute (2004 – 6 min 40 )
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft5E7.html

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Assez court, ce film raconte les déambulations nocturnes d’un homme qui porte secours à un cri de femme dont il ne trouve pas l’origine…A regarder dans le noir !!! (Pas parce que ça fait peur, mais parce que c'est tellement sombre que vous verrez que dalle en pleine lumière ;)

Anecdotes d’un chasseur de vampires (2005 – 25 min 38 )
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft-Te.html

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu plus long, ce film raconte la découverte d’une jeune femme morte avec deux morsures d’animal au coup dans un petit village français. Une réalisation calquée sur les principes de l’expressionnisme allemand que j’adore et un scénar beaucoup plus « moralisateur » (si on veut, beaucoup plus perso en tout cas) que dans le premier film.

Cursus (2007 – 15 min 56 )
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftCiA.html

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le plus récent… Ce film raconte l’histoire d’un épouvantail, entièrement fait de paille, trouvant pourtant la force de se suicider en se jetant sous la voiture d’un pauvre gars perdu dans la campagne. Un événement apparemment pas si inexplicable que ça…

Voila, voila…Ne vous attendez à rien d’extraordinaire, le matériel se résume à un caméscope et le casting est familial mais si vous avez un peu de temps libre, ce serait cool d’avoir quelques avis de fantasticophiles avertis.

Pour voir des photos plus grandes c'est par la:
http://www.hundershade.fr.st

Merci à vous et @+
[~Hundershade~]

Re: Que pensez vous de mes films ?

Heum...personne n'a d'avis ? :wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Salut Antoine :) Et bravo pour tes trois films !

L'ombre d'un doute (sympa, le titre, un clin d'oeil à Hitchcock ?) m'a bien fait frissonner, même à 10h30 du matin :? Il y a une très bonne ambiance et de chouettes idées (le ballon blanc qui renvoie à L'Enfant du Diable, l'ombre de la main quand l'homme regarde sa montre...) et une belle bande son, très travaillée, comme dans Cursus. Ce dernier comporte tous les ingrédients de base du bon film d'horreur (un personnage isolé face à une situation inexpliquée qui dégénère rapidement) et encore une fois, tu emportes le spectateur dans un petit voyage d'étrangeté et de personnages bizarres. Les effets sonores vers la fin sont bien dégueus 8)

Anecdotes... est bien plus ambitieux dans le développement du scénario mais surtout par le choix de filmer comme dans un film muet. On suit les péripéties de l'inspecteur Brand et sa moustache :D à la recherche d'une jeune femme décédée (ou pas ?) qui a disparu de la morgue. Le bon inspecteur arrivera jusqu'en Transylvanie où tout sera révélé dans un final aussi bien vu que cynique. Seul bémol, la musique d'ambiance qui manque un peu de dynamisme et de tension aux moments clés.

Somme toute, du très beau travail et je ne peux que t'encourager à persévérer. Bravo à ta famille et tes amis qui ont joué dans tes films qui, en dépit du manque de budget et des moyens techniques, font tout sauf amateurs.

Les autres, trouvez quelques minutes dans vos plannings surchargés, ces trois courts valent le coup d'oeil :)
[~Hundershade~]

Oua! Et ben pour un premier commentaire...

Je ne peux que te remercier énormement d'avoir pris le temps de les regarder, ces quelques phrases plus haut m'ont beaucoup touché. Ca fait assez bizzarre de croiser quelqu'un qui pond un long commentaire en ayant vu les trois films et en s'étant renseigné sur leur réa :wink:

Merci encore pour ton comment
Répondre