http://fiend41.free.fr/lyon
topo de qq heures de lyon à travers photos, qq retrouvailles et des personnages de forums cinéphages enfin vus en live, une équipe motivée pour tenir, un billettiste inattendu (le monde est un grain de sable !), une expo d'oeuvres kitsch et graphiques, qq choix euro et plus de la boutique derriere chez allantheo, zou pour moi le guide racontant la 42nd street, des films bidules à regarder, rigolos et trash, ballade nocturne avec qq serial killers, et une petite after sympa (dommage de ne pas avoir été là samedi nuit), plus mes regrets de manquer Llik my idols et d'autres oeuvres, cause d'un emploi du temps overdosé et de partiels à réviser.
dimanche matin apres un raté de décalage horaire j'arrivais fin de conférence voir un autre bidule lyonnais, aux quais du polar sur un thème ma foi intéressant (mais qui semblait baclé et plutôt porté sur l'opus dei..davinci blabla), public et staff dresscode noir (un peu trop) guindé. ces quais...dont l'activité très (trop?) dense présentée sur livret aurait occupé toute une équipe de schyzophrènes à travers la ville.
du vent et qq burgers plus loin de l'autre côté presqu'ile, retour donc à l'étrange festival pour voir La lame assassine, avec ses moeurs oléolé et qq brillants morceaux de Cipriani. un bon moment de cinema. m'enquillait ensuite d'aller voir un des polars asiatiques d'une retrospective Johnnie To, dans un autre cinéma, y vut une pelletée de retraités parmi le public pour le singulier, décalé, frustrant, scarfacien? "The bittersweet life" (dont l'affiche de retrospective pub en magazines reprenait une des scenes). un son surround par moments très réussi, une bien belle image mais les espaces sièges et la place pour les pieds sont bien moins accueillants qu'au Comoedia !. une petite photo de retour des bricouilles accumulées. et voilà un weekend presque complet. m.e.r.c.i. !