Eternal Evil / The blue man (1985) George Mihalka

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Eternal Evil / The blue man (1985) George Mihalka

Message par Jeremie »

Image

Très curieuse série B canado-américaine nous causant d'un thème particulièrement rare dans le cinéma fantastique : la projection astrale.

Depuis qu'il a rencontré Janus (une Karen Black plus fraîche du tout), Paul n'a plus le sommeil tranquille : son esprit se sépare de son corps et vagabonde...
Là ou il ne s'agissait pour lui que de rêves, la réalité va rapidement le rattraper : son psychiatre est retrouvé mort, les organes internes complètement broyés. Et si Paul était le meurtrier ?

Le constat est plus qu'honorable dès les premières minutes du film : la caméra s'envole de la maison du héros pour parcourir ville et campagne, le tout arrosé d'une musique (forcément !) planante. Très très joli...
Par la suite ça se gâte un peu : un rythme brinquebalant et peu de péripéties. Mais la noirceur du récit, et les quelques surprises que réservent le film dans sa dernière partie sauvent les meubles. Au final, The blue man (en fait le nom donné au "spectre" du héros) annonce quelques titres tel que Le premier pouvoir ou Le témoin du mal : ce n'est pas aussi tonitruant certes, mais peut-être plus séduisant, plus personnel.
Le score est tout simplement sublime :)
Kerozene

Re: Eternal Evil / The blue man (1985) George Mihalka

Message par Kerozene »

Ouhla, j'en garde un souvenir épouvantable. Le film avait été sélectionné à Avoriaz et à l'époque, je pensais naïvement que c'était un gage de qualité.... Avec ce film, j'ai compris que non :D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Lointain souvenir aussi pour moi, mais j'avais été agréablement surpris par le travail effectué par un George Mihalka aux travaux généralement médiocres (il me semble que la VF était assez horrible, d'ailleurs). J'aimerais bien le revoir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jeremie

Message par Jeremie »

Superwonderscope a écrit : (il me semble que la VF était assez horrible

Non non, elle est assez correcte :wink:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : mar. mars 11, 2008 6:51 am Lointain souvenir aussi pour moi, mais j'avais été agréablement surpris par le travail effectué par un George Mihalka aux travaux généralement médiocres (il me semble que la VF était assez horrible, d'ailleurs). J'aimerais bien le revoir.
Fllm disponible en blu ray ou dvd?
peter wonkley

Message par peter wonkley »

vhs vestron
dario carpenter

Message par dario carpenter »

peter wonkley a écrit : mar. juil. 09, 2019 10:41 am vhs vestron
et pas de Blu Ray disponible depuis le dernier message?
Répondre